Avis sur "La Momie (DVD)"

publié le 10/04/2001 | homer77
Membre depuis : 27/10/2000
Avantages effets speciaux excellents,humour
Inconvénients je n´en vois pas

"Ne dérangez pas une momie qui dort!"

Thebes,1800 avant JC.

Le grand Pretre Imhotep a une relation avec la maitresse du Pharaon.
Celui-ci s'en rend compte et condamne Imhotep(Arnold Vasloo) a etre momifie vivant et enferme dans un sarcophage avec des scarabees pour le devorer.

Pendant ce temps la maitresse du Pharaon se suicide,car Imhotep lui avait promis de la ressusciter plus tard.

De nos jours,en Egypte.

Une garnison de la Legion est attaquee pres d'un temple par les gardiens de ce temple et seuls deux soldats en rechappent:Rick O'Connell(Brendan Fraser),qui n'a pas froid aux yeux,et son ami Beni(Kevin J.O'Connor),le traitre qui l'a abandonne lors de l'assaut.

Trois ans plus tard,on voit Jonathan(John Hannah) qui montre a sa soeur Evelyn(Rachel Weisz),specialiste de l'Egypte et bibliothecaire maladroite(!),un objet qu'il a vole a quelqu'un (et dans lequel ils trouvent un plan du temple ou se trouve peut-etre le livre d'or).

Ce quelqu'un se revele etre O'Connell,alors Evelyn et Jonathan le retrouvent et s'arrangent pour s'assurer les services de cet Indiana Jones en herbe.

S'ensuit alors une course contre la montre avec Beni,qui,lui,va essayer de recuperer le tresor de la pyramide avec un autre groupe.
Les imprudents ne vont pas prendre garde aux inscriptions sur ce qu'ils trouveront la-bas,et ce qui devait arriver arrivera:ils reveilleront Imhotep et la commence veritablement l'intrigue,que je vous laisse decouvrir par vous-memes.

Le film est mene tambour battant du debut a la fin,le suspense et l'action nous tiennent en haleine tout le long du film,et les pointes d'humour sont tres nombreuses.
Suspense,action et humour pour un cocktail detonnant.

Les acteurs sont formidables,notamment Brendan Fraser en Indiana Jones,Kevin J.O'Connor est parfait dans le role du fourbe,et Imhotep est mechant a souhait.

On notera l'ambiance a la Resident Evil(la fuite en voiture avec une horde de fideles "zombies" a leurs trousses),ainsi que quelques clins d'oeil,volontaires ou non,a certains jeux video:la scene de la poursuite de nos heros par de tres nombreux scarabees n'est pas sans rappeler un passage de Tomb Raider IV.
De plus le coup du zombie coupe en deux et qui s'accroche a la jambe de O'Connell nous parait tout droit sorti de Resident Evil.

Les effets speciaux sont epoustouflants(les tempetes,scarabees et autres sauterelles),notamment ceux de la Momie,les fusillades sont nombreuses,et le decor Egyptien avec le temple,les sarcophages et le reste nous empechent de nous ennuyer un seul instant.

En bref,ce film de 1999 realise par Stephen Sommers est un tres bon film,qui m'a tenu en haleine pendant deux heures sans le moindre temps mort ni la moindre longueur dans le scenario.

Un film a voir absolument.

• sebcom25 publié le 22/08/2004
    bravo, avis bien détaillé
  • Tethanos publié le 25/04/2001
    Un très bon film aux effets spéciaux impressionnants ! A+
  • emma_ publié le 23/04/2001
    Un bon film avec des scènes comiques et des effets spéciaux géniaux :o)

Information produit : La Momie (DVD)

Nom: La Momie

Format: DVD