Passé virtuel (DVD)

Avis sur "Passé virtuel (DVD)"

publié le 18/06/2017 | claire002
Membre depuis : 04/02/2014
Passez un bel été !
Avantages génial, inhabituel, déroutant
Inconvénients boitier un peu mou ^^
exceptionnel
Qualité du Film
Occasion
Public
Histoire
Bonus

"Un excellent film !"

Passé virtuel (DVD)

Connaissez-vous le film réalisé par Joseph Rusnak Passé Virtuel ?

C’est un film qui n’est pas tout jeune puisqu’il est sorti au cinéma en 1999.
Mon DVD est sorti en 2003.

J’ai trouvé le dvd dans un vide grenier pur 50 cts.

Neuf, il est vendu sur Amazon et à la FNAC pour une vingtaine d’euros.

SYNOPSIS :

Véritable génie de l’informatique, Hannon Fuller est parvenu à recréer le monde des années 30 dans lequel il peut se projeter.

Au cours d'un de ses voyages virtuels, il fait une découverte aussi fascinante qu'effrayante, dont il cherche à faire part à son associé, Douglas Hall.

Malheureusement, il est assassiné avant d'avoir pu communiquer son secret.

Pour l'inspecteur McBrian, Douglas devient le suspect idéal. Pour prouver son innocence, Douglas décide de trouver l'assassin de son ami dans son passé virtuel.

PASSIONNANT :

C’est en cherchant des idées de films que j’ai lu des avis sur ce site louant les vertus de ce film.
J’ai eu la chance de le trouver lors de mes fouilles dans les vides greniers.
J’ai d’ailleurs discuté de ce film avec le vendeur qui ne m’en à dit que du bien. Je lui ai donc demandé pourquoi il le vendait, il m’a dit qu’il l’avait mis sur le disque dur de son ordinateur.

Passé Virtuel est un film de science fiction très prenant, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde pendant toute sa durée d’1h37.

Les effets spéciaux ne sont pas tout jeunes mais ils passent bien.

Ce film est très déroutant car l’histoire n’est pas habituelle, elle n’est pas linéaire, il y a plusieurs histoires dans la même histoire.

Ce film est destiné à tout public mais je ne pense pas qu’un jeune enfant puisse suivre le fil de l’histoire.
L’intrigue est biscornue. ..

De plus, ce qui fait l’originalité de ce film c’est qu’il est totalement impossible d’en deviner la fin ou même d’anticiper ce qui va se passer.

Les apparences sont trompeuses, on oscille sans cesse entre différentes réalités mais qu’elle est la véritable réalité ? Quel est le véritable monde réel ? Suspense…

Malgré ces mondes différents, on n’est pas perdus car les décors sont la pour nous aiguiller.
Grâce à eux, on reconnaît immédiatement l’époque dans laquelle on se trouve.

L’intrigue de Passé Virtuel est bien faite, le suspense est présent jusqu’à la fin du film. J’ai été passionnée par ce film.

J’ai beaucoup aimé voyager dans des mondes virtuels, on voit les mêmes personnages mais avec des personnalités différentes.
C’est très intéressant de voir la même personne endosser des personnalités différentes.

J’ai trouvé tous les acteurs formidables : Craig Bierko, Armin Mueller Stahl, Gretchen Mol ou Vincent d’Onofrio.
Ils sont talentueux pour jouer plusieurs rôles dans le même film.

Craig Bierko est l’acteur principal qui tient le rôle de Douglas Hall, soupçonné d’avoir assassiné le professeur Fuller joué par Armin Mueller Stahl.
Il va enquêter et tout faire pour prouver son innocence même si des témoins affirment l’avoir aperçu sur les lieux du crime.

Au niveau du dvd à proprement dit, il propose 6 bonus qui sont : le film annonce, une filmographie, le commentaire audio du réalisateur et du chef décorateur, le clip musical du groupe The Cardigans « Erase/Rewind, conception artistique, effets spéciaux : photos de production, avant et après effets digitaux.

Sans être les bonus du siècle, ils méritent un coup d’œil.

Les langues disponibles pour ce film sont le français et l’anglais. Les sous titres sont disponibles dans ces deux langues avec l’arabe en plus.

Le boitier du dvd est un peu mou, je sais que ce n’est qu’un détail mais j’ai des boîtiers bien plus rigides.

DONC :

Si vous aimez les films déroutants, vous serez servis avec Passé Virtuel !

Ce film est génial, l’intrigue est super et le suspense terrible.

Quant à la fin, c’est l’apothéose !

exceptionnel

• sucre_rouge publié le 30/06/2017
    Quel passé!
  • jacquesherve publié le 19/06/2017
    Une belle découverte !!!
  • mathildecestmoi publié le 18/06/2017
    Je connais, c'est géniiiiiial!

Information produit : Passé virtuel (DVD)

Réalisateur : Josef Rusnak - Acteurs : Craig Bierko, Gretchen Mol, Armin Mueller-Stahl, Vincent D'Onofrio, Dennis Haysbert - EAN : 3333297667722 - G.C.T.H.V.

Nom: Passé virtuel

Editeur: G.C.T.H.V.

Format: DVD

Date de sortie: 2000-06-20

Année d'édition: 2000

Acteurs: Craig Bierko; Gretchen Mol; Armin Mueller-Stahl; Vincent D'Onofrio; Dennis Haysbert

Réalisateur: Josef Rusnak

Référencé sur Ciao depuis: 30/03/2000