DAMART.COM , CA DAMARCHE PAS DU TOUT .

2  13.11.2004

Avantages:
j'en voispas

Inconvénients:
j'en vois plein

moniclau

Plus à mon sujet: Meilleurs voeux bien sincères de santé et de bonheur à tous les amis ( et toutes les amies ) Ciaona...

Membre depuis:11.05.2002

Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ah internet . Quel merveilleux moyen moderne et idéal pour faire du shopping , on line qu’ils disent . Super pratique , rapide , exact , fiable , sûr et , en particulier , quand il fait gris , pluvieux et froid , quel bonheur de faire ses courses , bien à l’abri et au chaud devant son petit PC .
Surtout avec l’ADSL . Plus de contraintes de temps et de durée .
Parfait vous dis-je . Enfin ……. Presque .

Alors , en digne épouse du 21 ème siècle , la mienne d’épouse commande avec plaisir , diligence et agrément aux 3 Helvétiques , à la Redoute et autres et moi , je grappille chez Cdiscount par exemple et la commande chez ces diverses maisons de vente par correspondance est en général facile . Enfin , relativement ou …… presque .

Par exemple , chez la Redoute , vous inscrivez la référence du produit choisi , bêtement , la taille désirée , bêtement , la couleur si nécessaire et encore ….. bêtement , la quantité voulue ….. intelligemment et le programme calcule en continu , votre facture , que vous réglez à la fin . Vous avez eu un récapitulatif du contenu de votre commande et vous avez pu vérifier que tout est OK .

Mais ce procédé est trop simple pour DAMART , vous savez , les sous vêtements que portait feue Lady Diana et certains explorateurs du Pôle Nord ( ou Sud , je ne sais plus ) , en Thermolactyl suractivé , destiné à vous assurer une chaleur corporelle douce et légère , même par les frimas les plus rigoureux et les gelées les plus pernicieuses .

Dans notre ville , il y a bien un magasin Damart . On y arrive , on part à la recherche de l’article désiré , dans le coloris et la taille voulus et si l’on a besoin d’une information vitale , on se lance à la chasse à la vendeuse . Alors là , cela devient génial . D’abord , il n’y en a pas beaucoup et quand on parvient à en chopper une , elle est toujours occupée avec une autre cliente , c’est une constante absolue .
Bref , on perd son temps , on s’énerve , et on a encore la joyeuse perspective d’une interminable attente pour le passage en caisse où la caissière perd un temps précieux à faire préciser à chaque cliente si , vu son montant d’achat , elle préfère le cadeau , à savoir une poupée façon ancienne qui dit MEUUUUUh quand on la retourne ( valeur 2 euros , 95 ) ou bien l’inscription de quelques points sur sa carte dite de fidélité .

La commande par internet apparaît donc comme intensément salvatrice . Et nous voilà prêts à la faire .

Le site apparaît , on nous demande notre adresse email et notre code . J’obtempère et voilà qu’on me répond que nous sommes inconnus . Bon ! Cela flanque un choc à mon épouse qui achète du Damart depuis plus de 10 ans . Il s’avère que , bien que clients , nous ne sommes pas encore inscrits sur le site Damart internet .
Qu’à cela ne tienne , me voici remplissant un long questionnaire , assorti de vérification de tailles et de grandeurs , afin que Damart nous connaisse mieux . Manque de pot , il n’y a qu’une seule case pour Madame et Monsieur . Alors quelle taille mettre pour répondre à cette angoissante question ?

Bon ! On saute ce passage et on termine le pensum .

************************************************
On va pouvoir enfin passer commande .
************************************************

Enfin pas tout à fait , car à l’issue du questionnaire , me voilà rejeté
( fausse manoeuvre ou bug du programme ) à la page d’accueil de Wanadoo .

On recommence et cette fois le bidule accepte notre email et notre code secret . Mais où est l’emplacement pour donner le code des articles à commander ? Alors là , l’affaire se corse ( Chef lieu Ajaccio ) .

Comme dit plus haut , chez la Redoute , vous indiquez vos références , telles que vous les avez trouvées sur le catalogue poids lourd ou sur l’un des 96 petits catalogues dont la maison vous a abreuvés , jusqu’à plusieurs fois par semaine .

Damart a dû considérer cette méthode comme beaucoup trop simplette . Non ! Vous devez commencer par vous rendre dans la rubrique qui vous concerne . Mettons par exemple le THERMOLACTYL . C’est un premier pas . Ensuite , vous choisissez entre femme , homme et enfants , Deuxième point .

Monique , en épouse dévouée , propose de commencer par les produits qui me sont destinés . Cliquons sur hommes .
Damart affiche de petites photos couleurs de chaque article , avec le prix et le choix de couleurs et de tailles . MAIS pas le code de l’article . Comme , dans la plupart des cas , le prix ne correspond pas avec celui du catalogue temporaire , il subsiste un affreux doute : a-t-on choisi l’article désiré ou bien un similaire , car un certain nombre se ressemblent ? On fait alors défiler toutes les pages de la rubrique Thermolactyl hommes . Le temps d’affichage , même avec l’ADSL est plutôt long et si l’on pense avoir trouvé l’article demandé ( pas sûr à 100 % ) , il faut comparer la photo de l’écran avec celle du catalogue papier .

Ca y est , les deux semblent concorder , VICTOOOOOOOIRE ! ! !
Indication de la taille , de la couleur , du nombre voulu et une nouvelle page apparaît , résumant ce tronçon de la commande .

Cliquons maintenant sur « JE POURSUIS MES ACHATS « .
Poursuivre est vraiment le terme choisi . Car nous ne réussirons pas à les rattraper . En effet , en tentant de retourner à la rubrique Hommes pour commander autre chose , nous allons obtenir la célèbre page internet impossible d’afficher la page .

Vous avez compris qu’avec un système aussi débile , et ce malgré plusieurs tentatives , toutes aussi infructueuses les unes que les autres , nous avons passé plus de 40 minutes POUR RIEN DU TOUT , là où , sur les 3 Suisses , on en met à peine une dizaine .

Cela signifie que , cet hiver , nous allons probablement nous cailler .

Vraiment , Internet quand c’est aussi bien conçu , c’est remarquable .
Et dire que Damart a payé très cher , des spécialistes pour leur fabriquer un site aussi génial .

Ben , j’sais pas vous , mais moi , ça me fait peur …… le progrès .

25.01.2007 13:22

y a 10 euros de réduction pour les commandes internet en ce moment

25.01.2007 13:21

les frais de port sont à combien?

Fabrice013

Fabrice013

18.11.2004 11:03

très bon avis

Damart.com - avis par poupouninette C'EST PAS QUE POUR LES MéMéS !!
Damart.com - avis par celestine1 * Froid moi jamais ! *
Damart.com - avis par MAMANDINE23 Ca Damart mal
Damart.com - avis par kath1 damart, damart!
Damart.com - avis par Germaine.Lanainne Le Chopping de Germaine
Afficher tous les avis