Les Yeux de Julia (Blu-ray)

Les Yeux de Julia (Blu-ray)

Avis sur "Les Yeux de Julia (Blu-ray)"

publié le 22/02/2012 | AlainTanguy
Membre depuis : 25/01/2006
Avis : 1974
Écrire, pour le plaisir, s'amuser avec les mots, sans aller vers les maux !
Avantages bon scénario + bons acteurs + bons effets spéciaux
Inconvénients aucun

"Est elle folle, où se trouve la réalité ?"

Comment ai je connu de film ?
J'ai découvert ce film par hasard par un des amis d'un des fils de Carole. J'ai vu la jaquette, le synopsis et ... j'ai voulu en savoir plus sur ce film.

Un film en rapport avec la vue ?
Nous avons deux sœur, Sarah et Julia. Elles sont en fait sœurs jumelles avec la particularité d'être toutes les deux atteintes d'une maladie de dégénérescence des yeux, elles savent toutes les deux qu'elles perdront la vue un jour où l'autre et qu'une greffe pourra peut être leur permettre de voir à nouveau.

Une maladie, une possibilité de voir, que du bon ?
Ce n'est pas si sur que cela. Nous commençons le film avec le suicide de Sarah. Nous la voyons, elle parle mais nous ne voyons pas avec qui. Il y a une ombre, elle se déplace vite, nous ne voyons pas grand chose, sauf que ... le tabouret est poussé et elle se trouve pendu.

Puis ?
Julia s'inquiétant pour sa sœur, elle va chez elle avec son mari et Isaac la trouve pendu dans la cave. Julia décide donc de rester un peu chez sa sœur, elle ne croit pas que sa sœur puisse s'être suicidée, surtout qu'elle apprend certaines choses sur sa sœur.

Il y a ?
Cette voisine qui se a aidée Sarah, il y a ce médecin, il y les amis non voyantes, il y ces bruits qui courent sur Sarah et ... beaucoup d'indices concernant des choses étranges.

Alors ?
Le scénario, pour moi, est vraiment bien construit, nous allons tout doucement dans l'histoire, le suspens et l'angoisse grandissent petit à petit, tout se met en place, folie ou réalité ? Que se passe t'il réellement autour de Julia ? Est ce vraiment un suicide ou autre chose, concernant Sarah ? De nombreuses questions pour un film réalisé avec maestro par Guillem Morales qui nous emmène dans son monde.

A savoir ?
Plus Julia stresse, plus sa maladie prend le dessus et plus elle plonge dans un autre monde : celui de l'obscurité des non voyants. Elle va, comme sa sœur plonger dans ... je ne vous le dis pas, mais je peux vous dire que si vous aimez les films à suspens, vous serez bien servis.

Qui joue ?
Belén Rueda joue les rôles de Julia et Sarah. Elle joue parfaitement cette femme qui voit des choses, sent des choses et que personne ne croit. Elle joue en fait une femme avec un caractère bien trempé, ayant beaucoup de sang froid et qui fait face. Elle colle vraiment au personnage et nous donne un jeu parfait.

Luis Homar joue le rôle de Isaac, le mari de Julia. Un homme que nous voyons aimant pour sa femme. Il lui cache quelque chose, que cache t'il et pourquoi ? Nous le voyons surtout toujours près de sa femme et la protégeant (est ce sur ?). Du moins ... il joue parfaitement le rôle qui lui est donné et cela passe parfaitement. Protège t'il quelque chose ou s'en fait il pour sa femme ? Je vous laisse regarder le film ... pour répondre à cette question.

Pablo Derqui joue le rôle de Ivan. C'est un jeune homme, un aide soignant qui s'occupe des patients. Il va s'occuper de Julia, il est attentionné, très attentionné. Un bon jeu pour ce jeune homme.

Je pourrais ?
Vous parler un peu plus de chaque acteur, mais j'aurai peur de trop en dire. Je pourrais parler du jeu de la femme à qui Sarah se confiait et chez qui elle allait. Je pourrais aussi vous parler du médecin et ... d'autres, mais je préfère vous laisser du suspens quand vous regarderez ce film de presque deux heures, en fait une heure cinquante six.

Film long ?
Il n'est pas du tout long, il faut dire que dès le début j'ai été captivé par le film, par l'intrigue, par le jeu de caméras, par le suspense qui se dégage des prises de vues, de la manière de nous montrer les choses.

Sortie du film ?
Il est sortie en décembre 2010, le blu-ray lui est sorti en avril 2011.

Le blu-ray ?
Édition : Blu-ray Disc, PAL
Région : Région 2
Audio : Français DTS 5.1
Vidéo : Format 16/9 compatible 4/3, Format cinéma respecté 2.35, Format BD-50,
Sous-titre : Anglais, Castillan, Espagnol, Français, Portugais

Bonus ?
Il y a un Making of intéressant, même s'il est en version originale sous titrée.

Au final ?
Comme je l'ai dis, j'ai été vraiment agréablement surpris par ce film. Le fait d'avoir un blu-ray est un plus, il permet de bien voir ce qu'il y a à voir, surtout que certaines choses peuvent ne paraître que des ombres.

A savoir ?
Ce filme est un film Espagnol, son origine ne lui donne pas de complexe et je peux vous dire qu'il vaut bien beaucoup de films qui viendraient des States.

Prix ?
Vous pourrez obtenir ce film en blu-ray pour un prix modique de 9.90 euros sur le site priceminister, ce n'est vraiment pas cher car ... c'est vraiment un bon film.

• SurUnPetitNuageDeCoton publié le 23/02/2012
    Je ne connaissais pas ..
  • Bacchus17 publié le 22/02/2012
    Bien tentant, bien tenté !
  • malocalimero publié le 22/02/2012
    Une histoire qui change un peu pourquoi pas

Information produit : Les Yeux de Julia (Blu-ray)

Format: Blu-ray

Année d'édition: 2011