Rox Et Rouky (DVD)

Rox Et Rouky (DVD)

Réalisateur : Richard Rich - EAN : 8717418113452 - BUENA VISTA HOME ENTERTAINMENT

Avis sur "Rox Et Rouky (DVD)"

publié le 25/10/2008 | runnerar
Membre depuis : 11/09/2003
Avantages classique
Inconvénients aucun
Occasion
Public
Histoire
Bonus

"l'amitié en toile de fond."

2006 anniversaire 25éme année

2006 anniversaire 25éme année

Une histoire d'amitié vielle comme les fondements de la terre, un hymne à la tolérance et le droit à la différence, il y en a qui étaient déjà bien en avance sur leur temps.

Rox et Rouky, une belle illustration sur les paradoxes de la vie, ou comment des entités similairement opposées peuvent s'accorder à partir de l'instant ou les éléments formateurs ne les moulent pas dans les carcans des us et coutumes.

C'est ainsi que naquit en 1981 une des plus belles histoires des studios de Walt Disney, un scénario simple à mourir mais vrai, si vrai que parfois on finit par en oublier la finalité de la chose, un dessin animé destiné à faire rêver.
Rêver que le monde un jour se réveille en ressemblant à l'amitié d'un Renard, ivre de vie simple et de liberté et d'un chien, du prédateur arme d'un chasseur ignorant.
L'un vit attaché à un piquet mais se pâme sous les caresses de son maître.
L'autre a les étoiles en fond de toile. La vie pourrait finalement très se satisfaire de ces deux mondes qui s'éloignent et se séparent malgré un forte amitié de jeunesse.

Malheureusement la bêtise humaine poussera le maître de ROUKY, le bien nommé Amos SLADE à chasser le malheureux Rox, qui a trouvé entre temps une charmante renarde pour calmer la solitude de la vie au grand air.
La haine de l'homme pour le renard qui a eu le malheur de le ridiculiser, pousse ce dernier à la faute, oubliant sécurité, convenance et loi, il braconne mais ne parvient qu'à s'attirer la ire du maître des lieux, un Grizzli .

Dans la rage du combat, l'homme en difficulté est secouru par son fidèle serviteur, Rouky, mais le combat tourne à l'avantage de l'ursidé et au moment ou tout semble perdu, l'amitié renaît des cendres de la forêt, ROX n'écoutant que son amitié passée vole au secours de son ami.
Le retournement de situation redonne à l'homme l'avantage de sa précieuse mécanique mortelle mais entre le poitrail du renard et la bouche du fusil se dresse Rouky.
A cet instant, l'humanité s'invite dans l'enveloppe corporelle de Amos Slade, il abaisse son arme et ramène Rouky vers son monde pendant que Rox file vers sa liberté et son amour naissant…..

Une heure vingt de bonheur, la morale est sauve, seul un innocent ours qui n'a rien demandé trépasse dans cet opus mais nous n'arrivons pas à le pleurer.

Les héros sont un renard et un chien vous l'aurez compris, le renard est orphelin, un chasseur a déjà fait son œuvre en le privant très jeune de sa mère, il est alors recueilli par la truculente dame tartine qui finira même par mettre au pas son irascible voisin, Amos.

Les autre protagonistes : une vieille chouette Big mama, une chenille pourchassée par le duo composé par le moineau Dinky et le pivert Piqueur.
Et chef le vieux chien de chasse qui verra le jeune prendre sa place.

Vixy, il ne reste plus qu'à vous présenter l'égérie de ROX……….

Support Dvd :

Durée 1 h 20, une animation assez courte mais très plaisante, c'est un de mes préférés, le format livre est aussi très agréable à raconter aux petits.

Deux langues disponibles : anglais et français.

Un film tout public vous l'aurez compris les enfants aiment mais les parents ne le rejettent pas pour autant, personnellement j'adore.

On trouve comme toujours dans les DVD de Disney les bonus classiques, les commentaires, le chantons ensemble rituel dans les films de Disney mais il est à noter que dans ce film les chansons ne sont pas nombreuses et ne rompent pas une animation finalement rondement menée, autres bonus à Galerie d'images, le jeu, histoire à lire …..

Réalisé par :

Richard Rich, Ted Berman, Art Stevens

Un casting des doublages des voix n'apporterait pas grand chose, alors on s'en passera, le ciel est gris aujourd'hui, alors un petit Walt Disney histoire de mettre une petit rayon de soleil dans cette vie bien terne actuellement pour se souvenir qu'il n'y a rien de plus beau qu'une histoire d'amitié.

• BERTRAND06 publié le 23/03/2009
    J'avais été le voir avec mon oncle... mon premier film au cinéma.... il y a longtemps.... "mode souvenir".... : )
  • greenanou29 publié le 24/12/2008
    C'est un très beau film!!.. Un Walt Disney comme je les aime =)
  • Ririne29150 publié le 23/11/2008
    Il m'aura beaucoup fait pleurer ce film quand j'étais petite.

Information produit : Rox Et Rouky (DVD)

Nom: Rox Et Rouky

Editeur: BUENA VISTA HOME ENTERTAINMENT