Réalisateur : Robin Budd - EAN : 3459379401944 - Buena Vista Games

Avis sur "Peter Pan 2, Retour Au Pays Imaginaire (DVD)"

publié le 17/06/2017 | mathildecestmoi
Membre depuis : 22/11/2013
🍀🌷 .🎄🌲 JVET
Avantages personnages, histoire, qualité dessins, bonus
Inconvénients court :))
Histoire
Bonus

"Un super dvd."

Peter Pan 2, Retour Au Pays Imaginaire (DVD)

Aujourd’hui, je e vais vous donner mon avis sur le dvd intitulé Peter Pan 2 : Retour au Pays imaginaire.

Peter Pan 2 : retour au Pays Imaginaire est un film d'animation de Disney Television Animation.

Il est réalisé par Robin Budd sur une musique de Joel McNeely. J'ai le dvd sorti en 2003.

C’est un film tout public.

Actuellement, on peut acheter ce dvd à la FNAC pour 14,49 euros. Sinon, vous pouvez l’avoir pour une dizaine d’euros en le commandant sur Amazon, neuf.

RÉSUMÉ :

Wendy a grandit, elle s’est mariée et a eu deux enfants, Jane et Danny.

Alors que la seconde guerre mondiale fait rage, Wendy raconte inlassablement à Jane et Danny, les aventures de Peter Pan.

Si son fils Daniel est émerveillé, en revanche, Jane, son aînée âgée de 12 ans, refuse de croire à ces contes de fées… jusqu'au jour où le capitaine crochet l'enlève, la confondant avec Wendy, et l'emmène au pays imaginaire.

L'ennemi juré de Peter Pan a imaginé un plan diabolique pour se venger et Jane est la seule à pouvoir l'en empêcher. Mais, pour y parvenir, il faut qu'elle sache voler, et personne ne peut voler sans croire aux pouvoirs de l'imagination et sans poussière de fée…

MON AVIS :

Je n’avais que moyennement apprécié le dvd du film Peter Pan (1) donc ce n’est pas avec un grand enthousiasme que j’ai regardé ce film qui est la suite.

Après tout, je me suis dis que je pouvais bien faire un effort, d’autant plus que le film n’est pas long, il ne dure que 1h10.

Je ne l’ai pas regardé seule, en fait, je l’ai montré à mes neveux qui passaient quelques jours chez nous.
Eh bien, je dois dire que j’ai préféré ce film à Peter Pan 1.

En première partie de film, il y a des scènes de violence difficiles où on peut voir des mort (il ne faut pas oublier le contexte de guerre mondiale ).

J’ai été étonnée par ce début peu accrocheur et j’ai eu peur que mes neveux soient choqués.
Et bien, pas du tout, ils n’ont manifesté aucun sentiment particulier face à ces scènes.
Il faut dire qu’ils ne savent pas vraiment ce que sont les guerres et les pertes humaines.

En revanche, dès que l’on se trouve au pays imaginaire, l’atmosphère est moins grave…ouf.

Les personnages sont joyeux, l’ambiance est détendue malgré le plan diabolique du Capitaine Crochet.

J’ai trouvé les personnages attachants et émouvants.
La petite Jane est particulièrement attachante, elle est celle que tout le monde préfère à la maison.

On s’est tous vite laissés entraîner dans cette aventure.

Esthétiquement parlant, ce dessin animé est très réussi. Les dessins sont très aboutis, avec un foisonnement de détails.

Les couleurs sont pétillantes, ce qui est très agréable pour l’œil.

Les chansons sont sympathiques, elles ont plu à mes neveux.

Au niveau des bonus, nous avons deux bandes annonces : la sortie en DVD de "La planète au trésor" et "Les aventures de Stitch".

Nous avons aussi « Le protégé de Pluto » qui est un court métrage intéressant mais qui date un peu, l'image saute de temps en temps.

Puis nous pouvons voir le clip vidéo de la chanson "Je crois" interprétée par Nathalie Fauran.

Il y a également le jeu intitulé « délivre les garçons perdus ».
Bien que les règles soient claires, mes neveux sont trop petits, je pense qu’il faut avoir dans les 6 ou 7 ans pour pouvoir y jouer.

Ensuite, une activité manuelle à retenir « art attack », elle permet de créer sa propre carte au trésor. Cette activité est présentée par la voix de l'émission "C'est pas sorcier" sur France 3.
Nous n‘avons pas réalisé cette activité.

Puis vient « l’ histoire à lire » : Le nouveau héros du Pays Imaginaire.
Deux possibilités s'offrent aux enfants : l'histoire peut être racontée par une femme, elle s'affiche alors au fur et à mesure à l’écran, ou alors l'enfant peut la lire en autonomie. Chez nous, mes neveux ont écouté l’histoire.

Puis vient la rubrique « Trésors perdus » qui contient deux scènes coupées : la première rencontre de Jane et du Capitaine Crochet ainsi que un cadeau pour Clochette.

Tous ces bonus sont intéressants, mes neveux les ont visionnées immédiatement après la fin du film, histoire de rester dans l’ambiance.

Quand aux langues disponibles, elles ne sont pas nombreuses : il n’y a que le français et l’anglais que ce soit pour le son ou les sous titres.

CONCLUSION :

Je vous recommande ce dvd.

Peter Pan 2 : Retour au Pays imaginaire est un bon divertissement qui plait aux petits ( et il m’a plu à moi aussi).

Les personnages sont attachants, on se laisse happer par l’histoire.

Les bonus sont également intéressants.

Les dessins sont beaux, avec plein de détails. L’image est pétillante.

Un dvd très sympa.

exceptionnel

• claire002 publié le 18/06/2017
    Excellent avis.
  • monphiphi publié le 18/06/2017
    TI
  • berthee publié le 18/06/2017
    Il y a de quoi faire avec ce dvd, tu en as pour ton argent.

Information produit : Peter Pan 2, Retour Au Pays Imaginaire (DVD)

Réalisateur : Robin Budd - EAN : 3459379401944 - Buena Vista Games

EAN: 3459379401944