Inglourious Basterds (DVD)

Inglourious Basterds (DVD)

Réalisateur : Quentin Tarantino - Acteurs : Brad Pitt, Mélanie Laurent, Diane Kruger, Christoph Waltz, Eli Roth

Avis sur "Inglourious Basterds (DVD)"

publié le 05/07/2010 | loukou34
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages Aucun (sauf quelque scènes)
Inconvénients Ennuyant,Non déjanté,Histoire fade,Longueur du film
Qualité du Film
Public
Histoire
Bonus

"Très mauvais film"

Description :

Inglourious Basterds est un film américain uchronique réalisé par Quentin Tarantino, sorti le 19 août 2009 en France. Il a été présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2009.
Dans la France occupée, Shosanna Dreyfus (Mélanie Laurent) assiste à l'exécution de sa famille juive par le colonel de la SS Hans Landa (Christoph Waltz). Shosanna parvient à s'échapper et se retrouve à Paris où elle se construit une nouvelle identité en tant que gérante d'un cinéma.
Ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine (Brad Pitt) forme un groupe de soldats juifs spécialisés dans des actions ciblées et risquées. Connus sous le nom de « The Basterds », Raine et ses hommes font équipe avec l'actrice allemande et agent double Bridget von Hammersmark (Diane Kruger) pour tenter d'assassiner les dirigeants du Troisième Reich. Ils croisent alors la route de Shosanna qui mène sa propre vendetta.

Mon avis:

J'ai trouvé le film très ennuyantcar il s'agit d'une histoire banale,alors un bon film ne se résume pas uniquement à l'histoire qu'il raconte et encore moins à la notoriété du réalisateur : ici Quentin Tarantino que j'adore pour Pulp fiction,Reservoir dogs,et Kill bill.
Il n' y a plus le coté déjanté de Tarantino du coup on se lasse vite aussi de la longueur : 2h33 tout de même,mis à part le scalp de 100 nazis devant être ramené aucune idée farfelue n'apparait.
A part tout cela j'ai bien aimé la 1ere scène qui en fait nous plonge dans l'ambiance de terreur du III reich,qui ne colle pas avec la suite du film.
J'ai bien aimé aussi la scène avec le "4" anglais que l'officer remarque vite dans la cave.

Bref un film qui n'aurait pas fait autant de bruit,de médiatisation,et n'aurais pas tant été aimé si cela avait été fait par un autre réalisateur !

• remy21130 publié le 28/07/2011
    perso j'ai Adoré peut etre un peu trash de temps en temps
  • dolce64 publié le 15/02/2011
    je l'ai pas encore vu mais il est sur ma liste...surtout que soit les gens détestent cordialement soit ils adorent
  • willymax publié le 17/07/2010
    tu survoles le sujet

Information produit : Inglourious Basterds (DVD)

Nom: Inglourious Basterds

Format: DVD