Doom (DVD)

Images de la communauté

Doom (DVD)

Réalisateur : Andrezej Bartkowiak - Acteurs : The Rock, Karl Urban, Rosamund Pike, Deobia Oparei, Ben Daniels - EAN : 5050582390070 - Universal Video

> Voir les caractéristiques

70% positif

2 avis de la communauté

Désolé, nous n'avons pas trouvé d'offre correspondante

Avis sur "Doom (DVD)"

publié le 18/02/2012 | robbie.williams
Membre depuis : 13/05/2002
Avis : 589
Lecteurs satisfaits : 22
Plus à mon sujet :
Fan de ciné et de concerts. yeah !
Bien
Avantages casting
Inconvénients réalisztion originalité
très intéressant
Qualité du Film
Occasion
Public
Histoire
Bonus

"çà déménage !"

Synopsis


Une chose terrible est arrivée à la station de recherche scientifique Olduvai, basée sur la planète Mars. Toutes les expériences se sont arrêtées, la communication ne passe plus. Les derniers messages reçus sont pour le moins angoissants. Le niveau 5 de quarantaine est déclaré et les seules personnes auxquelles l'accès est autorisé sont les membres du commando des Rapid Response Tactical Squad (RRTS). Mais sont-ils face à n'importe quel ennemi ?
Les scientifiques de cette station de la planète rouge ont malencontreusement ouvert une porte dans laquelle se sont engouffrées toutes les créatures de l'enfer. Une armée de créatures de cauchemars d'origine inconnue est tapie derrière chaque recoin des innombrables pièces et couloirs de la base, tuant les quelques rares humains encore présents...


Critique

Réalisé par le Polonais Andrzej Bartkowiak, Doom est l'adaptation du célèbre jeu PC de 1993 en FPS avec un casting pas trop mal : Karl Urban, The rock, Rosamund Pike.

La photographie est très très sombre, on arrive à peine à distinguer les personnages dans cette ambiance qui est un copié / collé de Alien ou d'autres films de SF qui se passent dans un vaisseau avec une bébête ou un zombie qui s'y ballade.
The "doom" est loin d’être original et n'est autre qu'un mix de films déjà existant avec des scientifiques qui ont fait des expériences secrètes et ont crée un monstre qui gangrène le vaisseau, celà ressemble donc à "alien" ou "the thing" où tout le monde peut être suspect.

Le film se démarque par un coté un peu plus gore que les classiques et ose montrer du sang, des morceaux de chair arrachés, des autopsies...Le long métrage repose un peu sur le suspense mais surtout sur l'action avec un rythme assez soutenu, et pour çà "the rock" assure le show.
Le film démarre de façon assez classique et sobre et peut susciter l’intérêt - il faut attendre 30 minutes avant d'apercevoir un monstre, mais au fil de l'intrigue on peut dire que çà dégénère surtout vers la fin où celà devient du grand n'importe quoi avec un univers gore à souhait. ( la scène de baston the rock / urban est pitoyable)
Les décors sont peu impressionnants, mais 2 ou 3 couloirs habités suffisent à notre bonheur, mais on est bien loin des dédales du jeu vidéo.

Les méchants sont des sortes de monstres qui sont des humains qui se mutent en aliens hideux dégoutants, mais je ne comprends pas parce qu'ils n'ont pas la même physionomie - genre l'éclopé qui devient une sorte de ver à grosses dents, j'ai peut être raté une partie du scénario tellement passionnant...Bref, les monstres ne sont pas extrêmement bien réalisés et planqués dans le noir les 3/4 du temps.
Donc, le film ne va pas transcender par son scénario mais plus par son coté fun et assez bourrin notamment avec D.Johnson et son gros gun qui défouraille tout. "The rock" est très charismatique et psychorigide, qui dégaine sur tout ce qui bouge bon ou mauvais.
Des dialogues ras du gazon, scénario bidon, mais pas mal d'hémoglobine et de monstres en latex au menu et une vacuité de scénario dépourvu de rebondissements.
La scène que tout le monde attend, c'est celle où K.Urban est en mode FPS filmé de façon subjective avec l'arme au 1er plan qui dézingue tout ce qui bouge, très fidèle aux jeu vidéo originel.

Film qui remplit son contrat simple et efficace - "Kill them all", un peu trop répétitif et peu original, réservé aux fans de "the rock".

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 675 fois et a été évalué à
100% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • jade494 publié le 18/02/2012
    Pas pour moi ce genre là
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : Doom (DVD)

Description du produit par le fabriquant

Réalisateur : Andrezej Bartkowiak - Acteurs : The Rock, Karl Urban, Rosamund Pike, Deobia Oparei, Ben Daniels - EAN : 5050582390070 - Universal Video

Caractéristiques Principales

EAN: 5050582390070

Nom: Doom

Editeur: Universal Video

Format: DVD

Date de sortie: 23.05.2006

Année d'édition: 2006

Réalisateur: Andrezej Bartkowiak

Acteurs: The Rock; Karl Urban; Rosamund Pike; Deobia Oparei; Ben Daniels

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 07/01/2008