Faculty (The) (DVD)

Faculty (The) (DVD)

Réalisateur : Robert Rodriguez - Acteurs : Chris Mcdonald, Piper Laurie, Famke Janssen, Usher Raymond, Bebe Neuwirth - EAN : 3384442000611 - TF1 Vidéo

Avis sur "Faculty (The) (DVD)"

publié le 13/09/2001 | nnsdelta
Membre depuis : 04/05/2001
Bien
Avantages des aliens dans une école
Inconvénients film très moyen

"Quand les profs deviennent des aliens"

Qui n'a jamais pris ses profs pour des aliens? Et bien, c'est le cas dans ce film. Un lycée est infesté petit à petit par des aliens qui prennent le controle des corps des professeurs, puis des élèves. Un groupe d'élève, cependant, va tenter de lutter contre cette invasion et va chercher à trouver la reine des aliens pour la détruire. L'arme principale contre les aliens est de la drogue (!), les aliens ne supportant pas l'absorption de la poudre blanche.

Le film s'inspire très largement de "l'invasion des profanateurs", un film que j'ai vu il y a très très longtemps, ou le theme est justement l'invasion de plantes aliennes qui parasitent les humains. Faculty avoue son "plagia" en citant le livre/film a tout bout de champs. L'histoire est presque la meme, mais le contexte change. On dirait presque un remake.

Bref, pour moi, ce film ressemble à un épisode de Buffy sans les vampires. Une bande de lycéens contre des monstres. Un maigre scénario, et peu de psychologie pour les personnages. Ils sont tous des stéréotypes de jeunes comme on en voit dans... Buffy. Attention, je ne critique pas Buffy. Mais un épisode de Buffy ne fait pas un film.

En conclusion, Faculty est un film qui se laisse regarder, mais ne vous attendez pas à en tirer grand chose.

• tifanie publié le 12/10/2001
    Moi j'ai adoré ce film. mais les goûts et les couleurs... a bye
  • thitoo publié le 02/10/2001
    Cest distrayant, et il y a quelques jolies actrices. ;-)
  • veroniquef94 publié le 21/09/2001
    Comme tu dis, ça se laisse regarder, mais sans plus... Bof...A+

Information produit : Faculty (The) (DVD)

EAN: 3384442000611

Nom: Faculty (The)

Editeur: TF1 Vidéo

Format: DVD

Date de sortie: 2000-01-01

Année d'édition: 2000

Type de Public: 12 ans et plus

Acteurs: Chris Mcdonald; Piper Laurie; Famke Janssen; Usher Raymond; Bebe Neuwirth

Réalisateur: Robert Rodriguez

Référencé sur Ciao depuis: 19/03/2000