D-Link AirPlus G DWL-G510

Evaluation générale (5): Evaluation totale D-Link AirPlus G DWL-G510

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 0,90 EUR à 18,00 EUR

Tous les avis sur D-Link AirPlus G DWL-G510

Je veux être en wifi sans soucis...

4  09.11.2010

Avantages:
cf avis

Inconvénients:
cf avis

Vitesse

Installation

Rapport qualité prix

akasha580

Membre depuis:14.11.2008

Cet avis a été évalué par 25 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Bonjour à toutes et à tous,

Il était prévu que je poste un avis lush réclamé et attendu... seulement je ne peux le poster avant le 15 puisque l'une d'entre elles (qui attendent cet avis) est partie en vacances ;))

Il n'y a pas si longtemps, chéri me montait, à ma demande, un petit ordinateur de bureau avec les "restes"... J'en avais marre de partager le sien... même si c'est une bête, oh oui !!!
Ben voui, mais voilà, à peine au bout d'un mois je râlais déjà : trop lent, pas suffisamment puissant... et pour internet je galerais et pas qu'un peu : nous avions opté pour la clé usb wifi malheureusement cela ne convenait vraiment pas à ce que je fais sur internet... vous allez comprendre.

Du coup, j'ai acheté une carte wifi intégré en PCI, je vous la présente aujourd'hui, il s'agit de la D-Link DWL-G510.

Y a pas à dire, la meilleure solution pour avoir le débit le plus élevé reste le câble ethernet, seulement, la disposition chez nous ne nous permet pas d'être branchés ainsi, mais sûr pour notre future maison nous opterons pour ce système et puis quelle belle technologie la wifi...

Mes déboirs de clé :
Qu'est-ce qu'internet était lent, très lent d'autant plus que j'ai toujours plusieurs fenêtres en activité (ciao, facebook, deezer, hotmail...); cela fait à chaque fois hérisser les poils de chéri lorsqu'il voit combien de pages internet sont ouvertes, me disant que je ne peux pas tout faire alors qu'il faut bien se le dire : je suis une femme, je sais faire beaucoup de choses en même temps ! mdr

Mais le pire... était lorsqu'il était sur internet et que la télé fonctionnait, si mon cache était trop encombré, le son se coupait et regarder Bones, NCIS ou bien un bon film (même si c'est rare) avec juste l'image, ce n'est franchement pas terrible... A mon plus grand desespoir, le son se coupait à chaque fois ! Du coup, je vidais mon historique et tutti quanti afin que tout refonctionne et j'étais obligée de fermer quelques pages....

Ainsi, je me suis dit que j'allais me prendre une carte wifi intégré.
Je l'ai commandé chez Cdiscount en même temps que mon processeur (dont je ferais un avis), j'ai trouvé la même que mon cher et tendre, sachant qu'elle fonctionnait très bien.
Je l'ai trouvé à 15.25 € au lieu de 38.99 € sans compter que j'ai eu 1% de cashback, c'est toujours cela de pris !
Actuellement elle est à 15.99 chez eux, 19.90 € à la fnac ou bien 19.89 € chez materiel.net; ce qui n'est pas excessif ! Ou vous pouvez aussi la trouver chez rue du commerce pour 17,03 € au lieu de 27,39 €.

Petits renseignements techniques :
Vous pouvez sautez ceci si cela ne vous intéresse pas même si c'est important...
Type de produit: Adaptateur Réseau
Poids: 55 g
Portée maxi en intérieur : 100 mètres
Portée maxi en espace ouvert : 400 mètres

Le contenu :
Je ne ferais pas le détail de la beauté de la boîte orange, ici, c'est vraiment le contenu qui nous intéresse...
Emballé dans un sachet transparent, il y a la carte wifi.
Séparé, il y a l'antenne amovible.
Il y a deux manuels qui sont pour le moins inintéressants : l'un concernant les modalités de garanties dans laquelle on apprend que pour bénéficier de la garantie à durée limitée, tous les produits éligibles doivent être enregistrés auprès de D-Link Europe dans un délai de 30 jour à compter de l'achat à l'adresse : http://productregistration.dlink.biz ; quant à l'autre, on nous indique juste le contenu de la boîte et la configuration du produit...
Rien sur l'installation mais je vais vous montrer plus loin, qu'il n'y a rien de plus simple.
Un CD qui comprend un manuel (à quoi sert alors les deux livrets écrits en 36 000 langues... hum hum), le guide d'installation rapide, adobe reader, et surtout les drivers.
Installation :

C'est vraiment pas compliqué et vous allez vous en rendre compte par vous même.
Mettez hors tension votre tour : le petit bouton à l'arrière doit être sur 0, cela éteint le boitier d'alimentation; si vraiment vous n'êtes pas sûr, débranchez le de la prise de courant !
Ouvrez votre boitier... De là, il vous faut un slot PCI de libre : c'est un emplacement blanc (cf photo).
Il faut ouvrir l'un des petits panneaux arrière, soit il a déjà été utilisé et il suffit de dévisser le cache, soit c'est la première fois et il faut enlever la languette : ne pas avoir peur de pousser, vous ne risquez rien !
Moi, j'en avais deux de libres... nickel !
Un seul sens possible, vous ne pouvez vraiment pas vous trompez : le petit trou (pour l'antenne) vers la sortie de l'ordi, insérez la carte wifi dans le slot PCI, poussez légèrement.
Mon regret : il n'y a pas de vis de maintien... je sais bien que cela ne peut pas s'en aller mais je préfère que le poids de la carte ne soit pas maintenu seulement par la fiche, du coup, j'ai récupérer une vis non utilisé.
Vissez l'antenne à l'arrière du boitier, dans le trou qui ressort de la carte.
Vous pouvez refermer le boitier, l'installation manuelle est finie, c'était pas bien compliqué n'est-ce pas ? ;))
Comment que ça marche ensuite ?

Rallumez votre PC.
Je suis sous l'OS Windows 7 pour cet ordinateur car je fais pas mal de jeux vidéos (comprendre que su mon mini, j'ai opté pour linux ;)). Normalement, la carte aurait dû être détectée toute seule, ce qui n'a pas été le cas.
J'insère donc le CD dans le lecteur, une fenêtre s'affiche, il suffit de cliquer sur "installer drivers" et de suivre les instructions qui s'affichent à l'écran. Impossible de se tromper ! L'installation ne prend pas plus de deux minutes maximum.

Mon utilisation

Nous n'avons pas monté de réseaux wifi domestique, la carte ne me sert qu'à me connecter à internet via ma box.
Pour me connecter la première fois, sous l'OS 7, je clique sur la petite icône située dans la barre de tâche en bas à droite et qui ressemble à un histogramme croissant, je choisis la connexion qui porte mon nom, je clique sur "connecter".
La clé de ma box m'est demandé, il suffit de rentrer (chez neuf-sfr) les treize premières lettres-chiffres qui sont situés derrière.
La connection s'établie.

Pour savoir la vitesse à laquelle vous allez, cliquez à nouveau sur l'histogramme qui est désormais tout blanc, un clic droit sur votre connexion, direction "Etat", tout un tas de renseignements y sont fournis dont la vitesse de connexion qui est de 54Mbits/s, je suis donc au plus haut.

Depuis que je l'utilise, chéri peut être sur son ordi, la télé peut fonctionner, la vitesse de connexion est toujours au plus haut; je n'ai également aucune perte audio des émissions que je regarde, malgré le fait d'avoir 60000 pages internet ouvertes ;)).

Conclusion

Vraiment pas déçue d'avoir investit dans une carte wifi intégrée, elle n'est pas cher, facile d'installation et me permet d'être connectée avec un débit bien meilleure.
J'ai récupéré un port USB !
Je n'ai plus de problème de vitesse internet et surtout mon mari peut être connecté en même temps, la télé peut fonctionné et il n'y a plus de souci comme il fût :D
Je leur reproche juste de ne pas fournir la petite vis de maintien et je leur enlève une étoile pour cela....

Je la note 4 étoiles et vous la recommande si vous fonctionnez avec une clé, cela vous changera énormément, si vous êtes par câble éthernet... là, il n'y en a pas la nécessité, ça c'est sûr.

Merci pour vos lectures, com's et éval's,

Amicalement,

D-Link AirPlus G DWL-G510

Master42boy

Master42boy

28.11.2010 16:21

J'ai trois PC à la maison mais aucun n'est connecté en wifi avec ce genre de carte. J'en ai un qui se connecte avec une clef usb wifi ce qui ne doit pas être aussi efficace qu'une carte comme celle-ci, mais bon. La personne qui s'en sert ne s'en plain pas alors... Pour moi rien ne vaut un bon câble Ethernet =)

Neverland

Neverland

17.11.2010 18:07

C'est vrai qu'une bonne connexion Internet fait toute la différence, Excellent avis !

ionna20

ionna20

16.11.2010 10:14

bon moi je n'y connais rien c'est mon mari qui s'en occupe mais il me semble qu'on a une carte wifi dans ce style mdr !!

D-Link Systems D-Link AirPlus G DWL-G510 - Adaptateur réseau - PCI - 802.11b, 802.11g

D-Link Systems D-Link AirPlus G DWL-G510 - Adaptateur ...

Achetez ce produit et cumulez des SuperPoints à dépenser sur PriceMinister! ...

4,99 € PriceMinister 535 Evaluations

Livraison: 2-​5 Jours

PriceMinister

D-Link AirPlus G DWL-G510 Adaptateur Réseau

D-Link AirPlus G DWL-G510 Adaptateur Réseau

D-Link - DWL-G510 - 54Mbit Wireless PCI adaptateur DI-524UP DI-524 DI-524UP; ...

18,00 € Amazon Marketplace Electronique 100 Evaluations

Frais de port: Livraison gratuit...

Amazon Marketplace Electronique

L'avis sur D-Link AirPlus G DWL-G510 a été lue 1903 fois et a été évaluée:

1. Neverland
  2. ionna20
  3. tequiladrenaline

1. boneparole
  2. Master42boy
  3. nanou41

D-Link DAP-2553 Wireless N Dual Band Gigabit Access Point w/ PoE D-Link DAP-2553 Wireless N Dual Band Gigabit Access Point w/ PoE
Borne d'accès sans fil - Externe - 300 Mbits/s - IEEE 802.11g, IEEE 802.11b, IEEE 802.11n (draft), IEEE 802.11a
D-Link Wireless N DWA-131 D-Link Wireless N DWA-131
Adaptateur réseau - USB 2.0 - Externe - IEEE 802.11g, IEEE 802.11n, IEEE 802.11b, IEEE 802.11n (draft 2.0)
D-Link Wireless N Access Point DAP-1360 D-Link Wireless N Access Point DAP-1360
Borne d'accès sans fil - Externe - IEEE 802.11n, IEEE 802.11b, IEEE 802.11g