Jean Jacques Goldman : Un tour ensemble (DVD)

Jean Jacques Goldman : Un tour ensemble (DVD)

Musique Française - Jean-Jacques Goldman - EAN : 5099720219859 - Sony Music Video

Avis sur "Jean Jacques Goldman : Un tour ensemble (DVD)"

publié le 11/11/2003 | ragazza76
Membre depuis : 23/09/2003
Avantages le spectacle sans fin
Inconvénients Quoi? des inconvénients avec JJG?

"On dit Môssieur Goldman"

Attention là c'est du sérieux.. je vais vous parler d'un DVD magique, que j'attends depuis novembre 2002: le concert de Jean- Jacques Goldman.

Après l'album, il était impossible de ne pas avoir le DVD live ( tous les admirateurs/trices de JJG vous le diront).

Petite présentation :

Un boîtier calqué sur celui de l'album, Goldman, seul avec sa guitare, est encadré par un cadre noir rappelant les diapos du live. Oui je sais c'est pas trèsintéressant mais au moins cela vous permettra de le trouver plus vite en rayon!

Le contenu

C'est un double DVD avec sur le DVD1 le concert et le DVD2 les bonus.
Et là, je ne félicite pas les monteurs: quand on sait le nombre de fans qui attendaient ce DVD, ils auraient pu faire un effort. Le concert a été enregistré sur deux jours ( au moins): jusque là rien de grave. Or ils ont mélangé les deux concerts pour n'en faire qu'un. Et là où il y a un hic, c'est qu'ils ont mélangé pendant les chansons ( regardez bien les guitares qui changent de couleur pendant les chansons). Sans compter les images qui ne sont pas raccord et les petits sauts d'images ( on voit où les coupures sont faites), bref un peu bâclé, et pourtant on a attendu assez longtemps , non?

Mais ce ne sont que des petits détails comparés à l'intensité que l'on retrouve sur ce DVD, les petits jeux de mots de JJG et surtout un bon public lillois ( bravo, vous avez vraiment mis de l'ambiance). Bravo aux danseurs, aux musiciens... concret génial et inoubliable, surtout avec un DVD!

Le DVD 2 a lui un avantage: il évite ce qu'on avait subi avec la tournée "En passant": un concert tronqué par les images des répet' et des commentaires. Bien vu.
Juste un petit mot: JJG est génial mais n'oublions pas les musiciens. Tout le monde connaît Michael Jones, alors permettez-moi juste de citer Christophe Deschamps. Pourquoi lui? Pour l'énergie qu'il a sur scène et pour sa belle batterie décorée!

Je mets quand même 5 étoiles parce que les problèmes de montage n'empêchent pas ce DVD d'être excellent!

Cet avis a été lu 2097 fois et a été évalué à

• Zialinca publié le 26/03/2004
    Et c'est encore plus fabuleux sur scène où il est en intéraction permanente avec le public. C'est la première fois qu'il est aussi proche de son public, qu'il discute, fait un jeu de scène, etc ;-). La mise en scène était très dynamique également puisque chaque endroit de la scène était occupé en permanence soit par les danseurs, soit par les musiciens, soit par des vidéos...
  • Sonia33 publié le 18/02/2004
    Pour ma part, c'est non seulement un chanteur extraordinaire, mais aussi L'auteur compositeur à ne pas louper !!
  • Sonia33 publié le 18/02/2004
    Avec mon homme, on a tous ses albums et les VHS d'avant. Maintenat, il faut qu'on se lance dans le DVD, lol !!

annonces "Jean Jacques Goldman : Un tour ensemble (DVD)"

Information produit : Jean Jacques Goldman : Un tour ensemble (DVD)

EAN: 5099720219859

Nom: Jean Jacques Goldman : Un tour ensemble, Jean Jacques Goldman : Un tour ensemble - Édition Standard Amaray

Editeur: Sony Music Video

Format: DVD