Un nouveau réfrigérateur avec DARTY.fr

5  09.09.2006

Avantages:
Rapidité, clareté, sobriété

Inconvénients:
Aucun pour le moment

Vitesse de chargement

Délais de livraison

Service après vente

Sécurité des paiements

captain89

Plus à mon sujet: Je ne viens pas souvent, désolé, mais quand je viens c'est du concret.

Membre depuis:11.06.2006

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

La canicule a fait perdre la tete à mon frigo.?-?-?-?

hélas, un frigo qui avait 18 ans, eh oui c'est du solide INDESIT. Un frigo 2 portes de 1m45 intégré dans un meuble de la cuisine.
Les symptomes:
la partie congélation impeccable du froid tout froid.
La partie frigo, elle, non. C'était plutot chaud et là, en matière d'hygiène et de conservation ce n'est pas le top. Bien que le givre s'est entassé sur la plaque du fond.

Donc j'ai entrepris un nettoyage + un dégivrage.
On sort le frigo de son meuble et en avant nettoyage de la cave au grenier ou plutôt du bac à légumes (en bas) jusqu'au bac à glaçons.
Tout nickel.
Hé bien, vous me croirez si vous voulez, rien de changé, cela ne cuit pas mais ce n'est pas si froid que j'aurai pu espérer.
Toutefois, je me suis apperçu que le joint de la porte avait bien vécu et qu'il est temps de le changer.

Maintenant il faut trouver un joint de porte.
Il existe pas mal de sites pour pièces détachées. Je les fait tous, et trés peu ont en stock ce fameux joint de frigo tout vieux.
J'en débusque un et je regrette de ne pas pouvoir vous mettre son adresse, je ne l'ai plus.

3 jours plus tard, le joint est là, et hop changement de joint mais rien y fait. Toujours pareil, dernière possibilité la porte a du prendre du jeu à cause peut-être de l'age mais aussi du fait que le froid a du jouer sur l'intérieur de la porte.

C'est, résigné, que je me décide à acquérir un nouveau frigo.
Mais voila, une cuisine intégrée c'est bien, mais cest du sur mesure. Et le sur mesure c'est fait avec le design des frigo et autres électroméngers en vigueur à ce moment là.
Car pour retrouver un frigo de la même dimension hé bien accroche toi mon coco.

Sur les sites de comparaison de prix, j'ai déja essayé de trouver un frigo à ma mesure. Pas facile, un seul site proposait de donner ses dimensions et listait tout les frigo de dimensions inférieures ou égales à cette dimension.
les AMENAGER. COM, MAISMOINSCHER.COM, etc... sont bien et cela m'a permis de trouver LE frigidaire 2 portes qui va bien.
Ensuite grace à un comprateur de prix, je me suis mis en quète de trouver le moins cher, et là, plusieurs sites sont sortis du lot.
maintenant il n'y a plus qu'a comparer.

Aménager. com ne livre pas en province, show-room pareil, promotions.fr livre masi il me fallait la mise en service et enlèvement de l'ancien, car je veux bien stocker mais la patronne, elle, pas trop. Dans ce cas le prix devenait trop fort.
Et puis DARTY est arrivé. Ca tombe bien il y a un magasin pas loin (30 kms). 200 en France.
Sans plus, livré, installé et reprise de l'ancien, j'ai choisis mon nouveau réfrigérateur-congélateur, j'ai nommé

CANDY CFD 2560 E (n° 2286246) à 369.00 EUR

Le site:
rapidité de chargement, page d'accueil sympa avec les promos du moment.
Facilité de recherche, ça tombe bien moi je sais ce que je veux donc directement les références, et le voila. Accés sur la fiche détaillée, les plus de l'article etc...
En fait c'est clair rapide et sobre.
Achat en ligne sécurisé, et le plus il me propose les dates de livraisons au choix. Bon il faut attendre un peu 10 jours c'est bien quand même.
Entre temps je jouerai de la barquette de glace pour refroidir mon frigo.
Un mail de confirmation puis un autre pour valider le tout.
Par rapport à d'autres sites la page d'accueil n'est pas trop dense. C'est une bonne chose.

Le jour J arrive appel tph de Monsieur DARTY qui me donne la plage horaire de livraison impeccable, je ne suis pas oublié, Ouf!.
L'heure dite, ils arrivent à deux. démontage, remontage et 30 minutes plus tard c'est fait le nouveau bébé est là.
Les conseils sont avisés, le travail est fait proprement et rapidement. Je n'ai pas affaire à 2 déménageurs de fortune. Darty fait bien les choses.

Quelques conseils pour la mise en service, un petit repos de 2 heures pour stabiliser l'engin aprés son voyage, puis mise du thermostat et le froid vient vite.
Une petite signature et une remise de 20 euros car ils ont laissé deux trous de vis en changeant le sens d'ouverture de la porte. Trous qui seront vite comblés par deux petits cabochons.
Elle n'est pas belle la vie.

Moralités:
- Prendre garde lorsque l'on fait une cuisne équipée. Le design change vite et c'est vrai qu'il y a à peine 10 ans on n'imaginait pas qu'ils mettraient une télé sur un frigo. Maintenant un refrigérateur est un meuble qui se montre.
- Choisir le site marchand en fonction de ce qu'il offre : les couts de livraison, d'installation, peuvent augmenter la note.
- Choisir aussi la proximité pour la garantie c'est bien.
- merci DARTY AUXERRE.

lastar.com

lastar.com

10.09.2006 13:28

merci de ton expérience sur le sujet

juste-monavis

juste-monavis

10.09.2006 01:25

un frigo qui avait 18 ans, eh oui c'est du solide INDESIT>>>>quoi, il est plus sous garantie ?

anneline

anneline