Avis sur "Rox Et Rouky (DVD)"

publié le 23/11/2004 | ilou78
Membre depuis : 15/11/2004
Avantages best of disney
Inconvénients larmes

"Ne pas l'oublier"

Rox et Rouky est l'un des plus beau film d'animation que Disney ait réalisé et conçu par deux vétérans du studio Disney ; Stevens et Berman.

Je m'en souviens comme si c'était hier. Je crois que c’est le 1er dessin animé qui ai marqué mon enfance...!! En fait, c'est le premier film que j'ai était voir au ciné .

L'histoire

Rox, un petit renard orphelin, il est recueilli par une fermière, il fait alors la connaissance de Rouky, un chiot appartenant à un chasseur. Les deux animaux vont devenir des amis inséparables.

Mais en grandissant, l'instinct reprend ses droits et Rouky part chasser le renard avec son maître. Les deux animaux se retrouvent face à face. La nature sera-t-elle plus forte que l'amitié...

Rox et Rouky » est certainement l'un des dessins animés de Disney les plus simplistes. Il véhicule principalement les idées d'amitiés par delà les différences. Cela peut paraître limité mais il ne faut pas oublier qu'il s'adresse à des enfants et ce n'est pas plus mal de se dire que ses enfants resteront fidèles et respecteront les autres. Je pense que ce film est à montrer absolument à ses enfants car il est plein de morales et il les amènera à se poser des questions sur le sens de l'amitié.

Les moins
Préparez les mouchoirs car il fait pleurer les âmes sensibles...
Un peu effrayant pour les petits lorsque Rouky chasse avec son maître.
histoire de chasseurs
Rivalités humaines

les plus:
Animaux attachants
Amitié entre deux animaux que tout oppose
Inoubliable
Pour tout publics
Un best-of de Walt Disney

Info : je ne l'ai pas encore trouvé en dvd

• sabri34 publié le 23/11/2004
    Dessin animé culte ! A+
  • cfou30 publié le 23/11/2004
    j'ai pas trop aimer car c'est trop triste
  • babar64 publié le 23/11/2004
    Comme c'est mignon !! @+

Information produit : Rox Et Rouky (DVD)

Réalisateur : Richard Rich - EAN : 8717418113452 - BUENA VISTA HOME ENTERTAINMENT

Nom: Rox Et Rouky

Editeur: BUENA VISTA HOME ENTERTAINMENT