Les Maîtres Du Pain - Coffret 2 DVD (DVD)

Les Maîtres Du Pain - Coffret 2 DVD (DVD)

Réalisateur : Herve Basle - Acteurs : Bertin Roland - EAN : 3550460009954 - Lcj - Dvd

Avis sur "Les Maîtres Du Pain - Coffret 2 DVD (DVD)"

publié le 18/05/2011 | malionne
Membre depuis : 16/10/2008
En vraie radine, au salaire non élastik, quand j'achète cher ou pas cher, je déteste me faire avoir ! Mais si quelque chose en vaut la peine : il faut en faire profiter tout le monde !
Avantages ON FAIT UN SAUT BIEN AGRABLE " DANS LE TEMPS " PASSE ...
Inconvénients NE SUIT PAS LIVRE DONT IL EST ISSU. DOMMAGE !
Qualité du Film
Occasion
Public
Histoire
Bonus

"BEAU FILM... AVEC DU PAIN COMME ON EN FAIT PLUS."

Bonjour à tous,

J'avais lu les 2 livres de Bernard Lanteric : " Les maîtres du pain ".
Je voulais donc voir le film ... ben oui, bien sûr ... les deux volumes m'avaient littéralement scotchée dans mon lit ...

Si je n'ai pas appris comment faire du bon pain à l'ancienne, j'ai passé un agréable moment en le regardant à la télé, ce film.
Et surtout, surtout, bien plus en dévorant les deux volumes.

Belle distribution, bons acteurs, tout est soigné dans ce film, même les décors - magnifiques - !

Ah, la belle campagne française ... le bon pain fait par l' artisan boulanger d'avant guerre ... j'en salivais d'avance !

Oui, mais.
Et bien voilà, le seul soucis, c'est que ce film occultes les passages, les personnages les plus importants du livre et que je suis restée sur ma faim.

Il faut lire les 2 tomes et regarder le film ENSUITE ; faut pas faire l'inverse.
Au final, bien qu'avec une distribution d'exception, comme les réalisateurs ont pris des libertés d'adaptation avec le bouquin et bien, on est déçus !

Il manque les passages, les évenements, les personnages de l'histoire les plus importants ; même si ce film est vraiment sypathique.
Et c'est malheureusement ce qui m' a un peu déçue.
Ces manques.

Un film de cette qualité, tiré d'un si beau roman, et bien, il ne fallait pas le décapiter en cours de route ! Voilà tout.

Dommage ... mais ceux qui n'ont pas lu les 2 livres, apprécieront le film : il est très bien.
Vraiment.
C'est certainement la raison de son succès à l'époque de sa sortie.

Information produit : Les Maîtres Du Pain - Coffret 2 DVD (DVD)

Nom: Les Maîtres Du Pain - Coffret 2 DVD

Editeur: Lcj - Dvd