Avis sur "La Momie (DVD)"

publié le 04/04/2002 | Mercel
Membre depuis : 30/11/-0001
Avis : 117
Lecteurs satisfaits : 0
Plus à mon sujet :
Bien
Avantages un bon scénario , on ne s'ennuie pas , un bon casting , des décors fantastiques
Inconvénients un peu long même si on ne s'ennuie pas
très intéressant

"Que se cache-t-il sous les dunes de sable blanc ?"

Bienvenue à Thèbes , flambeau d’or de l’Egypte en l’an 1800 avant naissance du petit Jésus communément immatriculé J.C. .

Petite tour touristique express : à gauche le sable , à droite le sable et là , la cité , empire du tout puissant Pharaon .Et voici la maîtresse de notre grand Pharaon . Sachez étrangers que quiconque fera l’erreur de la toucher , ne serait-ce que par erreur , on ne plaisante pas au pays des pyramides ) il subirait les foudres du Pharaon .

Seulement , cela ne semble pas faire peur à Imhotep , le prêtre du pharaon , qui entretient une liaison avec elle et dont les fidèles gardes ( facilement reconnaissables : ce sont des genres de bouddhas dorés et potelés ,( hé oui , vous savez , la mode de l’époque !)) protègent le secret .Mais puisque histoire il doit y avoir, le Grand Pharaon du secret va tout savoir ! Il surprend les amants qui le condamne au silence en lui volant la vie . Sachant qu’elle peut-être ressuscité , la maîtresse se suicide et Imhotep prend ses jambes à son cou . Il vole le corps de sa dulcinée et tentent de la réanimer .Mais les fidèles gardes du Pharaon ( qui eux ne sont pas du genres bouddhas , mais plutôt touaregs drapés de noir et tatoués arabes , ben quoi ! c’est au cas où vous en croisiez un , que vous sachiez à quel clan il appartient ! ), enfin ces gardes arrivent et interrompent la cérémonie . Et pour défendre leur maître ,tuent les bouddhas et infligent à Imhotep la pire des punitions :après lui avoir coupé la langue , il l’enferment vivant dans un tombeau remplis de scarabées . Mais attention : car celui qui réveillera sa momie , fera renaître un monstre assoiffé de vengeance ,une force démoniaque qui provoquerai le chaos .


Des années plus tard , en 1923 au Caire , voici Evelyne une jeune bibliothécaire passionnée de l’antiquité égyptienne mais à qui l’étourderie et la rêverie jouent des tours . Son frère , Jonathan , est lui aussi passionné de l’Egypte et un peu fou .Un jour , il vole à un homme dans un bar , une étrange boîte contenant une carte : la carte ? , la cité des morts , un mythe égyptien … Evelyne est subjuguée par les mystères de connaissances que la cité renferment alors que son frérot rêve plutôt de la caverne d’Ali baba de cette même cité .

Malheureusement , quelqu’un la brûle et ils se mettent alors à la recherche de l’homme volé qu’il retrouve en prison . Il s’appelle Rick O’Connel et c’est un soldat ( en fait , plutôt un Indiana Jones reconverti dans le désert ) arrivé par erreur en prison . Il accepte de les mener à la cité s’ils le libèrent . Chose faite ,ils partent à travers les dunes vers la cité des morts et tout les secrets qu’elles renferment …

Les acteurs sont géniaux : Brendan Fraser qui joue le rôle de Rick O’Connel ( et que vous avez peut-être aperçu en plus chevelu et plus farfelu dans Georges de la Jungle ) endosse ce rôle d’aventurier cocasse et séducteur comme une seconde peau . D’ailleurs il a les yeux de tombeur et le sourire charmeur qui vont avec le personnage , ça aide ! ? joue parfaitement la Evy naîve et douce qu’on pouvait imaginer .Quant à son frère ( joué par ? ) sa frimousse de clown apporte une touche en plus au film . Quand à Imhotep ( entier , sa momie ça ne compte pas ! ) il est tout simplement parfait !

Un film original qui mélange les genres : action , peur , aventure , …. L’action bat son plein et le scénario ne laisse aucun temps mort .Les effets spéciaux sont superbes et très détaillés ( observez bien les scarabées , les momies , la tempête de sable : irréprochable ) .Le décor est somptueux et même si d’après certains , quelques détails temporels ou de décor ne collent pas à la réalité , cela reste un vrai bonheur de voir ces pyramides , ces statues , ce désert , bref …l’Egypte avec autant d’authenticité et des graphismes lumineux et colorés .D’ailleurs le décor vaut presque le film à lui seul .Heureusement le scénario est lui aussi super , bien ficelé et on obtient un super film pour passer une soirée entre amis .

Evaluation de la communauté

Cet avis a été lu 1272 fois et a été évalué à
100% :
> Comprendre l'évaluation de cet avis
très intéressant

Commentaires sur cet avis

  • sebcom25 publié le 22/08/2004
    excellent avis !
  • sammyman publié le 09/03/2004
    Que de souvenirs... alors que je suis en train de lire des Chistian Jacq sur l'Egypte encore... et que je me rappelle être allé voir ce film d'action en Angleterre, parcequ'Austin Powers était over full et qu'on voulait quand même se faire une soirée ciné... Ah comme le temps passe vite !
  • W-O-P publié le 27/04/2003
    J'ai bien aimé même si certains passages sont un peu .. cuculs ! WOP
  • Vous avez apprécié cet avis ? Vous avez une question ? Identifiez-vous avec votre compte Ciao pour laisser un commentaire à l'auteur. Se connecter

Produits similaires les plus recherchés

Information produit : La Momie (DVD)

Description du produit par le fabriquant

Caractéristiques Principales

Nom: La Momie

Format: DVD

Ciao

Référencé sur Ciao depuis: 29/02/2000