Save The Last Dance 2 (DVD)

Save The Last Dance 2 (DVD)

Avis sur "Save The Last Dance 2 (DVD)"

publié le 08/08/2009 | akhesa59
Membre depuis : 02/08/2009
Avantages la danse, les chorés, la musique
Inconvénients le changement d'actrice p-e?
Qualité du Film
Occasion
Public
Histoire
Bonus

"Un très bon film de danse"

image de fin, qui fait rêver ^^

image de fin, qui fait rêver ^^

La suite des aventures de Sara Johnson (Save the last dance) qui quitte enfin son chicago natal pour suivre des cours de danse dans la fabuleuse école Juillard à New York (le but du premier film était de réussir le concours d'entrée).
Sous la tutelle du célèbre professeur Monique Delacroix, Sara va être confrontée à la jalousie, à l'amitié, à l'amour, et aux difficiles sacrifices que demande cette discipline.

Casting:
Réalisateur = David Petrarca

Sara Johnson = Izabella Miko (que j'ai découverte dans "coyote girl")

Miles Sultana = Columbus Short

Monique Delacroix = Jacqueline Bisset

Zoe = Aubrey Dollar

Franz = Ian Brennan

Katrina = Maria Brooks

Marcus = Matthew Watling

Sans compter le passage de Ne-Yo!

Mon avis:
J'ai beaucoup plus apprécié ce film que le tout premier, et pourtant il était déjà pas mal. Celui est plus moderne, plus beau dans chorégraphie et plus recherché. L'histoire n'est franchement pas originale pour un film de danse, c'est disons même la sauce de base de ce business, mais les acteurs sont excellents (on se marre plus d'une fois, si si!), et de plus excellents danseurs, je pense effectivement à Isabella, que j'avais découverte dans Coyote Girl, à vrai dire je ne pensais pas du tout que cette "poupée" savait danser aussi bien! Donc oui agréablement surprise! Certaines choses surprennent, mais pas assez souvent à mon goût on se doute trop vite du dénouement ou encore de ce qui va se produire, c'est un peu gâcher le plaisir, mais bon il y en a toujours pour les yeux.
Toujours autant de charme: le classique se mêle au hip-hop et qu'est-ce qu'on aime! du moove et de la technique, en clair tout pour faire rêver une fille passionnée par la danse (comme moi ^^).
Il y a une sorte de générique d'ailleurs où l'héroïne se présente, si vous le pouvez zappez, perso j'ai trouvé ça un peu débile xD
Les musiques des danses sont entraînantes surtout celle de la "battle" et celle qui clôt le film. J'ai regardé le film 3 fois et je me suis souvent repassée la fin, autant dire je ne m'en suis pas lassée.

Pour ceux qui ont vu le premier film: attention, je l'ai vu aussi et moi j'ai plus apprécié Isabella que la précédente Sara, il est possible que vous n'aimiez pas ce genre de personnage (à vrai dire tout à fait normal) mais j'ai lu des commentaires comme quoi l'ancienne actrice était mieux etc... donc je préfère prévenir. Pour moi celle-ci danse mieux et ça me suffit au niveau de l'actrice.

Mais indubitablement, fans de danse, ne passez pas à côté!

• willymax publié le 18/12/2009
    un peu moins bien que le 1er
  • Tilu34 publié le 15/09/2009
    Je suis totalement d'accord avec toi akhesa59, ce film est super. J'adore la danse et j'aimerais savoir si quelqu'un connait le nom de ce style de danse, mélange de classique et de hip hop? ça m'aiderait à me renseigner sur les endroits pour apprendre! merci
  • bigboo publié le 10/08/2009
    Pas vraiment mon genre de film mais un soir de pluie, pourquoi pas !

Information produit : Save The Last Dance 2 (DVD)

Film Musical - Réalisateur : David Petrarca - Acteurs : Ian Brennan, Aubrey Dollar, Jacqueline Bisset, Columbus Short, Izabella Miko - EAN : 3333973147357 - Paramount

Nom: Save The Last Dance 2

Editeur: Paramount

Format: DVD

Date de sortie: 27.03.2007

Année d'édition: 2007

Type de Public: Tous publics

Acteurs: Izabella Miko; Columbus Short; Jacqueline Bisset; Aubrey Dollar; Ian Brennan

Réalisateur: David Petrarca

Genre: Film Musical