Dane-Elec - carte mémoire flash - 128 Mo - SmartMedia

Evaluation générale (3): Evaluation totale Dane-Elec - carte mémoire flash - 128 Mo - SmartMedia

Tous les avis sur Dane-Elec - carte mémoire flash - 128 Mo - SmartMedia

Plus besoin de trier ses photos

5  14.01.2004

Avantages:
pleins de photos, sans devoir trier

Inconvénients:
on trouve toujours cela trop juste

Stabilité

Vitesse

Rapport qualité prix

miret

Membre depuis:12.01.2003

Cet avis a été évalué par 26 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Quand on passe a la photo numérique, on est tout content de pouvoir évaluer directement les photos que l'on a pris, de quoi éliminer directement les photos floues ou mal cadrées des débuts.

Mais on s'habitue à l'appareil, les bonnes photos se succèdent, on augmente la résolution de celles ci, et du coup plus moyen de stocker suffisamment de photos dans l'appareil, du moins avec sa mémoire de base.

La majorité des marques utilisent des supports propres sur lesquels on peut stocker les photos, ou parfois des mp3 ou autres données, comme pour mon appareil photo, les cartes smart media!

D'origine, mon "vieux" fuji dispose de 16 Méga, inutile de dire que cela limite énormément les prises de vue, surtout en résolution la plus haute. Il fallait que je trouve une solution et c'est , non pas mon photographe, mais mon informaticien préféré qui m'a aiguillé vers cette carte smartmedia de 128 Mégas.

Plus besoin de se casser la tête à gérer à la photo près les prises de vues. L'appareil est maintenant limité par les piles qu'il consomme plutôt que par les photos que je lui fait prendre. J'avoue même oublier souvent maintenant de le décharger dans mon ordinateur, et n'y penser qu'après l'équivalent d'une centaine à parfois deux cents photos.

Les prix de ces cartes smart medias descendent régulièrement, et si j'ai payé la mienne dans les 30 euros il y a un an, je suis certain que pour cette somme on peut même envisager une carte plus puissante. J'en ai vu de 512 mégas, mais là c'est certain que je ne déchargerai plus jamais l'appareil photo si j'en prends une.

Le format de ces cartes est très facile, elle s'enfiche dans l'appareil comme une petite carte à puces. Tous les ados qui jonglent avec les téléphones portables sont aptes a les changer. Ils trouvent même cela d'une simplicité totale, tandis que leurs ainés s'émerveillent encore parfois des progrès technologiques, ces mêmes ados s'étonnent qu'on ne puisse encore en faire plus!

La génération "numérique" ne me contredira pas en invitant tous les possesseurs d'un appareil photo numérique a augmenter la capacité de stockage de celui ci par l'adjonction d'une carte de grande puissance, même si parfois avec mes 128 mégas, j'ai l'impression d'être complètement dépassé alors que ça n'a qu'un an!

A bon entendeur, une "petite" smartmedia, cela vous simplifiera la vie et surtout la gestion des photos numériques.

yves-laurent

yves-laurent

16.01.2004 11:10

J'ai jamais eu d'appareil photo sniff mais qui sait un jour! lol

Aslane

Aslane

15.01.2004 23:55

snifffff moi y n'a pas encore de z'appareil ! bouhhhhh Caro))))

wimel

wimel

15.01.2004 21:39

Merci pour ton évaluation ! Bises. wimel

Dane-Elec - carte mémoire flash - 128 Mo - SmartMedia - avis par orisonic Le point de Vue D'ORISONIC
Dane-Elec - carte mémoire flash - 128 Mo - SmartMedia - avis par NADXAV3 La carte à images ...
L'avis sur Dane-Elec - carte mémoire flash - 128 Mo - SmartMedia a été lue 1746 fois et a été évaluée:

1. Ririne29150
  2. felis