Men In Black 2 - Edition Collector 2 DVD (DVD)

Men In Black 2 - Edition Collector 2 DVD (DVD)

Réalisateur : Barry Sonnenfeld - Acteurs : Will Smith, Tommy Lee Jones, Rip Torn - EAN : 8712609057706

Avis sur "Men In Black 2 - Edition Collector 2 DVD (DVD)"

publié le 01/02/2001 | Matthieu
Membre depuis : 01/03/2000
Bonnes fêtes à tous, en pleine préparation des écrits du plp, donc peu dispo, mais je pense à vous ! @ bientôt !!
Avantages Une invasion de bonus tous plus interressants les uns que les autres
Inconvénients aucun

"Un OVNI dans l’univers du DVD"

MEN IN BLACK est un film que l’on est fier de posséder dans sa DVDthèque. Et pour cause, à film majeur ( on ne va pas le qualifier de culte car il lui manque tout de même un petit supplément d’âme), édition spéciale majeure.

On peut commencer par dire que le film est présenté sur un disque double face, double couche ( un DVD 18 : le premier distribué en France). Sur ce premier DVD, on trouve le film au format 1.85 sur un face et le film au format recadré sur l’autre ce qui est une initiative que je n’approuve pas du tout. L’éditeur aurait mieux fait d’économiser cette face pour y mettre les bonus qui se trouvent sur le deuxième disque sur la deuxième face . Mais ce n’est qu’un avis personnel...
L’image du film est très belle et le son 5.1 est bon même si on aurait pu s’attendre à un peu plus de fantaisie et d’effets arrières un peu plus présents. De même, la présence d’une piste anglaise en 2.0 alors qu’elle est aussi présente en 5.1 me semble peu appropriée. Voilà pour ma minute bougonne, passons aux bons cotés de cette édition spéciale car il y en a ...

Commençons par le commentaire vidéo de Barry Sonnenfeld ( le réalisateur ) et de Tommy Lee Jones. On voit apparaître à l’écran leurs silhouettes et grâce à un marqueur, ils nous montrent des parties plus précises de l’écran. Ce commentaire n’est pas sous titré. Mais il est possible d’entendre les commentaires avec une piste de sous titre en dessous. Dans cette édition spéciale nous trouvons un autre commentaire un peu plus technique qui propose les interventions des responsables des effets spéciaux et du réalisateur. Le commentaire est parfois très technique mais les initiés apprécieront de découvrir l’envers du décor raconté par les techniciens . A noter que les menus animés sont, allez je vais le dire mais je suis sur qu’ils feront l’unanimité auprès de tous les possesseur de cette édition, les plus beaux et les plus inventifs jamais créés pour un DVD.

Passons au deuxième disque qui ne contient que des suppléments :
 Un documentaire intitulé « LA METAMORPHOSE DES MIB » d’une durée de 23 minutes
 Un making of promotionnel
 Des scènes alternatives
 des comparatifs films story board
 des galeries de photo
 Les story board du film
 des études multi angle avec des commentaires audios
 le clip de Will Smith
 Des bandes annonces du films mais aussi le teaser de MIB 2 dont le tournage n’a pas encore commencé
 des suppléments DVD ROM comme un jeu, la visite en 3D du quartier général des MIB et pleins d’autres réjouissances...
 Et enfin, une section intitulée l’ATELIER DE MONTAGE qui vous permet de remonter comme vous le voulez 3 scènes du film pour ensuite les comparer au final cut du film.

Une édition extra pour un film qui mérite de figurer en bonne place dans votre DVDthèque qui est complétée par un superbe livret de 12 pages très bien illustré qui vous exposera toute intéractivité de cette édition spéciale ainsi que qu’un dessin préparatoire d’Edgard Bug signé par le réalisateur... Collector je vous dit ! !

• sebcom25 publié le 22/08/2004
    excellent avis !
  • DidierMusy publié le 01/02/2002
    il est pas mal...

Information produit : Men In Black 2 - Edition Collector 2 DVD (DVD)

EAN: 8712609057706, 3333297193917

Nom: Men In Black 2 - Edition Collector 2 DVD, Men in black, Men In Black II - Édition Collector 2 DVD

Format: DVD

Date de sortie: 01.01.2007, 03.09.2003

Année d'édition: 2007, 2003

Réalisateur: Barry Sonnenfeld

Acteurs: Will Smith; Tommy Lee Jones; Rip Torn, Tommy Lee; Will Smith; Linda Fiorentino; Vincent D'Onofrio; Rip Torn, Tommy Lee Jones; Will Smith; Rip Torn; Lara Flynn Boyle; Rosario Dawson

Type de Public: Tous publics

Editeur: G.C.T.H.V., G.C.T.H.V