Shrek 4 : Il Était Une Fin (Édition Collector) (DVD)

Images de la communauté

Shrek 4 : Il Était Une Fin (Édition Collector) (DVD)

Il était non pas une, mais quatre fois plus d'aventures au pays de Fort Fort Lointain. Shrek, le plus épouvantable et le plus adorable ogre du monde, ...

> Voir les caractéristiques

80% positif

1 avis de la communauté

Avis sur "Shrek 4 : Il Était Une Fin (Édition Collector) (DVD)"

publié le 16/12/2010 | pitainejr
Membre depuis : 15/08/2003
Avis : 75
Lecteurs satisfaits : 40
Plus à mon sujet :
Avec tous ces faux avis qui trainent sur le net, les miens sont des vrais...
Super
Avantages Pour ceux qui aiment Shrek, la 3D
Inconvénients La 3D
très intéressant
Qualité du Film
Occasion
Public
Histoire
Bonus

"LA BOUCLE EST BOUCLEE"

Voici le quatrième et dernier opus de la saga Shrek enfin en DVD et Blue-Ray.

Synopsis :

Après avoir vaincu un méchant dragon, sauvé une belle princesse et le royaume de ses parents, que peut encore faire un ogre malodorant et m al léché ? Domestiqué, assagi, Shrek a perdu jusqu'à l'envie de ru gir et re gre tte le bon vieux temps où il semait la terre ur dans le royaume. Aujourd'hui, telle une idole dé ch ue, il se contente de signer des autographes à tour de bras. Trop tr iste...
C'est alors que l'habile et sour nois Tracassin lui propose un contrat. Shrek se retrouve soudain transporté dans un monde parallèle totalement déjanté où les ogres sont pourchassés, où Tracassin est roi, où Fiona et son bien-aimé ne se jamais rencontrés...
Shrek va-t-il réussir à dé jouer le sortilège, à repasser de l'autre côté du miroir, à sauver ses amis, à retrouver son monde et reconquérir l'amour de sa vie ?


Ce quatrième et dernier volet de la saga « Shrek » tient ses promesses et remonte le niveau, l’échec, qu’à connu son précédent opus « Shrek le troisième ».

Le film démarre en répétant l’histoire originelle, avant le moment où Shrek sauve Fiona. Tracassin (William Coryn) qui allait faire l’affaire du siècle, en faisant signer le roi (Michel Prudhomme) et la reine (Tania Torrens) un contrat qui dit qu’ils lui donnent toutes leurs fortunes royales, leurs titres et leur royaume, en échange il part sauver la princesse Fiona. Puis il s’én erve au moment où l’on annonce que Shrek l’a sauvé. Et on le voit tourner les pages du livre et les arra cher en même temps. Pinocchio (Alexandre Gillet), lui demande de remettre le livre et le remb ourser. Voyant qu’il ne peut pas remb ourser, il est jeté comme un m alpro pre.
On retrouve ensuite Shrek (Alain Chabat) et Fiona (Barbara Tissier), qui vivent la même chose au quotidien (changer les couches de ses enfants, dé rangés par une voiture guide touristiques qui vient à son marais, l’âne (Med Hondo) qui vient chaque jour, à une même heure précise avec ses enfants, etc…) bref que des moments de bonheur dans la vie d’un couple « qui vivent heureux et ont plein d’enfants ». Mais Shrek, le jour de l’anniversaire d’un de ses enfants, victime de sa popularité, va être adulé, demandé par tous les invités, pour des autographes ou, comme c’est le cas pour un petit garçon, de faire son « Grrrrrrrrr ». Et les choses ne font que se répéter. Ce qui va lui faire, comme nous un peu si on était à sa place en ayant « cette » vision-là de la vie, pé ter une du rite. Il sort de l’endroit, s’explique avec sa femme, et lui dit qu’il aimait plus sa vie d’avant, voir même avant qu’il l’ait rencontré. Sa femme, attri sté, rentre de nouveau à l’intérieur et Tracassin, qui a tout entendu, va tout faire pour s’approcher de Shrek et lui faire signer un de ses contrats. Il y arrive à lui faire signer, après de maintes et maintes reprises d'essaie, avant de lui faire convaincre de signer. Et juste après il se retrouve dans un monde parallèle. Au début il va y prendre goût, voyant qu’il fait de nouveau peur, mais très vite, il va se faire dépasser par les évènements et va maintenant tout faire pour retrouver sa vie d’avant.


Une réalisation bien mené qui fait de ce Shrek l’un des meilleurs volets de cette saga.

Les gags sont mieux travailler, on rit un peu plus que par rapport au précédent.

Le montage du début du film, est bien fait et montre bien la répétition. Le rythme est fluide et on apprécie le montage du début du générique de fin, qui fait un bref rappelle des personnages, des moments important qu’il y a eu dans les trois premiers volets de la saga.

Les personnages sont toujours si bien travaillés.

Les dessins des décors mettent bien en scène le côté chatoyant des contes de fées.

Enfin la musique rythme toujours aussi bien le film.

Un très bon Shrek comparé au précédent et l’on peut apprécier cette fin de cette saga. On est content que cela soit fini, et en beauté, car les deux précédents films donnés la sensation de tirés en longueur cette saga et l’a rendu nia is dans le troisième film. Ce quatrième donne un second souffle et permet de laisser partir avec honneur, notre très cher ogre.

Collector:

2 DVD dans cette édition collector ou vous trouverez:
- Le Noël Shrektaculaire de l'Âne
ainsi que d'autre Bonus

Un bon cadeau mais sans plus...

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 739 fois et a été évalué à
80% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • chouchou1234 publié le 17/12/2010
    Je ne connais que de nom
  • muriel123 publié le 17/12/2010
    pas trop attirée
  • foxxy publié le 17/12/2010
    EE FOXXY
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Shrek 4 : Il Était Une Fin (Édition Collector) (DVD)

Description du produit par le fabriquant

Il était non pas une, mais quatre fois plus d'aventures au pays de Fort Fort Lointain. Shrek, le plus épouvantable et le plus adorable ogre du monde, revient pour une ultime aventure. Accompagné de ses fideles compagnons, l'Âne, a la langue toujours aussi pendue et au courage toujours en berne, le Chat Potté, valeureux chevalier a la fabuleuse modestie, ainsi que de tous les personnages qui ont fait son succes, de Pinocchio a 'Tit Biscuit en passant par les Trois Petits Cochons, Shrek est confronté a un défi encore plus grand que celui de combattre un dragon, une vilaine fée ou les couches malodorantes de sa progéniture.

Caractéristiques Principales

Nom: Shrek 4 : Il Était Une Fin (Édition Collector)

Format: DVD

Acteurs: Alain Chabat; Antonio Banderas; Cameron Diaz; Craig Robinson; Eddie Murphy

Réalisateur: Mike Mitchell

Année d'édition: 2010

EAN: 3606323172287

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 03/12/2010