Ghost Whisperer Saison 1 (DVD)

Ghost Whisperer Saison 1 (DVD)

Science Fiction et Horreur - Acteurs : Jennifer Love Hewitt - EAN : 8717418125325 - Buena Vista Games

Avis sur "Ghost Whisperer Saison 1 (DVD)"

publié le 18/07/2008 | gegette88
Occasion
Public
Histoire
Bonus

"La femme qui murmurait à l'oreille des fantômes..."

les acteurs principaux de la première saison : melinda, son marin et Andrea

les acteurs principaux de la première saison : melinda, son marin et Andrea

.•*´¯`*•. Bonjour ! .•*´¯`*•.

Me revoilà, et pas pour un avis Lush, ni même un avis beauté, mais un avis série TV.
Aujourd'hui, je vais vous parler de la série Ghost Whisperer ce qui signifie chuchoteur de fantôme en français. Heureusement qu'ils ont gardé le titre anglais…

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•. La rencontre

C'est un samedi ou un dimanche après midi que je suis tombée par hasard sur un épisode de cette série et j'ai tout de suite accroché avec l'histoire et les personnages. J'ai vu quelques épisodes à la télé mais j'ai vite eu envie de voir tous les épisodes.

A ce moment précis, une collègue me dit qu'elle a le DVD de la première saison. En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !
Je lui emprunte donc et me voilà, plantée devant la télé à enchainer quelques épisodes, au grand dame de Loulou qui n'est pas vraiment fan.

J'achète rarement les DVD de séries TV car je ne regarde qu'une fois chaque épisode et je n'ai plus vraiment de plaisir à les revisioner. De plus, je trouve que ces DVD sont souvent hors de prix ! Je ne suis pas prête à mettre 40 € dans des DVD que je ne regarderais qu'une fois…

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•. Les caractéristiques du DVD

Nombre de disques: 6
Studio: Buena Vista Home Entertainement
Date de sortie du DVD : 5 décembre 2007

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•. Le synopsis :

« Melinda Gordon a un don exceptionnel : elle peut voir et parler aux fantômes. Ce don, elle l'a hérité de sa grand-mère qui lui a transmis tous les savoirs nécessaires pour aider les esprits à reposer en paix. Loin d'avoir une vie tranquille, Melinda est sans cesse sollicitée par des fantômes qui ont des messages importants à faire passer aux vivants. Malgré sa peur, Melinda va vivre des aventures incroyables et fera tout ce qui est en son pouvoir pour aider ses proches... «

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•.

Vous l'aurez compris, chaque épisode relate l'histoire d'un fantôme aidé par Melinda, excellemment joué par Jennifer Love Hewitt.
Celle si vit tranquillement dans une petite ville des Etats-Unis où elle tient une boutique d'antiquités avec son amie Andréa qui connait son don. Elle est marié et heureuse en ménage. Son mari est lui aussi au courant et la soutien tout au long de la série.
Les fantômes viennent régulièrement la voir pour régler leurs problèmes avant d'être libérés et de pouvoir « passer de l'autre coté » c'est-à-dire de trouver la paix.

Tous les acteurs jouent bien, pas comme des feuilletons de série B pathétiques.
J'aime tout particulièrement Jennifer Love Hewitt dans son rôle. Il semble taillé pour elle, entre force et douceur. Cela lui va comme un gant.

Chaque épisode fait appel à divers sentiments des spectateurs. Souvent on commence dans l'incompréhension voire l'angoisse de ces apparitions de fantôme, pas toujours au mieux de leur forme (blessés, congelés, abimés, le regard vide…). Puis viennent les explications et les recherches afin de régler les différents problèmes qui se posent à Melinda.
Et chaque épisode finit souvent par une pointe d'émotion, quand Melinda réussit sa mission, ou de déception quand elle échoue sur certains individus. Oui, oui, ça arrive aussi ! Bref, je finis souvent avec une petite larme à l'oeil...

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•.

Chaque épisode dure autour de 40 min, ce qui, je trouve est une bonne durée. Le rythme de chaque épisode est donc assez soutenu, on a pas le temps de s'ennuyer.

Les images sont souvent sombres, et certains épisodes se passent la nuit, ce qui accentue le mal être à certain moments. Je trouve aussi que le générique de la série mets bien dans le ton. Je le trouve un peu glauque… Mais heureusement, je ne me suis pas arrêtée à ce générique.

Les histoires sont diversifiées et, durant toute la première saison, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Et pour avoir vu les deuxième et le début de la troisième saison, je peux vous dire que la série reste stable. Les fans ne se lasseront pas.

(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•.

Bah voilà, je suis contente de vous avoir présenté cette série que j'aime beaucoup.
J'ai dévoré cette première saison, comme souvent quand on est accro à une série et la seconde saison a suivi !

Les personnages évoluent et je ne m'ennuie toujours pas en la regardant. J'attends d'avoir les épisodes qui me manquent de la saison 3 pour continuer à suivre les aventures de Melinda.

J'espère vous avoir donné un peu envie de voir cette série…

.•*´¯`*•. Un petit récapitulatif, rien que pour vous !

+ Captivant

Angelina

• Obispier publié le 08/09/2009
    bel avis bravo !
  • petitigrou publié le 31/08/2008
    Ah oui, je me disais bien que le titre de la série me disait quelque chose... Ca passait sur TF1 le samedi après-midi... J'ai vu un premier épisode, j'ai beaucoup aimé... La semaine suivante, j'ai pensé à regarder et j'ai regretté... J'étais déjà lassée au bout du deuxième... Comme quoi on est toutes différentes...
  • shihan publié le 19/08/2008
    " cette série que j'aime beaucoup."==> moi aussi. Malheureusement, je n'ai pas l'occasion de les voir régulièrement, ce qui va me pousser à m'orienter vers les DVD. ;-))

Information produit : Ghost Whisperer Saison 1 (DVD)

Nom: Ghost Whisperer Saison 1

Editeur: Buena Vista Games