Karaté Kid - Edition Spéciale (DVD)

Karaté Kid - Edition Spéciale (DVD)

Avis sur "Karaté Kid - Edition Spéciale (DVD)"

publié le 21/10/2009 | jerem77
Membre depuis : 26/11/2006
Passionné de cinéma, je posterai régulièrement des critiques des films que j'ai vu récemment. Je remercie énormément tous ceux qui lisent et notent mes avis. Ça m'encourage beaucoup à continuer.
Avantages voir avis
Inconvénients aucuns
Qualité du Film
Occasion
Public
Histoire
Bonus

"On est touché autant que le premier voir même plus"

Synopsis

Daniel LaRusso est devenu l'un des karatékas les plus doués de Californie, et ce, grâce aux conseils pleins de sagesse de son maître japonais Miyagi. Mais un beau jour ce dernier doit s'en retourner dans son pays natal. Daniel décide alors de l'y accompagner...

Infos sur le film

Réalisé par John G. Avildsen
Avec Ralph Macchio, Pat Morita
Long-métrage américain. Genre : Action, Drame
Durée : 1h53 min

Extraits de répliques du film

Miyagi : Pitié est pour les faibles. Dans ce dojo, on enseigne pas pitié. L’homme en face de toi, il est ennemi. L’ennemi doit pas attendre pitié.
Daniel : Dites, vous auriez pu le tuer non ?
Miyagi : Haï.
Daniel : Alors pourquoi vous l’avez lâché ?
Miyagi : Parce que Daniel-san, pour homme qui n’a pas de pardon dans son cœur, vivre est châtiment plus dur que mourir.

Daniel : J’ai jamais su pourquoi vous aviez quitté Okinawa, j’peux savoir ?
Miyagi : Parce que amoureux jeune fille.
Daniel : Ba alors fallait pas vous en aller.
Miyagi : Il était arrangé par ses parents qu’elle épouse autre personne.
Daniel : Ah. Mais l’autre type, vous l’connaissiez ?
Miyagi : Hoï.
Daniel : Qui c’était c’gars là ?
Miyagi : Meilleur ami de Miyagi.

Miyagi : Dès première leçon de karaté, mon père a toujours dis « meilleur moyen pour éviter coup de poing c’est pas être là ».

Introduction

Bien souvent, les suites de films sont ratées et on est souvent déçu du résultat. Tout se qui faisait la force du premier opus s’estompe, les personnages ont moins de charisme, se connaissent déjà et non souvent plus grand-chose à partager. Ca ne concerne pas Karaté Kid 2. On en apprend énormément sur le personnage de Miyagi et Daniel commence le découvrir sous un nouveau jour. Si vous adorez voir les superbes paysages du Japon, les cultures et découvrir de très belles musiques, vous allez être ravi. Karaté Kid 2 fait partis de ses films qui sont aussi bons que le premier épisode.

Mon avis

Faisant directement suite au premier épisode, ce film commence lorsque le premier se termine. Daniel est devenu champion et repars avec Mr Miyagi chez lui afin de fêter sa victoire. Arrivé chez Miyagi, ce dernier reçoit une lettre venant de sa sœur qui lui apprend que son père est gravement malade et qu’il doit venir très vite le voir avant que ce dernier ne meurt. Ne voulant pas laisser Miyagi seul, Daniel décide de l’accompagner. Arrivé dans son petit village au Japon, Miyagi s’aperçoit que le village a bien changé. Il retrouve la femme qu’il avait aimé mais qui ne pouvait malheureusement pas rester avec et retrouve aussi son meilleur ami devenu son pire ennemi. Ils aimaient tout les deux la même femme lorsqu’ils étaient jeunes et l’ami de Miyagi voulait le combattre mais Miyagi avait préféré fuir. Nous allons donc découvrir se qu’il c’est passé, en apprendre sur la famille de Miyagi. En parallèle, Daniel s’aperçoit qu’il n’est pas le bienvenue dans se village et ne tarde pas à avoir des problèmes avec l’élève du meilleur ami de Miyagi.

Je trouve cet épisode autant accrocheur que le premier. Cependant, il est très différent. Cette fois c’est Mr Miyagi qui est mit en avant et on en apprend beaucoup sur lui car, dans le premier opus, son histoire était très mystérieuse et on y avait que très peu d’information. Ceux qui ont aimé ou adoré le premier seront ravis de voir cette suite très intéressante et toujours aussi merveilleuse. Les personnages n’ont pas trop changé, les relations ont évoluées et continuent encore. Musiques toujours aussi belles et touchantes. Le film est lui aussi toujours autant touchant et on y voit un monsieur Miyagi très sensible et qui est déboussolé de se qui arrive à son père. Très heureux de revoir son ancienne petite amie mais aussi très triste de l’avoir laissé au Japon. On le sent très fragile de retourner dans son pays.

Du coté de Daniel, rien de spécial mais une histoire d’amitié avec une jeune femme proche de la famille de Miyagi. On le voit aussi s’entrainer de nouveau, apprendre de nouvelles techniques du Karaté et en apprendre beaucoup plus sur on maitre et aussi sur les cultures de se pays. La réalisation est toujours aussi bonne, une très bonne mise en scène et des décors magnifiques. Ca change complètement car d’en le premier, ca se passait en Californie. Très peu de similitude donc entre ses deux cultures très différentes mais on y voit certaines choses communes. Je vous laisse les découvrir. Le doublage français est toujours aussi bon. On regrettera cependant de ne plus voir la petite amie de Daniel. Ce qu’il y a de bien dans cet opus, c’est qu’aucuns éléments du premier épisode n’est repris contrairement à certaines suite de film. C’est d’ailleurs pour cette raison que les suites sont rarement appréciées. Tout est à la hauteur du premier et l’esprit qui faisait la force de ce premier opus est toujours là.

En conclusion, une excellente suite très intéressante et passionnante à la fois. On rit, on pleure, on est touché autant que le premier voir même plus, on a qu’une hâte c’est de voir le dernier chapitre de cette excellente trilogie. Le troisième épisode est un tout petit peu en dessous des deux premiers mais, le plaisir y est toujours.

• superphanie publié le 23/07/2010
    pas pour moi
  • miret publié le 21/10/2009
    j'ai adoré toute la série, reste a la faire découvrir aux plus jeunes
  • alain363 publié le 21/10/2009
    j'ai vu le 1 , qui était bien , mais pas celui là

Information produit : Karaté Kid - Edition Spéciale (DVD)

Lorsque la carrière de sa mère l'entraîne a Benjing en Chine, le jeune Dre Parker doit faire face à des changements radicaux. Au bout de quelques jours, il se retrouve melé à une altercation au sein de son école, impliquant Cheng, l'un des garçons les plus doués en Kung Fu et qui lui fait définitivement perdre le respect de ses camarades de classe. Témoin de cet affrontement, Mr Han, professeur de Karaté à la retraite, embauché par les Parker comme chauffeur et assistant, décide d'aider Dre à regagner le respect de son entourage.

EAN: 3333297195591, 3333290003367, 3333299683096, 3333297683098, 3333297509459, 3333290002360, 3333290006511, 3333297517560, 5035822239517, 5035822158139

Nom: Karaté Kid - Edition Spéciale, Karate Kid (Coffret 2 Disques), Karate Kid, Karate Kid 2, Karaté Kid - Le ninja de Beverly Hills, Karaté Kid : Karaté Kid 1 / Karaté Kid 2 / Karaté Kid 3, Karaté kid 3, The Karate Kid/Karate Kid 2/Karate Kid 3/The Next Karate Kid, The Next Karate Kid

Editeur: G.C.T.H.V, G.C.T.H.V., Sony Pictures Home Entertainment

Format: DVD, Blu-ray

Date de sortie: 24.05.2005, 01.01.2004, 2 novembre 2008, 1 janvier 2004, 31/10/2005, 31.10.2005

Année d'édition: 2005, 2010, 2004, 2008

Type de Public: Tous publics

Réalisateur: John G. Avildsen, Harald Zwart, John G. Avildsen; Dennis Dugan, Christopher Cain

Acteurs: Ralph Macchio; Noriyuki Pat Morita; Elisabeth Shue; Martin Kove; Randee Heller, Ralph Macchio; Noriyuki Pat Morita, Jackie Chan; Jaden Smith; Rongguang Yu; Taraji P. Henson; Wenwen Han, Jaden Smith; Jackie Chan; Taraji P. Henson, Raplh Macchio; Pat Morita, Ralph Macchio; Chris Farley, Ralph Macchio; Pat Noriyuki Morita, Pat Morita; Ralph Macchio; Robin Lively, Noriyuki 'Pat' Morita; Hilary Swank; Michael Ironside; Chris Conrad

Référencé sur Ciao depuis: 07/01/2008