Avis sur "The song remains the same (DVD)"

publié le 11/03/2001 | amthrawn
Membre depuis : 22/06/2000
Avantages Led Zep !! L'image très correcte
Inconvénients Le son parfois bizarre mais c'est rare et pas de sous-titres sur zone 2
Textes
Musique
Arrangements
Créativité
Chant/voix

"Le concert mythique du Zep"

D'abord, il faut remercier mes parents de m'avoir fait découvrir Led Zep. Bon, ce DVD, je l'attendais de pied ferme.

Alors j'ai enfin le concert mythique de Led Zeppelin au Madison Square Garden de New York. On y retrouve tous leurs plus grands titres comme Stairway to heaven bien sûr mais aussi Whole lotta love, Dazed and Confused (près de 25 minutes!) et Since I've been loving you. L'image est très correcte pour un concert qui a plus de 25 ans. Par contre, et malgré que ce soit du Dolby Digital 5.1, j'ai trouvé que le son était parfois bizarre. Je m'explique. Par exemple, dans Since I've been loving you, le son change totalement après le solo initial et c'est assez étranger. Mais bon, c'est pas la mort.
Sinon, sur certains morceaux, on voit des séquences imaginées par chacun des membres de groupe. La aussi, c'est bizarre, mais on s'y fait. Il ya aussi des séquences qui se déroulent en parallèle au concert dans les coulisses. Et là, stupeur !!! Dans la zone 1, ces passages sont sous-titrés en anglais ou français alors qu'il n'y a aucun sous-titres sur le zone 2 !! C'est très idiot mais heureusement ces séquences sont courtes et pas dures à comprendre pour les non anglophones ;-). Seule grosse déception, il n'y a pas de bonus.

En conclusion, et malgré ses petits défauts, il faut l'acheter si on aime Led Zep et de préférence le zone 1 s'il est encore dispo.

• Cidna publié le 19/07/2006
    Bon avis. Par contre, c'est bizarre je n'ai pas de son 5.1 moi. Le DVD est limité au "Dolby Surround" (2.1).
  • the666souls publié le 28/06/2004
    C'est également grâce à mes parents que j'ai découvert Led Zep , et maintenant je suis une vraie mordue de ce groupe, ils sont déments!!! Jimmy page est bourré de talent. Pour ce qui est du DVD c'est vrai qu'il est génial!....a+, :)
  • buffoleo publié le 15/05/2004
    Le changement de son dont tu parles sur 'Since I've been loving you' est simplement du au fait que pour faire le film, le monteur a utilisé des images et des sons des 3 concerts du Madison Square Garden qui ont été filmé...

Information produit : The song remains the same (DVD)

Rock - Led Zeppelin - Réalisateur : Peter Clifton - EAN : 7321950113897 - Warner Home VidA?o

EAN: 7321950113897

Nom: The song remains the same

Editeur: Warner Home VidA?o

Format: DVD