3 vulgar vidéos from hell - Pantera (DVD)

3 vulgar vidéos from hell - Pantera (DVD)

Heavy Metal - Pantera - EAN : 603497161126 - Warner Vision France

Avis sur "3 vulgar vidéos from hell - Pantera (DVD)"

publié le 26/12/2004 | fyqil
Membre depuis : 21/07/2003
Avantages Groupe archi culte, 3 videos en une, varié et génial
Inconvénients ben si on n'aime pas le metal....
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Chaos, destruction, bière et MetaL"

PanterA Fuckin' rulz!

PanterA Fuckin' rulz!

Je crois qu'il n'y a pas grand monde fan de metal sur ciao, et peut etre encore moins de fan de PanterA, ce groupe pourtant ultra culte dans le monde thrash et plus généralement du metal. En effet comment trouver un tel groupe qui unira les avis de toutes ces tendances sectaires entres elles que sont le grind, le black metal, le death metal, le thrash, le power metal? Bon il y a slayer mais aussi Pantera!

Revenons quelques instants sur les membres qui composent ce groupe.

LEs deux frère Abott alias Dimebag Darrell et Vinnie paul , respectivement guitariste et batteur. ILs jouent à présent dans un groupe qui s'appelle dammage plan mais qui est bien moins bien que pantera. Ce sont deux membres fondateurs du groupe.
VIent ensuite Rex, le bassiste discret mais néanmoins génial du groupe. lui aussi présent depuis les débuts. Il joue aussi dans down.
Et ensuite Phil anselmo, la figure charismatique du groupe. Anciennement glam puis groupe punk et maintenant death-black-hardcore , il a une voix des plus géniales, aussi bien chanté en clair qu'en gueulant come un gros porc, il sait tout faire! Il joue aussi dans Eibon, Enoch, Christ inversion, a participé au renouveau du mythique NEcrophagia sous le pseudo de Anthon Crowley, a fondé Superjoint ritual et l'a concrétisé en 2001, et chante dans Down.

Le groupe existe depuis les années 80 mais les albums d'avant Cowboys from hell sont désormains introuveables, masi ils ne raviront pastrop les oreilles du grand public, c'était très.. glam hard riock pas super à l'époque...
Vient ensuite l'époque stylée power metal : cowboys from hell, vulgar display of power, far beoynd driven, l'exellent The great southern trendkill et le dernier Reinventing the steel, il y eut ausis un live génial 101 proof.

Alors pantera c'est quoi? Et ben il faut écoputer pour savoir! c'est ud gros metal qui tache, une bande de musiciens hors pair bien imbibés de whiskey et de bière. Des guitares saturées, un chant puissant, une batterie de dingue, les accents brutaux et d'autres plus mélancoliques, la violence mêlée au la dépression pour vous emmener loin, très loin dans les abysses de ce qu'il y a de plus sombre.

LE DVD EN LUI MEME

J'ai acheté le dvd à sa sortie alors je ne sais pas s'il y a eu des changements depuis mais je ne pense pas. Sa jaquette est en plastique dur et transparent , comme les cds et non pas comme les dvds. Vulgar videos from hell est un mix des 3 noms qui composent les 3 videos que le groupe a sorti depuis ses débuts car oui, ce dvd comporte 3 videos!

On lance le dvd et.... On a donc le choix entre les 3 videos et un bonus live à moscou, un concert mythique!

COWBOY

La première video date des débuts officiels du groupe dans son line up définitif (si on exclu l'album qui l'a précédé et que le groupe nie un peu pour ses influences glams). c'est un concert où l'on retrouve pleins de bons morceaux de l'album, 7 chansons entrecoupées de clips, d'images prises lros de la tournée et d'un concours de nichons... ;-) si si c'ets vrai!
Cette video dure 1H30 à peu près et nous met vraiment dans l'ambiance des débuts. Quelques hommages à suicidal tendencies, le public bien de l'époque couleurs un peu flashies; rigolo.
Le son est digne de pantera : parfait, pas un accro, tout est au poil, puissant, clair, distinct.

VULGAR

Cette video est différente. Elle est un peu une sorte de medley d'images de concerts culte comme lorsque le guitariste saute dans la fosse et qu'on ne le voit meme plus tant il est assaillie par les fans, quelques publics bien déchainés, quelques clips.
Là encore le son est au poil, parfait. Quelques mots des membres des groupes par ci par là, la vie du groupe en tournée. Bref un tas de choses simpathiques qu'on découvre sur le groupe qui ne se prend décidément pas au sérieux et sont la plupart du temps complètement torchés, en train de jouer à faire les cons, détruire les chambres d'hotels, faire des expériences débiles.

HOME VIDEO

Dnas la dernière c'ets plus... trash mais aussi thrash. c'est clairement la période de l'apogée de pantera. Les salles de concert deviennent hyper grandes (âr rapport aux débuts rien à voir). On voit donc quelques clips , quelques scènes de concerts où pantera offre des bières lancées à des distances incroyables au public. Et surtout des scènes de destructions et de défis déb iles comme manger un énorme gateau en un temps limité, soulever des poids hyper lourds avec des piercings au tétons, boire 1 litre de tobasco etc... Le tout entrecoupé de nichons à profusion, d'une balade dans le bar à strip tease perso de pantera! Bref on s'éloigne un peu de la musicalité de la chose mais l'intéret n'est pas là, c'est que c'ets un concept qui fait que c'est le guitariste qui tient la camera, c'est une video faite maison en quelques sortes. L'équipe de la tournée nous est présentée : technicien de lumière, basse, batterie, guitare, ingénieur son etc... tous aussi débiles les uns que les autres, et bien entendu les memrbes du groupe sous leur jour le plus idiot! :-)
2H et quelques de pure déchéance interdit aux moins de 18 ans je crois!

INFLUENCES JACK ASS OU INVERSE?

Les videos que contiennent le dvd sont sorties il y a un bail, 10 ans pour certaines, 6 pour d'autres, 15 meme je crois, et un jour je zap à la télé et que vois-je?! Jack ass, une émission de gars déjantés qui cassent tout, font des défis débiles etc... mais putain! Ils ont tout pompé sur pantera!!! C'est la dernière video!
Pire encore! L'émission de mickael young, le morning live s'en inspire , c'est indéniable , mais un jour je regarde leur émission comique en hommage aux bratisla boys, ils ont carément pris une chanson de pantera en fond et ont refait exactement les memes trucs que pantera, une sorte d'hommage réservé aux initiés! Dingue! Et le pire c'est que personne n'est au courant.. mais c'est tant mieux, meme si pantera est très connu du public metal ca garde un certain cachet underground!

INFLUENCE METAL
A savoir que pantera a influencé un grand nombre de groupe qui ne s'en cachent pas, notamment Soilent green, slipknot; potes de sepultura ca m'étonnerait pas non plus, enfin bref un groupe majeur de la scène metal!

L INTERET DU DVD

Il est clair que ce dvd n'interesserra que les fans de pantera ou de jack ass à la limite. Moi je m'en fiche, c'est un des meilleurs dvds qui puisse exister! Plus de 6 heures de pure bonheur! Maintenant que pantera s'est séparé il me reste encore ce dvd pour imaginer qu'ils sont encore ensembles, que je peux encore aller les voir en concert. Ahalal quelle puissance pantera, il faut vraiment écouter pour comprendre et pour cela je vous conseille 10's et underground in america trouveables sur l'album the great southern trendkill !

Sur ce, comme le dit ce bon vieux phil : FUCK YOU ALL, FUCK YOU ALL! et pet et amour!

NEWS:

LE guitariste et le batteur qui jouaient dans dammag plan ont été assassinés par un taré lors d'un de leur concert. La mort de dime est confirmé alors que celle de vinnie paul ne l'est pas.
Une triste nouvelle qui affecte le monde du metal, un grand guitariste nous a quitté, un grand batteur peut etre mort aussi.... Un tremblement comme celui de la mort de kurt cobain à l'époque.
Faisons grincer les guitares bien saturées en hommage à ces grands lors de ce long deuil!

• fadeninev publié le 06/01/2005
    Un avis (presque) sérieux !!! Tu es malade ? ;op Je ne suis pas trop adept de ces choses-là ! ;o) Bonne année !!
  • Darkrose publié le 03/01/2005
    Putain je savais pas pour leur mort, c'est vrai au moins? J'aime bien Damageplan, mais je connais mal Pantera.
  • gabryel publié le 30/12/2004
    Arf... J'peux pô!

Information produit : 3 vulgar vidéos from hell - Pantera (DVD)

Heavy Metal - Pantera - EAN : 603497161126 - Warner Vision France

Nom: 3 vulgar vidéos from hell - Pantera