Avis sur "Le Discours D'un Roi (DVD)"

publié le 08/02/2012 | gnocchy
Membre depuis : 02/01/2010
Vous me lisez, je vous lis. Vous me notez, je vous note en expliquant pourquoi je mets "exceptionnel" ou pas. Pour moi, un bon avis n'est pas celui qui en met des tartines mais celui qui met les mots justes sur une vraie expérience.
Avantages belle histoire, poignant, une touche d'humour
Inconvénients un peu long
Qualité du Film
Occasion
Public
Histoire
Bonus

"Trouver sa voix"

4 Oscars: Meilleur Film/ Meilleur réalisateur/ Meilleur acteur/ Meilleur Scénario
Acteurs: Colin Firth, Geoffrey Rush, Helena Bonham Carter
Titre original: The King's speech
Film de Tom Hooper
1h58minutes
Lieux: Angleterre
Personnages: Bertie (Albert), son frère David, le Roi Georges V, Wilson Churchill, Lionel (le praticien), la femme de Bertie, les deux filles de Bertie (Elisabeth et Margaret), etc.

Albert, surnommé Bertie, voit son père sombrer après la démence. Son frère David est désigné comme successeur au trône d'Angleterre, parce qu'il est le plus âgé. Pourtant, ses frasques avec les femmes font scandale. c'est pourquoi dès le départ, il sera controversé et critiqué pour ses dépenses, notamment par Wilson Churchill. Les enjeux sont immenses, puisque la guerre avec l'Allemagne approche. Albert a les mêmes doutes que tous au sujet de David. Cependant, il ne se sent pas d'attaque pour gérer. En effet, il souffre d'un handicap de taille pour quelqu'un de son rang, sensé s'exprimer en public: il bégaie. Cela l'entraîne dans des colères phénoménales, issues de la frustration de ne pas avoir une vie normale. Faire un discours, répondre aux réflexions de David, lire une histoire à ses deux filles, ... tout cela est compliqué. Heureusement "Bertie" peut compter sur sa femme. Elle se bat pour lui trouver les meilleurs spécialistes, qui n'auront souvent de "meilleurs" que le nom. Le prince subira les pires exercices pour tenter améliorer sa diction. Epuisé, il finit par baisser les bras jusqu'à ce qu'il rencontre Lionel. ce praticien des quartiers pauvre le traite d'égal à égal. Il ne reste pas à la surface des choses mais s'efforce de trouver les raisons de ce bégaiement. Il passera outre les colères de Bertie, teintées de mots désobligeants. Après avoir pointé du doigts les causes, il l'aidera à "trouver sa voix", à la faire entendre. Avant tous les autres, il aura vu en Bertie le Roi Georges qui sommeillait en lui, celui dont on avait besoin pendant cette période de crise avec Hitler.
L'humour est assez fin, très britannique. L'histoire est assez touchante et bien réalisée. Les bonus sont intelligents, permettant de se documenter à la fois sur cette période de l'histoire et sur le bégaiement. Bien sûr, on a le droit à du Stéphane Berne, comme spécialiste de la royauté... Bof!

• valtameris publié le 08/02/2012
    hors sujet : on connait déjà le résumé et pour certains nous avons vu le film inutile de le raconter, nous aimerions que tu nous parles du DVD et des bonus c'est le but de la rubrique, sinon tu peux faire changer ton avis de place il y a une rubrique ciné à+
  • sanncha publié le 08/02/2012
    Je l'ai vu, mais je ne me risquerais pas à faire un avis dessus ! C'est compliqué de parler de ce film je trouve tant il y a matière à l'analyse. Du coup, ton avis laisse un peu sur sa faim.
  • brigitterennes publié le 08/02/2012
    limite ,tu ne parle de pas gran chose

Information produit : Le Discours D'un Roi (DVD)

EAN: 3700301019783, 3700301022240

Année d'édition: 2011