Karaté Kid - Edition Spéciale (DVD)

Karaté Kid - Edition Spéciale (DVD)

Avis sur "Karaté Kid - Edition Spéciale (DVD)"

publié le 24/10/2009 | jerem77
Membre depuis : 26/11/2006
Passionné de cinéma, je posterai régulièrement des critiques des films que j'ai vu récemment. Je remercie énormément tous ceux qui lisent et notent mes avis. Ça m'encourage beaucoup à continuer.
Avantages La musique, les acteurs agréables, attachants et touchants, réalisation, mise en scène, l'action
Inconvénients la relation de Daniel et Miyagi qui se dégrade, le jeu des méchants peu crédible à certains moment
Qualité du Film
Occasion
Public
Histoire
Bonus

"Une très grande saga se termine."

Synopsis
Kresse, le propriétaire du Dojo Cobra Kai, a été vaincu par le vieux maître Miyagi dans le deuxième opus. Il abandonne alors son entreprise au peu milliardaire Terry Silver qui lui promet une revanche éclatante sur Miyagi et son disciple Daniel...

Infos sur le film
Réalisé par John G. Avildsen
Avec Ralph Macchio, Pat Morita, Robyn Lively
Long-métrage américain. Genre : Action, Drame
Durée : 1h52 min

Extraits de répliques

Daniel : Oui mais et votre rêve ? Et puis j’veux pas vous faire de peine, mais si vous loupez ce train là il en passera peut être plus avant très longtemps.
Miyagi : Alors Miyagi aller en bus.

Daniel : Euh quoi, y’a quelque chose que j’ai oublié ?
Miyagi : Haï.
Daniel : Qu’est ce que j’ai oublié ?
Miyagi : Ton nom sur contrat à côté du mien. Associé.

Miyagi : Daniel-san, si Karate servir à défendre l’honneur, défendre la vie, Karate méthode bonne. Si Karate servir à défendre petit trophée plastique, Karate être méthode idiote.
Daniel : Ecoutez, j’ai un service à vous demander. Dites moi, est ce que vous savez balayez ?
Miyagi : Oh, bien sur.
Daniel : Vous pourriez me montrer ? Je d’mande pas du tout un entraînement, je veux pas qu’vous m’entrainiez, juste cette chose. Seulement ça, j’vous en prie, soyez chic, seulement un seul truc, c’est tout. S’il vous plait, Monsieur, Monsieur, Monsieur, dites oui, faut m’aider.
Miyagi : Toi m’attendre, revenir très vite.
Daniel : Ba ... où vous allez ? Miyagi : Toi m’attendre.
Daniel : Ça c’est chouette : ça y est, Monsieur Miyagi est d’accord pour m’apprendre le balayage. Tu sais ce type me l’a dis ...
Jessica : Daniel ...
Daniel : Oui, dans ce tournoi, aucun des mecs ne connais la technique : c’est mortel.
Jessica : C’est vrai ?
Daniel : Et moi si j’connais la technique et ba j’pourrais ...
Miyagi : Daniel-san, toi tenir très serré. Puis à gauche, d’accord, oui.
Jessica : Hahahahaha.
Daniel : Ah non, c’est pas drôle ! Vous voulez pas m’apprendre ? Et ba ok, laissez tomber, mais en tout cas vous foutez pas de moi.

Introduction

Dernier opus de cette trilogie, Karaté Kid 3 a quelques lacunes mais le plaisir de voir Daniel et Miyagi et leur grande amitié élève et professeur ne peut que nous faire passer un excellent moment. Une trilogie se termine, cette trilogie fait partie maintenant de ses films cultes à posséder dans sa dvd thèque.

Mon avis
Ce dernier opus fait encore directement suite au deuxième. Daniel et Miyagi reviennent du Japon. Kresse »vu dans le premier épisode et au début du deuxième »le propriétaire d’un club de Karaté et qui avait son élève qui c’était battu contre Daniel, a du mal à digérer sa défaite lors d’une altercation avec Myagi. Désœuvré, endetté, il est contraint de quitter son Dojo et le cède à son ami Terry Silver, un milliardaire et expert en Karaté. Voulant prendre sa revanche, Kresse demande de l’aide à Terry qui lui promet de lui obtenir revanche. Terry va user de tous les moyens possibles pour détruire la vie de Myagi et de Daniel qui, sur l’idée et la générosité de Daniel, vont ouvrir une boutique de Bonzaï. Seulement, des hommes de Terry Silver, vont faire pression sur Daniel. Ils ne détruiront pas sa boutique tant qu’il n’aura pas remis son titre de champion de karaté en jeu.

Beaucoup de tristesse lorsque l’on se dit que cet épisode est le dernier. On ressent quelque chose de dramatique dans cette histoire. Daniel, qui devait utiliser sa bourse d’étude pour aller à l’université, décide d’utiliser cet argent pour que Mr Miyagi puisse réaliser son rêve : ouvrir une boutique de Bonzaï. On les voit aménager cette petite boutique, acheter des petits arbres, etc. Cette histoire de Kresse qui veut se venger va chambouler les vies de Daniel et Miyagi. Leur relation va changer. Daniel va faire des choses très mal. Miyagi ne va plus du tout reconnaitre Daniel. Terry Silver va tenter de se mettre Daniel dans la poche en lui faisant croire qu’il peut l’entrainer pour le championnat de Karaté car Miyagi ne préfère plus entrainer Daniel. Lui disant que la Karaté ne sert pas à défendre son titre de champion. Obligé donc de suivre un entrainement complètement différent avec Terry Silver, Daniel va s’apercevoir qu’il devient un être violent.

Réalisation et mise en scène toujours impeccable, on notera l’excellente musique « Glory of love » qui clos la trilogie Karaté Kid. Ceux qui apprécient les musiques des années 80 ne seront pas déçu. Les fans des deux premiers épisodes pourront peut être trouvé celui-ci moins accrocheur. Je trouve en fait que cet épisode est trop axé sur la revanche de Kresse et de voir Daniel s’éloigner petit à petit de Miyagi fait beaucoup de peine à voir même si on le sait tous, ils vont redevenir amis. J’aurai préféré voir une autre histoire mais pas cette relation se dégrader surtout quand on sait que c’est le dernier épisode. Beaucoup de peine de voir les dernières minutes du film, se dire que tout est terminé que jamais on ne reverra les aventures de Daniel et Mr Miyagi. Surtout que l’interprète de Miyagi « Pat Morita »est décédé il y a quelques années. Cependant, une autre suite intitulée Miss Karaté Kid, où cette fois Daniel est absent, nous racontera l’histoire de Mr Miyagi, qui prend sous son aile une jeune femme interprétée par Hilary Swank. Je n’ai pas pu m’empêcher d’acheter ce film afin de voir comment serait se grand changement de casting même si Pat Morita est de retour.

Pour en revenir à Karaté Kid 3, j’ai été très heureux de voir à nouveau un nouvel épisode. Beaucoup de choses intéressantes, passionnantes, toujours les même musiques qui nous créées un petit pincement au cœur lorsque l’on les entend, un plaisir de voir ses deux personnages touchants, drôles, attachants. Cette trilogie est vraiment un réel bonheur est restera toujours gravé dans mon cœur. Ceux qui disent que la moralité du film est de gagner et de récolter la fille à la fin non vraiment rien compris au film. Loin d’être un navet, il a la grande qualité de nous donner une belle leçon de morale. Le seul autre point négatif c’est les méchant Kresse et Terry qui sont limite ridicule dans leur rôle de méchant même si on sent quand même une bonne crédibilité dans leur jeu contrairement à certains autres films qui voulaient copier sur cette trilogie. Un film dramatique et d’action très original et qui manque cruellement au cinéma d’aujourd’hui.

Ma Note: 8/10

• muriel123 publié le 25/10/2009
    Pas trop mon style non plus, mais très bon avis
  • douce-princesse publié le 24/10/2009
    ce n'est pas mon genre de série
  • blu-ray-boy publié le 24/10/2009
    Le 4 arrive bientôt, va sur le site américain Sony Pictures .com et tu verras.

annonces "Karaté Kid - Edition Spéciale (DVD)"

Information produit : Karaté Kid - Edition Spéciale (DVD)

Lorsque la carrière de sa mère l'entraîne a Benjing en Chine, le jeune Dre Parker doit faire face à des changements radicaux. Au bout de quelques jours, il se retrouve melé à une altercation au sein de son école, impliquant Cheng, l'un des garçons les plus doués en Kung Fu et qui lui fait définitivement perdre le respect de ses camarades de classe. Témoin de cet affrontement, Mr Han, professeur de Karaté à la retraite, embauché par les Parker comme chauffeur et assistant, décide d'aider Dre à regagner le respect de son entourage.

EAN: 3333297195591, 3333290003367, 3333299683096, 3333297683098, 3333297509459, 3333290002360, 3333290006511, 3333297517560, 5035822239517, 5035822158139

Nom: Karaté Kid - Edition Spéciale, Karate Kid (Coffret 2 Disques), Karate Kid, Karate Kid 2, Karaté Kid - Le ninja de Beverly Hills, Karaté Kid : Karaté Kid 1 / Karaté Kid 2 / Karaté Kid 3, Karaté kid 3, The Karate Kid/Karate Kid 2/Karate Kid 3/The Next Karate Kid, The Next Karate Kid

Editeur: G.C.T.H.V, G.C.T.H.V., Sony Pictures Home Entertainment

Format: DVD, Blu-ray

Date de sortie: 24.05.2005, 01.01.2004, 2 novembre 2008, 1 janvier 2004, 31/10/2005, 31.10.2005

Année d'édition: 2005, 2010, 2004, 2008

Type de Public: Tous publics

Réalisateur: John G. Avildsen, Harald Zwart, John G. Avildsen; Dennis Dugan, Christopher Cain

Acteurs: Ralph Macchio; Noriyuki Pat Morita; Elisabeth Shue; Martin Kove; Randee Heller, Ralph Macchio; Noriyuki Pat Morita, Jackie Chan; Jaden Smith; Rongguang Yu; Taraji P. Henson; Wenwen Han, Jaden Smith; Jackie Chan; Taraji P. Henson, Raplh Macchio; Pat Morita, Ralph Macchio; Chris Farley, Ralph Macchio; Pat Noriyuki Morita, Pat Morita; Ralph Macchio; Robin Lively, Noriyuki 'Pat' Morita; Hilary Swank; Michael Ironside; Chris Conrad

Référencé sur Ciao depuis: 07/01/2008