La Box'Attitude

5  19.07.2007

Avantages:
La proximité

Inconvénients:
Ils sont jeunes sur le marché

Muhadib

Membre depuis:22.07.2005

Cet avis a été évalué par 25 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Nous sommes dans l'air de la communication, il suffit pour s'en rendre compte d'observer tous ces gens qui ne quittent pas d'une oreille leur téléphone portable où, ceux qui maintenant dans un aéroport ou tout autre endroit qui capte le Wifi branche leur micro portable direction les modes de communication, car non en effet, ils ne travaillent pas forcément mais entre en contact avec le monde. Et là je ne parle pas des SMS, qui, pour ma part, il me faudrait un dictionnaire pour décoder les messages envoyés par ma sœur que je ne comprends pas toujours et qui finissent inexorablement par un appel téléphonique de ma part, conclusion c'est moi qui paie encore.

Et puis et surtout, Internet, aujourd'hui nous devenons de plus en plus accros au sujet en question. Qui le matin ne part pas au bureau avant d'avoir allumer son micro ordinateur pour aller lire ses mails, et pire encore, arrivé au bureau qu'est ce que nous faisons, et hop direction la boîte « Lotus Notes » pour prendre connaissance des nouvelles en cours, et je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais il n'est pas rare que je vire un grand nombre de mails en cours, et là vive la multidifusion.

Au tout début d'Internet, il y avait un opérateur principal que tout le monde connaît, la bonne vieille France Telecom et son Wanadoo, nous avons été des millions à avoir la même terminaison d'adresse sur nos mails, et aujourd'hui cela à bien changé, nous avons l'embarras du choix chez les opérateurs, avec des coûts qui au fond se ressemblent, sans vraiment qu'il y ait beaucoup d'écarts.

---------Qui sont-il ?----------

- ORANGE « l'ancien Wanadoo » qui est toujours au palmarès des meilleures ventes.
- CLUB-INTERNET, qui vient de se faire racheter par 9 TELECOM
- 9 TELECOM, où là j'avoue une non-fiabilité de l'opérateur que ce soit sur les rapports avec leur client, qu'une technique loin d'être au point. Mais à croire qu'ils ont beaucoup de client, vu qu'ils ont eu les moyens de racheter Club-Internet, opérateur qui est presque historique maintenant.
- FREE, le plus en vogue, l'un des plus sérieux et des plus attractif en matière de prix.
- TELE 2
- NUMERICABLE, très célèbre après ses déboires…
- SFR, maintenant à croire qu'ils ne gagnent plus d'argent avec leurs forfaits de téléphonie mobile.
- Et depuis maintenant 8 mois DARTYBOX le petit dernier.

Beaucoup ont dû se demander pourquoi une enseigne spécialisée dans l'Electro-domestique et la HIFI Vidéo s'est lancé dans le marché de l'Internet. Cela fait maintenant quelques années que l'enseigne en question vend de l'informatique, et aujourd'hui vendre le produit seul n'est pas suffisant, autant essayer de proposer des solutions complètes. Il a été remarqué notamment que le nombre de clients qui ont acheté leur micro-ordinateur quelle que soit l'enseigne et qui ont ensuite choisi une connexion à Internet revenaient souvent voir leur vendeur car ils n'avaient personne pour les aider. Uniquement des techniciens au téléphone qui ne soucient que très peu des besoins de leur client.

Nous y voilà donc, nous venons d'acquérir notre micro-ordinateur, notre connexion Internet, et là commence la galère quand on ne connaît rien à l'informatique. Bien entendu c'est le soir que nous décidons d'installer notre connexion au monde, à l'heure où tout le monde se connecte, et aussi à l'heure ou les services techniques dont j'ai forcément besoin sont super saturés, mais qui ont suffisamment de ligne ouverte pour nous facturer à prix fort le délai d'attente. Surtout à 0,34 €/minute à partir d'un téléphone domestique, à partir d'un téléphone portable c'est encore plus cher.

Donc la première galère étant l'attente, il y en a forcément une deuxième, et là c'est se faire comprendre par le technicien à l'autre bout du fil qui vous fait répéter 5 fois votre problème, à croire qu'il est complètement abruti où bien c'est lui qui me prend pour un idiot en informatique, sur ce quoi il n'aurait pas tort. Déjà que le langage informatique n'est pas simple, c'est encore pire quand vous avez quelqu'un au bout du fil qui ne comprend pas bien le français et qui le parle encore plus mal. En fait il ne cherche pas de solution, il doit avoir un scripte sous les yeux, et cherche ce qui correspond à votre question, mais je ne peux pas croire qu'ils cherchent à vous trouver une solution. Et lorsqu'il a enfin trouvé son scripte pour vous répondre, et donc devrait pouvoir vous aider, c'est là qu'une voix féminine étrangère vous dit que selon la réglementation en vigueur la communication va être coupé car cela fait 30 minutes et on ne peut aller au delà… Alors là c'est la fin de tout, non seulement vous n'avez pas de solution pour votre problème, mais en plus il va falloir rappeler, attendre une fois de plus qu'un technicien vous réponde, et là vous priez pour tomber sur celui que vous venez d'avoir ce qui et loin d'être sûr. Et bien évidemment comme ce n'est pas le cas, on s'emporte violemment contre son micro ordinateur, on engueule son copain qui lui n'y ait pour rien, et qui n'y connaît rien non plus… Bref vous en voulez à la terre entière.

Donc que cherchons nous aujourd'hui ? Une solution à notre problème au moindre coût surtout, faut pas que cela nous coûte un rond, maintenant, il faut payer pour tout, même pour pisser, ce qui n'est pas arrivé à l'aéroport y'a pas longtemps, imaginez si j'avais pas eu 1 euros dans ma poche, comme cela arrive souvent, j'aurai pus faire sur moi… je vois bien le genre dans l'avion, sans compter l'odeur. Non, là avec Internet, on veut pouvoir payer le moins possible. Darty est alors arrivé avec celle solution, mais avec l'avantage de cette proximité, et notamment ses 210 magasins en France. Mais aussi avec une hotline qui vous répond très rapidement, et ouis moins de 30 secondes avec un coût de 0,12 € à partir d'une ligne fixe la minute, et surtout quelqu'un à l'autre bout du fil qui utilise un langage à votre portée, mais qui est basé en France et non pas dans un pays où le pauvre opérateur et largement sous payé, et largement exploité.

Mais maintenant, tout cela c'est bien gentil de dire qu'il y a du monde qui nous écoute chez eux, mais quelles sont leurs offres : Bien cela va d'Internet Seul à 19,90 € par mois pour une zone non dégroupée où 27 € si vous n'êtes pas dégroupé, et malheureusement il n'y a que les citadins des grandes villes qui ont aujourd'hui la chance d'être dégroupé. Bref dans leurs offres et notamment la plus vendue c'est celle qui a le téléphone illimité France et Europe à 29,90 € par mois, ou 32,90 € par mois encore une fois si vous êtes dans une zone non dégroupée. Et il y a encore les accès dits Premium avec la TV à la demande etc.… Enfin toutes les offres sont présentes. Cela fait des offres à ne plus savoir quoi choisir et voir si perdre, surtout qu'il y a aussi des noms barbare qui viennent agresser nos oreilles d'Internautes débutant.

-------Comment obtenir DartyBox ?-------

Vous pouvez appeler le 3234, pour obtenir les renseignements que vous voulez, et éclaircir ainsi votre esprit perdu parmi toutes les offres, ou alors et encore mieux, allez voir monsieur ou m'dame la vendeuse dans le magasin le plus proche de chez vous. Le gros avantage sans parler du contact humain, la chaleur d'une poignée de main, d'un sourire, enfin, vous aurez à faire à un professionnel qui maîtrise parfaitement le sujet qui nous, nous fait peur. Une fois votre choix fait, vous partir avec votre DartyBox sous le bras même si elle n'est pas active dès que vous rentrerais dans votre cocon familial.

------- Comment cela se passe chez Darty ? -------

Au magasin, le vendeur va tout d'abord commencer par tester l'éligibilité de votre ligne, et c'est uniquement à partir de ce moment qu'il vous sera précisé ce à quoi vous pouvez prétendre comme type d'abonnement, car il n'est pas question de vous vendre n'importe quoi.

Il va vous énumérer les conditions principales au nombre de 5 :

- PAS DE FRAIS D'ACCÉS AU SERVICE
- PAS D'ENGAGEMENT DE DUREE QUELQUE SOIT L'OFFRE SOUSCRITE
- PAS DE PENALITE DE SORTIE
- MISE A DISPOSITION GRATUITE DE LA DBOX EN EFFET IL N'Y A RIEN A DEBOURSER, ELLE EST TOTALEMENT GRATUITE.
- UN DEPOT DE GARANTIE POURRA ETRE DEMANDE SI VOUS OPTER POUR UNE OFFRE AVEC LA TV POUR LA RECEPTION.

Une fois votre choix fait, il vous sera demandé :

- Une pièce d'identité
- Un relevé d'identité bancaire ou une Carte Bancaire selon le mode de paiement choisit.

À partir de ce moment tout est réuni pour établir votre contrat.

Vous rentrez à la maison et là il n'y a plus qu'à attendre le SMS et le courrier de confirmation qui vous dira que vous brancher votre boîte car vous êtes connecté au monde. Le délai d'activation est généralement donné sous 15 jours, mais il a été constaté qu'il est beaucoup plus rapide que cela, mais néanmoins il faut savoir une chose très importante, c'est que si vous souscrivez à l'offre dégroupage total, c'est à dire que vous donnez pouvoir à Darty Telecom de se substituer à votre opérateur historique votre ligne sera coupée jusqu'à l'activation, donc si vous n'avez pas de téléphone portable vous serez coupé du monde. Je vous précise cela, car jamais on ne vous prévient chez les autres opérateurs.

Dès que vous aurez reçu le courrier de confirmation d'activation, vous pourrez alors raccorder votre DBOX à votre ordinateur. Ouf enfin, donc soit tout se passe bien et donc c'est parti pour la conquête du monde électronique…. Où alors vous rencontrer un problème technique, où comme moi vous ne comprenez absolument au branchement des fils de couleurs, bref le casse tête. Que faire : Bien tout simplement 3234, et hop un gentil monsieur à la douce voix va prendre en compte votre requête et vous aidez à vous repérer dans les branchements. Mais là le technicien se rend compte que vous n'êtes pas un cadeau, alors pas de problème, il va faire intervenir à votre domicile un technicien pour le branchement et tout cela gratuitement. Et ce n'est pas tout parfois il n'a pas besoin de se déplacer, mais il va fouiller à distance sur votre micro-ordinateur pour vous aider dans la configuration de votre machine… J'avoue que c'est drôle de voir sa souris bouger toute seule, mais en même temps ça à quelque chose de jouissif.

------- La facturation, quand, comment ? -------

La toute première facture est particulière, car le premier mois d'abonnement et payable à l'avance, donc le premier prélèvement sur votre joli compte bancaire sera relatif à votre mois en cours plus l'abonnement du mois à venir. Pour les autres factures vous ne paierez donc que votre abonnement souscrit et/ou les communications hors forfait.

Le cycle de facturation est compris entre le 23 du mois au 22 du mois suivant, vous ne recevez pas de factures papier, elle sont consultables sur Internet et bien sûr imprimables à volonté, mais j'aimerai bien savoir qui aime imprimer ses factures. Le prélèvement se fera lui le 5 de chaque mois.

Il y a encore plein d'option et d'offres possible, ce serait trop long, et ennuyeux de tout dévoiler, ici, mais sur le site de www.darty.com vous trouverez beaucoup de réponses à vos questions. Je voulais simplement dire que l'un des gros avantages de choisir de prendre son abonnement dans un magasin spécialisé, avant que ce soit la proximité c'est surtout d'avoir un interlocuteur en face de vous, qui vous connaît, qui sait vous renseigné, et qui se chargera de vous trouver une solution, vous n'êtes pas un numéro de client, mais une personne humaine, et saura se mettre à votre portée.

Comme quoi le contact humain est encore une valeur sûr, enfin je crois…

Ricou.

Très bel avis.

Oriana_

Oriana_

05.10.2007 12:33

Je compte m'y abonner dans les jours qui viennent, et cet avis est fort instructif, merci :)

L'avis sur Dartybox a été lue 8779 fois et a été évaluée:

1. nonodeperpi