Michael Jackson's This Is It Edition Simple (DVD)

Michael Jackson's This Is It Edition Simple (DVD)

Avis sur "Michael Jackson's This Is It Edition Simple (DVD)"

publié le 31/07/2010 | isania
Membre depuis : 26/07/2009
Ma petite entreprise ne connait pas la crise ! http://isabelleocchuizzi.wix.com/la-plume-en-or
Avantages Michael, one more time...
Inconvénients Michael, a last time...
Qualité du Film
Public
Histoire
Bonus

"Chapeau bas, l'artiste !"

Le 25 juin 2009, une nouvelle tombe. Une de celle qui ne peut nous laisser indifférent : Michel Jackson est mort.
Difficile à croire...On a toujours l'impression que cela ne peut arriver à certains êtres hors du commun.
N'étant pas fan, je suis pourtant très affectée par cette nouvelle : Avec Madonna, Michael c'est toute mon adolescence.

Le 28 octobre 2009, sort au cinéma "this is it".
Je pense encore une fois à un gros coup de marketing, d'autant plus que la diffusion n'est programmé que pour deux semaines (Je n'ai sans doute pas forcément tort) et je ne me précipite pas dans les salles pour le voir.
J'attendrais la sortie en DVD.
Je viens de comprendre que ce n'est pas qu'un gros coup de pub, c'est aussi pour les fans, les dernières images de l'artiste...C'est ce qu'il leur reste de lui, après cette mort brutale, imcompréhensible et inacceptée.

Le DVD sort le 1 mars 2010. Je l'ai acheté en début de semaine, par hasard, à un prix de 9 euros 90 à Géant Casino.

LA JAQUETTE

On aperçoit la silhouette du roi de la pop, les bras levés : On ne voit pas son visage.
Sur la silhouette, des photos de Michael, sur scène.
C'est une jaquette en plastique dur, tout à fait classique.
LE CONTENU DU DVD

Il y a tout d'abord le film, qui est je dirais plutôt un documentaire montrant les dernières répétitions de la star pour ses concerts qui devaient se tenir (à guichets fermés) à l'O2 Arena de Londres.

On y trouve également le making of en deux parties, 4 documentaires (dont l'homme au gant et les costumes), les souvenirs de Michael, les auditions des danseurs, les répétitions inachevés.
LE DOCUMENTAIRE

Il dure 1 h 52.
Il couvre la période d'avril à juin 2009. On voit Michael mettre en place ses concerts.

Le documentaire commence par une interwiew des danseurs qui expliquent leur joie de réaliser leur rêve : Danser avec leur idole.

Nous voyons ensuite la star lors de la création, le développement et la répétition de ses concerts.

Ensuite, place au show. Michael est aux commandes : Il ne lâche rien et dirige tout de A à Z : Il est tour à tour chanteur, danseur, réalisateur, chorégraphe, ...
MON AVIS

Ce n'est pas le film du siècle mais c'est un bon documentaire.
Je ne me suis pas ennuyé une minute. J'ai vraiment apprécié de voir les coulisses et je fus surprise par le professionalisme (et le mot est faible) de la star. Quel perfectionniste !

Pour chaque morceau, tout est pesé, calibré, discuté...

Son calme, sa voix posée, m'ont également touchée : Pas un mot plus haut que l'autre, pas d'énervement et quel respect des personnes avec lesquelles il travaillait, quel tact ! Je l'ai trouvé d'une simplicité extrème...

En ce qui concerne l'état de faiblesse de la star, je ne l'ai sincèrement pas vu (Désolée Foxspy). Je l'ai trouvé égal à lui même, prenant extrèmement de plaisir à ce qu'il faisait et pas forcément amaigri (Michael n'a jamais été très épais)...

Qu'on aime ou pas, je pense qu'il faut voir ce documentaire : J'ai aimé entendre les morceaux connus et voir une dernière fois l'artiste.

Je vous le recommande donc et lui accorde un 5 étoiles.

Merci de vos lectures.

• dias2505 publié le 29/07/2011
    ee
  • dolce64 publié le 15/02/2011
    je déteste michael Jackson... surtout depuis qu'il est mort...trop de polémique
  • NANOUTT18 publié le 11/08/2010
    Je ne suis vraiment pas tentée et je l'achèterai pas le dvd, par contre je le verrai à la télé par curiosité..

Information produit : Michael Jackson's This Is It Edition Simple (DVD)

Les dernieres répétions du chanteur Michael Jackson se retrouvent au grand écran. En plus des répétitions pour son spectacle prévu a Londres, des entrevues viennent compléter le film. Des intimes et des collaborateurs parlent du Roi de la pop.

Nom: Michael Jackson's This Is It Edition Simple

Format: DVD