Avis sur "Mystérieuses Cités d'Or (Les) (DVD)"

publié le 26/10/2004 | Zcrew
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages Animation excellente, des documentaires en plus
Inconvénients aucun

" Esteban, Zia, Tao, les cités d'or"

Voici le dessin animé qui a bercé mon enfance. Rien qu’à entendre l’introduction des épisodes j‘étais totalement hypnotisé. Des années plus tard, un site de vente à prix discount décide de commercialiser cette série dans un coffret 4 DVD pour la modique somme de 15 euros, il n’y a pas eu longtemps à hésiter (juste le temps de choisir tous les coffrets que j’allais commander) et le premier disque se retrouva rapidement dans mon lecteur DVD.

~ ~ ~ ~ ~ L’HISTOIRE ~ ~ ~ ~ ~
Les cités d’or c’est l’histoire d’Esteban, un jeune garçon élevé en Espagne qui décide après la mort de son père d’adoption de retrouver son véritable père qui a peut-être survécu à un naufrage. Cette idée lui est inspirée par Mendosa, un marin ambitieux qui voit en lui le moyen de découvrir les cités d’or. Ils partent alors pour le nouveau monde, accompagnés de Sancho et Pedro les compagnons de Medosa. Pendant son voyage, Esteban va faire la connaissance de Zia (fille Inca enlevée par le gouverneur Pissaro) puis de Tao (le dernier survivant du peuple de Mu) qui vont l’accompagner au long des 39 épisodes que compte la série. Tout au long de leur périple qui va les mener le long de la cordillère des Andes.

~ ~ ~ ~ ~ L’ANIMATION ~ ~ ~ ~ ~
C’est un fait rare dans les séries animées des années 80, l’animation est exceptionnellement détaillée, les dessinateurs évitant soigneusement de répéter les plans ou d’utiliser un fond fixe avec seulement deux objets en mouvement superposés (vous n’avez jamais remarqué comment un rocher qui va s’écrouler apparaît moins terne que le reste de la montagne dont il va se détacher ? c’est de cet effet que je parle).
Les décors et les couleurs sont très riches et dépaysantes, la lumière étant souvent exploitée pour donner l’illusion de ce qui fait courir nos marins : l’or

~ ~ ~ ~ ~ LES PLUS ~ ~ ~ ~ ~
N’étant pas un spécialiste du peuple inca, je ne peux que croire que les documentaires qui complètent la série (5 minutes environ à la fin de chaque épisode). Ils sont assez courts et ludiques pour intéresser un enfant et donc lui permettre de comprendre ce qu’il vient de voir, le sujet du document étant en rapport avec l’épisode.

Pour conclure, j’espère vous avoir communiqué mes sentiments envers ce dessin animé exceptionnel qui ravira tous les enfants et fera se sentir vieux tous les jeunes adultes.

Cet avis a été lu 1926 fois et a été évalué à

• pascalou2028 publié le 13/01/2006
    J'adore ce dessin animé. Très bon commentaire. Je l'ai revu il y a pas très longtemps et c'est toujours un regal de regarder ces dessins animées de mon enfance.
  • laulaude publié le 20/01/2005
    je ne vais pas etre originale, mais c'etait et ça reste mon dessin animé préféré!!
  • Babibouchette publié le 23/12/2004
    Rien à redire, je voue un culte aux Cités d'or. Je pense que je vais sérieusement envisager d'acquérir moi aussi un coffret DVD.

annonces "Mystérieuses Cités d'Or (Les) (DVD)"

Information produit : Mystérieuses Cités d'Or (Les) (DVD)

Nom: Mystérieuses Cités d'Or (Les)

Format: DVD

Référencé sur Ciao depuis: 24/01/2003