Rox Et Rouky (DVD)

Rox Et Rouky (DVD)

Réalisateur : Richard Rich - EAN : 8717418113452 - BUENA VISTA HOME ENTERTAINMENT

Avis sur "Rox Et Rouky (DVD)"

publié le 22/12/2004 | vince677
Membre depuis : 25/11/2004
Avantages Une belle Histoire d'amitié
Inconvénients un peu triste sur la fin

"Car ils ont un secret...l'amitié!!!"

Qui ne connait pas Rox et Rouky? Moi j'ai grandi avec ces personnages de diney et je dois dire que les émotions de mon enfance me reviennent souvent avec ce DVD.

Rox (le renard) et Rouky (le chien) sont les meilleurs amis du monde. Mais cette amitié est menacée lorsque le maître de Rouky devient chasseur, Rox ne doit pllus cottoyer son ami.

Ce film n'est certainement pas un des plus plus connu mais je pense qu'il à marqué sa génération et il restera un de mes préférés.

Prenez le renard, les deux chiens, une vieille dame, un chasseur et quelques volatiles, et voilà que l'Histoire se déroule sous nos yeux, les personnages étant isolés de la ville... Vous obtiendrez ce qui reste pour moi la plus belle histoire d'amitié du cinéma!

Cette amitié pas conventionnelle et limite "anormale" aux yeux des autres entre un chien de chasse et un renard, entravée par les "devoirs" de Rouky et leurs natures soi-disant incompatibles, finira par triompher (dans une scène finale de toute beauté).
Mais elle ne pourra malheureusement être vécue dans notre monde où les préjugés restent les plus forts, et Rox et Rouky devront se quitter...bons amis.

Ce Disney est le plus vibrant appel à la révolte face à l'intolérance et à l'ignorance que je connaisse, et mérite largement sa place dans les merveilles que disney sais nous faire dévouvrir en nous émerveillant .

Daté de 1981, ce dessin animé vous emportera pour 1h23 de plaisir pour les enfants et les grands enfants qu'on su crées 180 personnes qui ont travaillé pendant quatre ans, pour réaliser 1187 scènes.
Le budget était de 12 millions de dollars pour la réalisation de ce métrage.

Si vous cherchez la définition de l'amitié, la vraie, elle se trouve dans ce film.... pour passer un bon moment!!

• legliselucie publié le 14/01/2005
    J'aime bien ton avis, pas trop long, tu nous laisse du "suspense" et tu donne envie de le voir!! BRAVO
  • xhou_zen publié le 28/12/2004
    Et bien voilà un avis avec une ptite touche perso comme on aime lire! TB :-)
  • sabri34 publié le 22/12/2004
    DA Génial !!!

Information produit : Rox Et Rouky (DVD)

Nom: Rox Et Rouky

Editeur: BUENA VISTA HOME ENTERTAINMENT