Ligne verte (La) (DVD)

Avis sur "Ligne verte (La) (DVD)"

publié le 20/06/2009 | Emma14170
Membre depuis : 26/04/2009
Avantages Très beau film, bien joué
Inconvénients Pas pour tout le monde
Qualité du Film
Occasion
Public
Histoire
Bonus

"La ligne verte"

Ligne verte (La) (DVD)

Ma mère est une fan inconditionnelle des romans de Stephen King, la ligne verte fait partie de ses best sellers.
J'ai été un peu fainéante sur ce coup là, j'ai attendu le DVD. Un très bon souvenir.

Commençons par le côté technique du film (merci wiki)
----------------------------------------------------------------------------->
* Titre : La Ligne verte
* Titre original : The Green Mile
* Réalisation : Frank Darabont
* Scénario : Frank Darabont et Stephen King
* Musique Thomas Newman, Jeff Coopwood
* Durée : 189 minutes (3 h 09)
* Date de sortie : 6 décembre 1999 (USA, Canada)
* Interdit aux moins de 12 ans à sa sortie en France

Une distribution excellente, Tom Hanks, Gary Sinise, Michael Clarke Duncan...

Le Synopsis
------------------>

L'histoire se déroule en 1935, aux Etats Unis, dans une prison. Une prison pas comme les autres, elle accueille les condamnés à la chaise électrique. Le couloir de la mort : la ligne verte, est gardée par Paul Edgecombe (Tom Hanks).
La vie de la prison va changer lors de l'arrivée de John Caffey, un grand black qui vient pour le meurtre horrible d'une petite fille.
Il s'avère que Monsieur Caffey, pour un meurtrier, est très doux et très gentil, il a même peur du noir. Il va se montrer prévenant avec le gardien en chef. Et nous découvrirons au fil du film la réalité de son incarcération.
L'équipe de la prison est très humaine avec ces prisonniers qui sont condamnés à mourir dans un délais plus ou moins court.
Chaque personnage a son histoire propre qui se mélange avec celles de tous les autres protagonistes.

Mon avis
-------------->

Sans aucun doute, un très beau film sur ce sujet épineux.

On va découvrir tout au long du film, l'humanité de ces gardiens d'une prison aussi spéciale, la vie de ces condamnés, leurs états d'âmes... On apprend à aimer certains d'entre eux, et détester d'autres. Y compris ce gardien parachuté là bas mais incapable d'être humain. Je ne vais pas vous donner plus de détails sur ce qui s'y passe ça serait dommage pour ceux qui ne l'ont pas vu et souhaite le découvrir.

Ne soyez pas effrayés par la durée, ça passe très vite tellement on est pris dans le truc.

Ames sensibles pensez à nos amis les kleenex, ils pourront s'avérer utiles.
Ce film n'est pas pour tout le monde, il a été interdit en salle aux moins de 12 ans.

Je vous le conseille vivement.
Bonne lecture et bon film ;) ^^

• jacquesherve publié le 30/01/2017
    Un film qui nous amène à réfléchir sur la peine de mort avec l'excellent Tom Hanks.
  • jeromedu40 publié le 17/08/2009
    L'histoire est vraiment profonde et forte!! J'ai adorré ce film quand il est sorti... Parcontre ame sensible s'abstenir, on en sort tout chamboulé!
  • willymax publié le 03/08/2009
    un film émouvant et magnifique

Information produit : Ligne verte (La) (DVD)

Réalisateur : Frank Darabont - Acteurs : Tom Hanks, David Morse, Bonnie Hunt, Michael Clarke Duncan, James Cromwell - EAN : 7321950025794 - Warner Home Vidéo

EAN: 7321950025794

Nom: Ligne verte (La)

Editeur: Warner Home Vidéo

Format: DVD

Date de sortie: 2000-12-05

Année d'édition: 2000

Acteurs: Tom Hanks; David Morse; Bonnie Hunt; Michael Clarke Duncan; James Cromwell

Réalisateur: Frank Darabont

Référencé sur Ciao depuis: 02/03/2000