Numéro quatre (DVD)

Réalisateur : D.J. Caruso - Acteurs : Alex Pettyfer, Timothy Olyphant, Teresa Palmer - EAN : 8717418315672 - Touchstone Home Video

Avis sur "Numéro quatre (DVD)"

publié le 06/12/2013 | dany67
Membre depuis : 13/08/2004
Bonne continuation aux anciens du site. Bisous et amitiés, je ne vous oublie pas ;o)
Avantages Histoire sympa, bon rythme.
Inconvénients A la limite de la série télé.
exceptionnel
Qualité du Film
Occasion
Public
Histoire
Bonus

"Je suis Numéro Quatre !"

Bonjour à tous !
Encore un emprunt à ma médiathèque. Ca m’énerve quand je tombe sur des films dont je ne connaissais pas l’existence et le pire c’est qu’il y en a de plus en plus pfff ! Je suis tombé sur ce « Numéro 4 » ou plutôt sur cette jaquette à cause de la jolie jeune femme habillée genre Kate Beckinsale dans Underworld mais toute en blonde. Je me suis dis « c’est encore un truc à la mode spécial pour ados lobotomisés » ! Il y a aussi ce beau jeune homme à peine sorti (en le disant vite) de l’adolescence boutonneuse, avec ses yeux de merlan frit qui a l’air de se dire « Pourquoi ça tombe toujours sur moi ? ». Je décrypte rapidement la jaquette et je lis « Trois sont déjà morts … Il est le quatrième » (et ben, kesske j’disais !). Je me dis que ça ne doit pas faire pipi très loin mais pour pouvoir en parler avec les djeuns adorés que je côtoie, je vais peut être kanmême me le faire ce film. Et puis, après le visionnage, c’est bien un truc à la mode spécial pour ados lobotomisés lol ! Mais, mea culpa et langue de p… que je suis, … il est pas mal ce petit film finalement et pour le petit budget visiblement utilisé (50 000 000 de Dollars, oui quand même mais c’est pas cher en ce moment pour du fantastique, Iron man 3 a couté 200 000 000 !). Oui, pour ce ‘petit’ budget, le réalisateur D.J. Caruso (Inside, Paranoiak …) s’en est pas mal sorti même s’il aurait pu faire un peu mieux kanmême.
Synopsis...
Trois sont déjà morts. Qui sera le quatrième ? Un adolescent extraordinaire, John Smith, fuit devant des ennemis prêts à tout pour le détruire. Changeant perpétuellement d’identité, ne restant jamais longtemps dans la même ville, il est accompagné par Henri, qui veille sur lui. Partout où il va, John est le nouveau venu, celui qui n’a aucun passé. Dans la petite ville de l’Ohio où il s’est installé, il va vivre des événements inattendus qui vont changer sa vie. De son premier amour à la découverte de ses incroyables aptitudes, il va aussi se lier à des personnes qui partagent son fascinant destin… (allociné)
Mon avis.
J’irai directement dans le vif du sujet, ce n’est pas une histoire super originale et le scénario est un peu téléphoné. Prenez une inspiration « Twilight » et remplacez les vampires par des extraterrestres gentils qui ressemblent à s’y méprendre à des humains mais en plus beaux. On se dit que tout cela va être d’une platitude et d’un ennui insoutenable … Et puis, très vite on entre dans l’histoire et dans l’action, on se laisse prendre au jeu. Les (jeunes) acteurs jouent super bien et sont convaincants. Les méchantes brutes épaisses (des ET également) qui sont à leur poursuite, le sont un peu moins et, bien que très déterminées, friseraient plutôt le comique sans pour autant entamer le ridicule.
C’est clair, Numéro 4 est un movie qui s’adresse à un jeune public ou plutôt à un public jeune. Sur un scénario des plus simples, de belles personnes évoluent sous nos yeux dans des décors plutôt sympathiques en général. Sur fond d’amourette, notre héros se découvre des pouvoirs surnaturels qu’il apprend à maitriser petit à petit. L’histoire s’enchaine rapidement sans temps morts jusqu’à l’arrivée de Numéro 6, une charmante blonde plutôt énergique qui modifiera définitivement le destin de Numéro 4 et qui appellera également fortement un numéro 2, voir 3 à cette histoire d’ET qui fuient … euh et puis qui fuient aussi parfois.
Numéro 4 est un divertissement sympa, peu profond certes, mais très sympa qui nous fera passer un bon moment. La narration est bonne, sans temps morts et l’on n’a pas finalement le temps de s’ennuyer. L’intrigue, ponctuée de scènes d’actions et de quelques effets spéciaux plutôt bien réalisés, sans être prenante, est plaisante. Petite critique pour les ET méchants peu convaincants par rapport à la taille de leur quête. Ils manquent indiscutablement de crédibilité et c’est un peu dommage. Pour conclure, la manière de filmer, les éclairages et les rendus font parfois penser à une série télé améliorée et je crois que c’est la seule chose qui m’ait réellement dérangé. Pour 50 000 000 de dollars, certaines retouches d’images n’aurait pas été de trop Monsieur D.J. Caruso :o)
Si on se fie aux livres, oui, passk’y a des livres, il y aura des suites : Le pouvoir des 6 – La révolte des 9. Perso, j’ai bien accroché (contrairement aux séries Twilight qui sont d’un ennui à mourir) et je regarderai les suites ciné, si elles ont lieux.
En conclusion, un petit film sympa, presque bon enfant qui fera passer un bon moment, pas inoubliable, mais bon, à toute la famille.
Distribution.
• Alex Pettyfer est John Smith / Numéro Quatre (Sortilège, Le majordome)

• Timothy Olyphant est Henri (Hitman, Die hard 4)

• Teresa Palmer est Numéro Six (L’apprenti sorcier)

• Dianna Agron est Sarah (Glee, Malavita)
Ce que propose le DVD.
Le film : duré 1 heures 45’’.
Année : 2011
Langue 1 : Français
Langue 2 : Anglais
Menu interactif – chapitrage.
Sous-titrage : Français et anglais.
Format du film respecté 1.85 :1
16/9 compatible 4/3.
DVD 9 – PAL - Couleur
Dolby Digital Surround 5.1 français et anglais.
Bonus: Numéro 6 – Bêtisier.
Pour une fois des bonus que l’on a envie de regarder parce que pas trop longs et plutôt récréatifs. Un mini reportage sur les galères de tournage de « Numéro 6 » (La jolie Teresa Palmer) et puis un bêtisier excellent qui démystifie totalement le film et qui démontre que les djeuns aussi ont de l’humour, … que du bonheur !
Si je n’ai pas été convaincant dans mon avis et que vous êtes malgré tout curieux, n’hésitez pas à visionner la bande annonce (allociné) en VO. Elle n’est pas menteuse.
Bande annonce :
Merci de vos lectures.

exceptionnel

• feudepaille publié le 05/01/2014
    Ah ben, si ça ressemble à Twilight, ça me dit rien du tout alors ! parle moi plutôt de la reine des neiges.
  • Foxspy publié le 26/12/2013
    J'avais aimé lors de sa sortie ciné, hélas la fin du film monte en puissance pour subitement s'arrêter et annoncer une suite... qui n'est jusqu'à présent pas arrivée, et n'arrivera donc sans doute plus jamais... C'était un peu pareil avec le film "Jumper"
  • nlimousin publié le 17/12/2013
    Je l'ai trouvé pas mal aussi.

Information produit : Numéro quatre (DVD)

Nom: Numéro quatre

Format: DVD