Pokémon : Arceus et le joyau de vie (DVD)

Pokémon : Arceus et le joyau de vie (DVD)

Avis sur "Pokémon : Arceus et le joyau de vie (DVD)"

publié le 08/03/2010 | Axel52
Membre depuis : 20/10/2009
Avantages ***
Inconvénients ***

"Attrapez-les tous !"

Pokemon - Arceus et le joyau de vie (DVD)

Pokemon - Arceus et le joyau de vie (DVD)

Boitier 1 DVD :

Langues : Français
Format d'image : 1.77
Format vidéo : 16/9

Bonus :

Inexistants mais il y a une carte Pokemon offerte !

Prix : +- 15 €

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Réalisateur : Kunihiko Yuyama

Sortie en salle : 2009
Disponible en DVD depuis le 11 décembre 2009

Editeur : France Télévisions Distribution
Titre en VO : Gekijôban poketto monsutâ : Daiyamondo & pâru purachina - Aruseusu chôkoku no jikû e

Nationalité de l'oeuvre : Japon
Public : Tous publics

Durée : 90 minutes

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Non, ce n’est pas une blague, cet article est là pour vous parler d’un film que j’ai eu envie de découvrir, étant resté un éternel fan de la série de jeux vidéo bien connu, Pokémon.
Voici donc, devant vos yeux ébahis/outrés (rayer la mention inutile) :

Arceus et le joyau de vie

Pour ceux qui en sont restés à la première génération (ou en tout cas se sont arrêtés avant la quatrième), je vous conseille de taper Pokébip dans notre ami Google et de vous documenter. Mais comme je ne suis pas sadique ou inconscient, voici un bref résumé :

Sacha voyage à travers la région de Sinnoh, accompagné de Pierre (celui de la première génération, oui, oui), et d’une nouvelle amie plus jeune que lui et qui manque de confiance en elle : Aurore, spécialisé dans les Pokémons mignons (pour moi, ils servent à rien ses Pokémons, mais après…), et dont le principal acolyte, comme Pikachu l’est pour Sacha, est un Tiplouf, un pingouin aquatique.

Dans leur éternelle quête « attrapez les tous », nos amis (comme dis si bien le narrateur et sa voix suave), passent par la ville de Michiina, surtout célèbre pour compter un site de ruines impressionnant, ou par le passé le pokémon-Dieu nommé Arceus donna vie et fertilité aux hommes, en leur offrant une partie de ses seize plaques de vies, dans le but de créer le joyau de vie. Damos, l’humain qui sauva Arceus de la mort, reçu le joyau de vie et rendit la terre productive et les zozios chantèrent, et tout et tout… Mais d’après la légende, au moment de lui rendre le joyau de vie, Damos trahit Arceus, et utilisa des pokémons contre lesquels Arceus ne pouvait lutter pour tenter de s’en débarrasser. Mais celui-ci s’enfuit en promettant de revenir se venger un jour.

Le film raconte l’aventure de Sacha et ses amis qui après avoir rencontré la descendante de Damos dans leur époque, devront entamer une quête temporelle pour rétablir justice et paix au sein du monde pokémon.

Pourquoi ai-je aimé le film ?

• L’animation est vraiment unique pour un film aussi anecdotique, on ressent un vrai travail au niveau de la fluidité et des décors (falaises de pierres au début), d’inspirations grecques et mythologiques, et qui montrent réellement ce côté « légendes d’autrefois version pokémon ».

• Côté scénario, une vraie trame est présente, ce côté voyage dans le temps et tension des combats est bien mis en valeur de par les cadrages et le schéma narratif global, même si la fin est trop linéaire et manque de rebondissement en tombant dans le classique

• Niveau rythme, on ne s’ennuie pendant une bonne partie du film (encore plus si l’on aime l’univers pokémon), et l’action est assez riche en rebondissement (sauf à la fin encore une fois où l’on perçoit une longueur pesante) pour tenir en haleine durant toute la durée du film.

• Pour ce qui est des personnages, pas de très grosses surprises tu côté de ceux qu’on connaissait dans la série (Tiplouf toujours aussi amusant, et Pikachu mignon et irremplaçable). Mais la descendante de Damos est naïve et possède une capacité : contrôler l’esprit des Pokémons quand ils ne sont pas sous l’emprise de la colère. Bien écrit, ce personnage est complété par son ancêtre, plus sûr de lui, accompagné d’un Pichu (le bébé Pikachu en quelque sorte) à l’oreille crantée, un petit personnage bien sympathique qu’on aimerait retrouver plus souvent.

Un film que je conseille malgré tout essentiellement aux fans de Pokémons, et aux adeptes de petits films plaisants à voir pour passer un agréable moment.

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Merci à vous d’avoir pris le temps de me lire.

• Cougnoux publié le 11/03/2010
    pas pour moi

Information produit : Pokémon : Arceus et le joyau de vie (DVD)

Format: DVD

Année d'édition: 2009