Ma Femme S'Appelle Maurice (DVD)

Ma Femme S'Appelle Maurice (DVD)

Réalisateur : Jean-Marie Poiré - Acteurs : Anémone, Götz Otto, Philippe Chevallier, Régis Laspales, Alice Evans - EAN : 3322069860010 - Warner Home Vi...

Avis sur "Ma Femme S'Appelle Maurice (DVD)"

publié le 01/03/2008 | Acryba
Membre depuis : 30/11/-0001
Avantages Un Régis Laspalès déchainé
Inconvénients Prévoir des mouchoirs car pièce hilarante
Qualité du Film
Occasion
Histoire

"Du grand boulevard avec Laspalès et Chevalier"

--- PETIT RAPPEL SUR LES ACTEURS ---

Régis Laspalès et Philippe Chevalier sont issus de la troupe du « Petit théâtre de Bouvard », émission de télévision des années 80 qui fit rire la France entière. Cette émission a vu naître d'autres comédiens et comédiennes : Muriel Robin, Mimie Mathy, Michèle Bernier, Smain, Jean-Marie Bigard, Didier Bourdon, Pascal Légitimus, Bernard Campan et bien d'autres encore.

Depuis Laspalès et Chevalier ont fait du chemin à deux et ont enchaîné spectacle d'humour sur spectacle d'humour. Là, c'est une pièce. Et quelle pièce !!!

Jacques Ciron (M. Trouaballe) et Michèle Bardollet (Mme Trouaballe) ne vous sont pas méconnus si vous regardez des séries étrangères. Fermez les yeux et écoutez-les. Ces deux comédiens sont plus connus pour leurs voix que pour autres choses car ils doublent les voix de personnages étrangers. Pensez à « Notre belle famille » pour la comédienne. Oui, c'est la voix de Carol, la femme de Franck. Et lui, je suis persuadée d'avoir entendu Jacques Ciron dans des dessins animés, séries et films mais lesquels ? Je l'avoue, j'ai un trou.

En résumé, un duo d'humoristes et deux doubleurs qui ne sont pas des novices. Une distribution qui promet, alors regardons la pièce…

Durée de la pièce : 1h50 environ

--- L'HISTOIRE ---

Georges Audefey (Philippe Chevalier) est un agent immobilier qui ne vend rien. Sa femme prénommée Marion (Isabelle Moulin) vend, elle, mais des œuvres d'art. Elle est galeriste.

Georges trompe Marion. La femme qu'elle est en a assez de son mari qui ne rapporte pas d'argent et qui ne remplit plus son devoir conjugal depuis plusieurs mois. Elle le soupçonne fortement de la tromper. Elle le constatera presque, avec un appel téléphonique reçu par Georges devant elle et qu'il dit être une erreur.

Un couple, monsieur et madame Trouaballe, va venir voir leur appartement en vue de la vente de celui-ci. Elle lui ordonne d'être là à leur arrivée.

Entre temps, Georges fait connaissance avec Maurice Lappin (Régis Laspalès) qui fait du porte à porte pour une association caritative. Il vient chercher des vêtements et prend des dons pour son association. La maîtresse de Georges, Catherine (Claire Nader) se présente chez lui pour tout dire à sa femme. Le coup de téléphone, c'était elle. Avant l'entrée de sa maîtresse, Maurice est parti se cacher. Georges veut que Maurice se fasse passer pour sa femme face à sa maîtresse. À l'arrivée de Maurice en femme, c'est un choc pour Georges et Catherine. Maurice en femme !!! Cela vaut son pesant de cacahuètes. Et le mari trompé sera là aussi, ne vous inquiétez pas. Un cocktail explosif est à venir avec tout ce petit monde.

Jusqu'où va mener ce déguisement pour Maurice, Georges, Catherine et les autres ?

--- À MON AVIS ---

Avec un Régis Laspalès déchaîné et des quiproquos et jeux de mots à profusion, cette pièce est une grande bouffée de gaz hilarant. On rit d'un bout à l'autre. Les amants, les cocus, les portes qui claquent… tout y est. Le jeu de Laspalès est un peu exagéré mais on lui pardonne tellement il est drôle et rend si sincère ce Maurice Lappin. Cette pièce est un crescendo vers du rocambolesque de plus en plus prononcé pour aboutir à une fin… Je ne vous dirai pas la fin.

Je la conseille vivement à tous. On en pleure de rire. Et une fois encore, Laspalès est excellent. Il est difficile d'évoquer un moment drôle tellement il y en a. Si, un : lorsqu'il essaie de se prendre pour la femme de Georges, l'histoire de la mouche, Landru, son imitation d'animaux… Que du très bon. 100% drôle !!! À voir absolument !!!

• praline1315 publié le 18/03/2008
    un duo que je n'aime pas du tou
  • tequiladrenaline publié le 03/03/2008
    J'adore ce film ! Je l'ai vu deux fois au ciné et je l'ai en dvd !
  • Toph007 publié le 01/03/2008
    J'adore Laspales et chevalier. Ils me font bien rire

Information produit : Ma Femme S'Appelle Maurice (DVD)

Réalisateur : Jean-Marie Poiré - Acteurs : Anémone, Götz Otto, Philippe Chevallier, Régis Laspales, Alice Evans - EAN : 3322069860010 - Warner Home Vidéo

EAN: 3322069860010, 3384442009928

Nom: Ma Femme S'Appelle Maurice, Chevallier Et Laspales : Ma Femme S'Appelle Maurice

Editeur: Warner Home Vidéo, Tf1 Vidéo

Format: DVD

Date de sortie: 26.03.2003, 05.06.2002

Année d'édition: 2003, 2002

Réalisateur: Jean-Marie Poiré, Jean-Luc Moreau

Acteurs: Alice Evans; Régis Laspales; Philippe Chevallier; Götz Otto; Anémone, Philippe Chevalier; Régis Laspales

Référencé sur Ciao depuis: 07/01/2008