Evaluation générale (12): Evaluation totale Dakotabox

Tous les avis sur Dakotabox

Une box à la française

5  01.03.2010

Avantages:
Facilité de réservation

Inconvénients:
Liste d'offre à améliorer

willymax

Plus à mon sujet: De retour après une trêve : 2 TDS en préparation, des lectures à rattraper, des photos mises en lign...

Membre depuis:28.05.2002

Cet avis a été évalué par 15 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Tout le monde connait la Smartbox, mais connaissez-vous la Dakotabox?

Celle-ci est donc une "cousine" française de la Smartbox et est basée sur le même principe de coffret cadeau prépayé vous donnant droit à une activité. A la base Dakota Editions, la maison-mère de la box, est une société spécialisée dans les loisirs et l'édition de guides de tourisme.
Le mode de fonctionnement est le même, à savoir le fait de choisir tout d'abord un coffret, si possible ou vous trouvez les activités que vous souhaitez (n'allez pas chercher un coffret bien-être pour faire monter l'adrénaline), puis choisir une activité parmi toutes celles qui sont proposées et enfin la réserver en appelant directement le prestataire dont les coordonnées figurent dans le livret ou sur la pochette cadeau.
Simple non?
Concernant cette partie, malgré le fait que comme pour tous ces coffrets on vous explique que vous devez réserver et vous présenter avec le chèque cadeau lors de votre arrivée, il arrive de plus en plus que les prstataires demandent une caution afin de ne pas être perdants. En effet, un pourcentage assez élevé de personnes réservent et annulent au dernier moment, ce qui fait perdre de l'argent aux personnes censées vous accueillir, donc par sécurité, elles demandent souvent un chèque de caution ou l'envoi du fameux chèque pour confirmer la réservation.

Passons maintenant aux diverses possibilités que vous offre la Dakotabox.
Tout comme ses concurrentes, elle a des coffrets divers et variés pour tous les goûts : cela peut aller du cadeau anniversaire pouvant aller de 50 à 250€, avec le coffret bien-être (homme ou femme) au coffret énergie avec le sport et nature ou les sensations aventure, en passant par les moments de détente avec le coffret découverte France ou pour les amateurs de vin une nuit dans un vignoble du terroir ou une visite d'une cave à vins.
Mais il existe également des coffrets pour 2 allant de 70 à 360€ pour les plus audacieux ou amoureux : vous pouvez ainsi vous perdre dans une roulotte ou visiter la Provence, mais également passer un week-end dans un château médiéval, tout comme vous pouvez oser le baptême de l'air ou une escapade en amoureux sur une péniche, ou bien vous perdre dans un cadre pittoresque de votre département qui était jusque là inconnu.
Mais la particularité de cette box est qu'elle met réellement l'accent sur les petites attentions qui peuvent faire plaisir à votre moitié, et ce quelle que soit l'occasion. Pas très original me direz-vous, mais la subtilité vient du fait que les créateurs de ces box ont mis les petits plats dans les grands pour que vous deveniez aux yeux de votre moitié le ou la partenaire idéale. Ces coffrets vont de 40 à 300€, mais quand on aime, on ne compte pas... Imaginez le regard amoureux de votre belle à qui vous offrirez durant une année des roses, ou à qui vous offrirez un tête à tête dans des restaurants au cadre charmeur, et pour les heureux papas, des coffrets permettant à vos douces de se retrouver en parfaite harmonie avec bébé ou de se prélasser pendant qu'on leur offre des soins. Mais les hommes ne sont pas en reste, car il vous est possible, mesdames, de remercier vos preux chevaliers en leur offrant des moments d'adrénaline, ou d'émotions sportives intenses, ou en leur permettant de créer leur cave à vin en recevant 12 bouteilles différentes de ce succulent nectar.
La Dakotabox met aussi l'accent sur notre patrimoine, sachant que nos régions sont chères à nos coeurs. Alors pour renforcer nos liens avec celles-ci, il nous est possible, pour des tarifs allant de 70 à 250€, de connaitre les mets de nos terroirs, de passer des week-ends en famille sur des thèmes précis, de découvrir notre patrimoine ou de s'offrir un week-end cocooning dans des endroits qui nous sortent de l'ordinaire.
Et tout comme ses concurrentes, elle ne cesse d'innover afin d'offrir un panel de plus en plus grand à sa clientèle.

La question qui reste en suspend est de savoir ce qui peut faire la différence entre cette box et les autres.
Il est vrai que la Smartbox martèle avec ses clients-employés dont le but est de trouver régulièrement de nouveaux sites et de les proposer à la marque pour que celle-ci fasse son lobbying et propose aux prestataires d'inclure ses clients dans les prestations.
Mais la Dakotabox ne joue pas à ce jeu là, et s'appuie sur sa connaissance du secteur, et sur ses propres visites réalisées depuis sa création, afin d'offrir à ses clients le meilleur à partir de bases saines. Cela peut vous paraitre bizarre, mais elle ne propose que des sites qui ont été visité par son personnel lors de diverses excursions pour évoquer des sujets bien précis, et elle peut donc se vanter de réellement connaitre les offres.

Même si celle-ci peut s'avérer en moyenne 5€ plus chère que certaines concurrentes, la Dakotaboxcommence à s'imposer sur le marché car les clauses sont totalement différentes et elle passe un partenariat avec les prestataires leur permettant d'avoir des parts de gain plus élevées qu'avec ses concurrents, car même si on ne peut cacher le but de l'argent, la box a été créée surtout pour donner le goût du voyage et du changement aux bénéficiaires, et pour prouver que l'on n'est pas forcé d'aller loin pour se dépayser...
Un concept somme toute original, mais très réaliste...

Photos pour Dakotabox
Dakotabox landing-page-dakota01 - Dakotabox

bb20

bb20

09.11.2010 19:16

Bonne présentation du concept, très vendeur. Pour ma part, après l'avoir utilisé j'ai été plus que déçu.

muriel123

muriel123

02.03.2010 21:17

Je ne connaissais pas non plus

soukaina.d

soukaina.d