The Mist (Blu-ray)

The Mist (Blu-ray)

Réalisateur : Frank Darabont - Acteurs : Thomas Jane, Andre Braugher, Laurie Holden - EAN : 3384442194167

Avis sur "The Mist (Blu-ray)"

publié le 30/04/2009 | stessie911
Occasion
Public
Histoire
Bonus

"The mist , pour tout ceux qui detestent les insectes !"

Regardant le programme télé hier j'ai constaté que ce mercredi soir il n'y avait rien d'intéressant une fois de plus ! je me suis alors dirigé vers mon magasin de location de dvd favori afin de trouver quelque chose de nouveau.
Mon choix s'est alors arrêté sur ce film , The Mist, un titre et une présentation plutôt mystique.
En rentrant chez moi, c'est avec hâte que j'ai inséré le dvd dans le lecteur et que je me suis confortablement installé dans mon canapé.
Ce film relate l'histoire d'un couple avec un enfant. Un jour le mari décide d'aller faire les courses avec son fils pendant que sa femme est resté a la maison. c'est alors qu'il se retrouve coincé dans le supermarché à cause d'un brouillard si intense qu'on ne voit pas à plus de trois mettre. Les seules personnes qui ont osés s'aventurer dans ce brouillard ne sont jamais revenus ! Pendant un bon moment le mystère reste entier et on ne sait pas ce qui ce passe. Cependant on est pas déçu lorsqu'on commence à comprendre , on ne s'ennuie pas une seule seconde. sans parler du dénouement tragique et original qui vous captivera !
Enfin pour tout ceux que cela ne dérange pas de connaître l'histoire vous pouvez continuer à lire , pour les autres c'est ici qu'on se quitte ^^
Ce n'est que bien plus tard dans le film que l'on apprend ce qui s'ai passé , ce brouillard et en fait peuplé d'insectes géants venus envahir la terre grâce à un passage spacio temporel ouvert par l'armée. ces insectes ne sont pas venu dans l'intention de visiter mais de nous exterminer. Leur force , leur taille et leur nombre empêche les personnes coincées dans le supermarchés de rivaliser contre eux. Ils espèrent seulement que cela va s'arrêter et qu'il ne subiront plus aucune attaque.
Au fil du temps , le père et son enfant commence à s'impatienter, il veut tenter quelque chose et trouver où ce brouillard s'arrête. Il décide , accompagnée d'une amie, de son fils et d'un couple de personnes âgées de s'enfuir en voiture. Ils se mettent donc à rouler en espérant voir le bout de ce brouillard jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'essence. En passant devant la maison de sa femme il la trouve descédée, collée dans des toiles d'araignées et réalise qu'il n'y a plus d'espoir. Il décide alors de sortir son arme , il reste 4 balles pour 5. Pour tenir sa promesse faite à son fils de ne pas laisser les monstres lui faire du mal il commence par le tuer , puis avec leur consentement il tue la couple et la femme qui l'accompagnait. ne reste plus que lui , perdu. Il essai alors de faire du bruit pour attirer les bêtes et en finir. Cependant rien ne vient. Juste l'armé, ils ont réussi à nettoyer le pays de ces monstres mais lui vient de tuer les seules personnes qui lui restait ...

Pour finir je dirais juste que les insectes sont mal fait malheureusement et manquent de vraisemblance ce qui gâche la film et le rend presque ironique à certains moments tellement on se croirait dans un dessin animé !

• puda publié le 19/01/2010
    Ca rend le film "presque ironique" ? Plutôt comique ou parodique non?
  • vacencyclo publié le 02/05/2009
    Merci, j'ai bien envie de le voir mais je me suis arreté pour ne pas connaitre la fin. J'aurais juste aimé savoir le nom des acteurs principaux, peut être un avis sur la musique ...
  • Ninotte publié le 01/05/2009
    Je ne l'ai pan encore vu.

Information produit : The Mist (Blu-ray)

EAN: 3384442194167

Nom: The Mist