Dacia Logan MCV

Evaluation générale (23): Evaluation totale Dacia Logan MCV

Tous les avis sur Dacia Logan MCV

Génial pour les familles

5  31.12.2007 (14.07.2008)

Avantages:
espace gigantesque, prix dérisoire, tenue de route rassurante

Inconvénients:
aucun

hoele2

Plus à mon sujet: No pasaran

Membre depuis:31.12.2007

Cet avis a été évalué par 21 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Ultra content. Génial....
Avec la naissance de notre deuxième enfant nous avons réalisé qu'il nous faudrait de la place pour la vie de tous les jours mais également pour partir en vacances.
En plus nous vouloins une voiture fiable avec le moins d'electronique possible.

Bingo, nous avons deniché cette perle: pour tous les jours c'est génial de pouvoir charger les poussettes sans même avoir à les replier... pour l'hiver la luge rentre direct avec tout le materiel.
Pour les vacances c'est royal le coffre est gigantesque et il est en plus epaulé par les barres de toit (version lauréate).

Et tout cela avec une tenue de route qui fait oublier que c'est un break aux antipode de la conduite d'une camionnette....

La boite de vitesses est un modèle de souplesse, la direction est précise et douce.

Mon seul regret c'est de n'avoir pas pris la version 7 places bien pratique pour une sortie entre amis avec les enfants.

Nous avons fait poser un radar de recul chez un garagiste local car ce n'est pas une option au catalogue Dacia, c'est bien dommage car c'est très pratique, mais du coup cela ne nous est revenu qu'à 200 euros contre souvent 400 euros dans les options constructeurs.

Une bonne surprise: le pré-equipement radio comprend (en finition lauréate) des haut parleurs dans les portes arrières (mais pas à l'avant) mais en théorie il n'y aurait dû y avoir que des cables.

L'autoradio proposé en option à près de 400 euros est bien trop cher pour ce qu'il fait et j'ai préféré y installer moi même un Kenwood MP3 avec liasion ipod pour moins de 230 euros. Le cache autoradio en plastique se retire en 2 secondes et les connecteurs iso permettent de monter le poste en quelques dizaines de secondes.

Un bon point: l'assurance auto est particulièrement bon marchée pour ce modèle.

Les pneus sont également dans une dimension assez économique, les Debica fournis en standart ne sont pas terribles, j'ai mis 4 pneus neige et la tenue de route est excellente, j'etais hier en montage et j'ai pillé sur la neige: comme sur des rails.

J'ai acheté les barres de toit chez Renault, elles sont trés bien et données pour supporter 100 Kg contre 80Kg pour des barres en grande surface.

Un détail amusant: certains élèments de finition intérieure (plafonnier, commodos de clignotants) sont les même que dans ma laguna...

PS: J'avais oublié de vous parler de la remise des cléfs... un grand moment d'émotion, résultat certainement d'une étude de satisfaction client...
Le moment tant attendu arrivé (pour nous seulement 4 ou 5 mois après avoir passé commande): appel de Renault: votre voiture est arrivée (début juillet alors que l'on ne nous l'avait promise que pour début septembre). Et la ce fut un véritable feu d'artifice: notre Logan nous attendait sous un drap de velour et la commerciale trés cérémonieusement nous l'a dévoilée et remis un magnifique bouquet de fleurs à mon épouse (dont c'etait la première voiture neuve).

Puis nous avons eu une bonne heure d'explication sur tous les aspects du véhicule et le tour de tous les ateliers du garage.

A peine remis de cette émotion, deux ou trois jours plus tard nous avons même eu droit à un appel de notre commerciale afin de s'assurer de notre satisfaction.

Pour une voiture premier prix c'est une qualité de service qui m'a vraiment bluffé. Bravo a Renault/Dacia.

PS Juillet 2008: Petit retour d'expérience pour les sceptiques, cela fait déja un an que nous avons cette Logan et nous sommes toujours extrémement satisfaits. Coté fiabilité quasiment rien à signaler: juste trois gouttes d'huiles dues à un joint à reserer.
Nous regrettons juste de l'avoir prise en gris graphite (sombre) car il fait vite chaud, la prochaine sera blanche ou Toudra (beige clair). et en 5 places au lieu de 7, en effet à plusieurs reprises cela aurait permis de ne prendre qu'une seule voiture car les sièges enfants prennent de la place.
Elle va être restylée en octobre 2008 et reprendre certains éléments de la Sandero, alors n'hésitez pas c'est tout bon.

Evaluer cet avis voiture

13.05.2013 14:19

Finalement revendue après 6 ans de bons et loyaux services. Absolument aucun soucis et nous avons racheté une Dacia Dokker cette fois.

03.09.2012 20:36

déjà 5 ans et 65000 km au compteur, toujours pas le moindre ennui, ultra économique

bibi4671

bibi4671

08.04.2010 18:55

J'envisage d'en acheter une...

L'avis sur Dacia Logan MCV a été lue 10393 fois et a été évaluée:

1. diva09