Michel Jonasz : Live à l'Olympia (DVD)

Michel Jonasz : Live à l'Olympia (DVD)

Michel Jonasz - EAN : 3283451113025

Avis sur "Michel Jonasz : Live à l'Olympia (DVD)"

publié le 04/09/2001 | luke_musicman
Membre depuis : 11/06/2001
Avantages Dvd de Michel Jonasz, bonne qualité d'image et de son
Inconvénients pas le meilleur de ses concerts, groupe de musiciens pas le meilleur qu'il ait eu

"Le seul Dvd... mais pas le meilleur concert"

Après la sortie de son dernier album 'Pole ouest' Michel Jonasz a entrepris la tournée qui allait avec! A l'automne 2000 il se produisait à l'Olympia, à Paris (et oui) où a été fait cet enregistrement en public.

Je suis allé le voir et, autant vous prévenir tout de suite (mais c'est pas pour ça qu'il ne faut pas lire jusqu'au bout): j'étais déçu en sortant. Pourtant tous les gens autour de moi avaient l'air si heureux, suis-je la réincarnation de Calimero? Non! C'est juste que j'attendais un peu plus de ce spectacle. Rassurez-vous, la masse populaire des fans étaient ravis...

Ce Dvd reproduit assez fidèlement le concert. Il commence par un petit aperçu de la préparation de Michel Jonasz en coulisses, puis on se rapproche de la scène et quelques ambiances synthétiques planantes ouvrent le concert par 'Inspiration'... Michel Jonasz, égal à lui-même enchaine avec 'les vacances au bord de la mer' puis se succèdent vieux tubes (super nana, en v'la du slow en v'la, la boite de jazz,...) et titres du dernier opus 'Pôle ouest'... Il nous gratifie en guise de rappel d'une petite histoire sur Adam et Eve puis revient interpréter la dernière chanson seul au piano!

Rien à dire sur les compositions de Michel Jonasz, je suis un fan et j'adore. Même si les dernières en date sont un peu plus simplistes que les précédentes ça reste quand même plutôt bon. Au niveau du chant il est toujours au top, il en fait peut-être un peu moins qu'avant dans le 'vibrato' et c'est pas plus mal.

Là où j'ai été très déçu c'est par les arrangements et le jeu de ses musiciens. J'ai très vite réalisé que sur beaucoup de titres les musiciens usaient de parties séquencées (enregistrées)... Sur Taj Mahal par exemple ou sur d'autres titres de Pole Ouest...! Ca m'a mis sur le c.. ! Jonasz s'était toujours très bien entouré, et ceux qui jouaient avec lui assuraient en général comme des bêtes. Et là il nous sort du réchauffé, du pré-enregistré! La comparaison entre ce groupe et celui du 'Palais des sports' ne tient pas longtemps: lancez les deux versions de la boite de jazz et vous comprendrez!
Pourtant les musiciens qu'il a choisi ne sont pas des débutants (Etienne M'Bappe, JP Taieb, Keith Leblanc, ..) mais ça ne sonne pas!
Les choristes dansent un peu trop et ont tendance à s'essoufler un peu à mon goût, mais bon...

Mais je vous avais prévenu, je pinaille.... Tout le monde sauf moi a adoré. Moi j'étais déçu d'entendre ces parties pré-enregistrés et de voir que ça ne 'tourne' plus comme autrefois!

• poupouninette publié le 31/05/2003
    mince :-/ mille excuses ! j'ai cliqué sur "article peu interessant" par erreur !! :( non il est très bien ! et le dvd super :)

Information produit : Michel Jonasz : Live à l'Olympia (DVD)

Michel Jonasz - EAN : 3283451113025

EAN: 3283451113025, 724349256293