Rox Et Rouky (DVD)

Rox Et Rouky (DVD)

Réalisateur : Richard Rich - EAN : 8717418113452 - BUENA VISTA HOME ENTERTAINMENT

Avis sur "Rox Et Rouky (DVD)"

publié le 17/03/2005 | miguez12
Membre depuis : 06/02/2005
Avantages charmant, touchant
Inconvénients aucuns

"quand les opposés s'attirent ...."

la pochette du film

la pochette du film

Bonsoir everybody !

En ce moment j’ai du temps libre donc j’en profite pour écrire des avis, ce soir je me consacre à un autre dessin animé de Walt Disney : « Rox et Rouky ».

Alors je vous souhaite une bonne lecture….

**** PRESENTATION DU FILM ****

Rox et Rouky est le 16ème dessin animé des studios Disney.

Il est sorti le 25 Novembre 1981 sur nos écrans.

Il est d’une durée de 79 minutes, soit 1h20 environ.

C’est un dessin animé Américain de son vrai nom « The fox and the hound ».

Ses réalisateurs sont :

- Richard Rich : un Réalisateur, Coproducteur et Scénariste qui a également réalisé ou participé à la réalisation de « Th e trumpet of the swan », « le roi et moi », « le cygne et la princesse », « taram et le chaudron magique ».

- Ted Berman : un réalisateur et scénariste qui a également réalisé ou participé à la réalisation de « Taram et le chaudron magique », « Rox et Rouky », « les aventures de bernard et bianca » et « les aventures de winnie l’ourson ».

- Art Stevens : un Réalisateur, Producteur, Scénariste qui a également réalisé ou participé à la réalisation de « Taram et le chaudron magique » et « les aventures de bernard et bianca ».
Les héros de cette histoire sont des animaux qui vivent dans une campagne isolée.

Ce film est basé sur une histoire de Daniel P. Mannix.

**** LES PERSONNAGES ****

- Rox : c’est un jeune renardeau qui s’est vite retrouvé orphelin, car sa mère s’est malheureusement fait tuer par un chasseur. C’est une vieille dame veuve qui le recueillera et l’élèvera. Il est assez naïf, mais possède une immense joie de vivre.

- Rouky : c’est un petit chiot très mignon mais qui est destiné à une vie dure : celle de chien de chasse. Il est élevé par un chasseur assez râleur et qui n’a qu’un seul but : chasser et ramener sa proie. C’est un petit chiot innocent qui ne demande qu’à s’amuser, mais qui finira par succomber à son avenir de chien de chasse.

- Amos Slade : c’est le chasseur en question, celui qui élève Rouky. Très professionnel et toujours de mauvaise humeur, ce chasseur pourra s’avérer compréhensif.

- La veuve Tartine : c’est une gentille bonne femme veuve au cœur « grand comme ça ». Sa générosité fera qu’elle va prendre Rox sous son aile et faire son possible pour l’élever comme il faut et le sauver des mauvaises griffes d’Amos Slade.

- Chef : c’est un chien de chasse approchant la retraite ! Il fut un excellent chien de chasse, mais il commence à se faire vieux. Son but est à présent d’initier le jeune Rouky aux techniques de la chasse. Il peut paraître méchant mais il est plutôt cool et ne veut pas décevoir son maître. Il s’avérera par contre très jaloux….

- Big Mama : C’est une vieille hibou femelle qui est très gentille mais également très lucide, elle va tenter de conseiler au mieux Rox, et d’éviter qu’il fasse des mauvais choix. C’est la voix de la sagesse.

- Piqueur : C’est un pivert ami de Rox, un prédateur cruel qui s’en prend à une petite chenille…. Non je rigole ! il est très gentil mais il s’en prend donc à cette pauvre chenille … qui est bien plus forte que l’on passe.

- Dinky : c’est le grand pote de Piqueur, c’est un passereau (petit oiseau). Un oiseau sympathique et débordant d’énergie. Il aidera Piqueur dans sa quête à la chenille, et oui, ils ont faim ….

- La chenille : la pauvre petite chenille victime des 2 prédateurs qui est très maligne et coquine !

- Vixy : C’est la future compagne de Rox, et oui, même les renards trouvent l’amour !

- Ainsi que plusieurs autres personnages comme par exemple le porc-épic, le blaireau, l’ours et la vache Abigael.

**** L’HISTOIRE ****

Un « beau » jour, le silence de la forêt est rompu par un horrible bruit : un coup de feu ! Un petit renardeau revient, tout apeuré des champs…

IL ne le sait pas encore mais sa maman vient d’être abattue par un chasseur.

Le petit renardeau, Rox, se retrouve orphelin sans le savoir. Heureusement, il va vite se faire « adopter » et apprivoiser par deux oiseaux sympathiques : Dinky et Piqueur. Ils vont devenir ses amis. Tout comme Big Mama, sa fidèle conseillère et amie.
Dinky et Piqueur connaissent bien Madame Tartine, une femme généreuse et veuve, qui n’hésitera nullement à adopter le petit renardeau Rox et à l’aider dans ses choix. C’est une femme adorable et affectueuse.

Un jour, en jouant dans les bois, il fait la connaissance de Rouky, un jeune chiot mignon comme tout. Depuis ce jour les deux amis ne se quitteront plus, ils vont passer des moments fabuleux, leur amitié est vraiment forte …. Jusqu’au jour ou le chasseur l’apprend et interdit à Rouky de revoir Rox, évidemment le fait qu’un renard et qu’un chien de chasse soient amis n’est pas acceptable pour un chasseur !

Malheureusement, les deux amis grandissent, et même si Rox est resté aussi sincère et joyeux, Rouky est au contraire devenu un grand chien de chasse et fier de l’être. Ils vont pourtant se renconter …

Comment vont se passer les retrouvailles ? Rouky préferera t-il accomplir sa tâche de chien de chasse ou écoutera t-il son cœur ? Comment vont évoluer les personnages et leur amitié ?

Vous le découvrirez en regardant Rox et Rouky ….

**** MON AVIS ****

Comme je l’ai déjà dit : je déteste les animaux ! Et aussi curieux que cela puisse paraître, les Disney avec des animaux sont mes préférés ! Les Aristochats, Dumbo, Bambi, Le monde de Nemo, etc ….. je les adore. Et j’avoue que Rox et Rouky en fait partie.

Cette fois-ci ce sont les animaux des bois qui sont mis en avant : renard, ours, oiseaux, hiboux … confrontés à un animal + commun : le chien, mais pas le petit yorkshire du coin, un chien de chasse !

Je trouve la confrontation entre ces deux mondes merveilleusement pensée, le fait d’avoir imaginé une amitié aussi forte entre deux animaux que tout oppose est vraiment original et digne des studios Disney.

L’histoire n’est absolument pas ennuyeuse car on se demande vraiment comment cela va se finir.

De plus, les dessins sont magnifiques et les décors fabuleux.

Pour une fois je ne trouve rien à redire à ce chef d’œuvre signé Disney ….

Merci de m’avoir lue et bonne nuit à tous !

• val2metz publié le 03/04/2005
    un des dessins animé préféré quand j'étais plus petite!
  • sophiela365 publié le 24/03/2005
    mon fils adore et moi aussi, jaime particulièrement qd le vielle dame chante, ce me fait presque monté les larmes aux yeux, un tb avis
  • mystic37 publié le 21/03/2005
    C pa mon prefere mais c vrai,kil est pas mal je lé chez moi en anglais mon ti frere et ma tite soeur ( 4et 3ans)le regarde mais ils ne doivent rien comprendre heureusement pour eux les dessins sont sympa et ont arrive ken meme a comprendre listoir!!!bye

Information produit : Rox Et Rouky (DVD)

Nom: Rox Et Rouky

Editeur: BUENA VISTA HOME ENTERTAINMENT