Patton (Blu-ray)

Patton (Blu-ray)

Réalisateur : J. Franklin Schaffner - Acteurs : George C. Scott, Karl Malden - EAN : 3344428034283

Avis sur "Patton (Blu-ray)"

publié le 05/08/2009 | b_gregory
Membre depuis : 04/08/2009
Avantages excellent film, excellent acteur, les scènes de guerre en Afrique et dans les Ardennes
Inconvénients L'edition Blu-ray manque de bonus. Piste son VF en retrait .
Qualité du Film
Occasion
Public
Histoire
Bonus

"Film aux 7 oscars pour le général casqué et à la crosse en ivoire"

Patton aurait aimé vivre dans un autre siècle , sous l'antiquité et pourtant c'est incontestablement le général le plus connu de l'armée américaine et je pense un des meilleurs chefs de guerre avec son éternel casque et son pistolet avec une crosse en ivoire...

Le rôle principal

Comment ne pas faire un paragraphe complet pour la performance de G. Scott dans son rôle de Patton. Tout ce qui s'intéresse un peu à l'histoire militaire savent à quel point son rôle a été déterminant au cours de la seconde guerre et à quel point les allemands le craignaient (il était d'ailleurs craint également de ses hommes !)

C'est donc à un Personnage que dût s'attaquer G. Scott et il le fait avec brio ! Que dire de cette séquence magistrale devant le drapeau américain au début du film, séquence d'ailleurs sublimé par la qualité d'image du Blu-Ray

Le film

Le film raconte l'histoire du général Patton au cours de la seconde guerre, de son intervention en Afrique du Nord en 1942, puis en Sicile en 1943, en Normandie et dans les Ardennes en 1944.

Ainsi on y découvre les premiers pas sur le sol africain, la défaite face à l'Afrika Korps expérimenté puis sa revanche à Gafsa jusqu'aux combats meurtriers dans les Ardennes francaises .
On découvre petit à petit le personnage exigeant avec ses hommes (l'épisode où il accuse des soldats blessés psychologiquement d'être des tirs au flanc est mentionné) mais ce qu'on se rend pas compte, et c'est dommage, c'est que sa carriere militaire a failli s'arrêter là devant l'indignation provoqué!

Ses divergences avec le général Bradley bien interprété K. Malden sont bien présentés et nous font comprendre à quel point il était à part dans cette chaine de commandement.

Les scène de guerre sont assez nombreuses et très bien filmées, notamment de mon point de vue celles en Afrique et dans les Ardennes.

C'est donc un excellent film de guerre!
5étoiles pour le film

Le blu Ray

Honnetement, l'image est belle mais le son est pas fabuleux quand même surtout la piste en VF. Mais je pense que si je dis ca c'est parce que je trouve la traduction francaise assez mauvaise...

Pareil côté bonus, c'est très maigre...

Un grand film mais une édition Blu Ray manquant de panache...
3 étoiles pour le BR

Ca fait donc en conclusion une moyenne de 4...

• remigersant publié le 09/09/2014
    Formidable performance d'acteur que celle de Georges C. Scott dans ce film, à la fois insupportable, sensible, drôle et émouvant.
  • dolce64 publié le 06/08/2009
    pourquoi pas...

annonces "Patton (Blu-ray)"

Information produit : Patton (Blu-ray)

Nom: Patton

Format: Blu-ray