Aussi nul que les autres FAI

1  29.11.2008

Avantages:
Aucun

Inconvénients:
Instructions contredictoires .  Procédures incomplètes .

thomassk

Plus à mon sujet: Consommateur informé qui ne cesse pas de reclamer mon droit auprès des sociétés qui ne respectent pa...

Membre depuis:26.06.2003

Cet avis a été évalué par 7 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Dartybox a fait savoir plus ou moins directement qu'ils étaient au courant des problèmes SAV chez la concurrence et que l'offre Dartybox devrait être une offre de qualité. Comme c'est cela que je cherche, j'ai rempli un contrat en ligne. Il n'est pas trop difficile d'utiliser leur site Internet et le formulaire. Arrivé à la fin, le contract contenait une partie en bas à découper avec l'autorisation de prélèvement automatique, comme d'habitude sur ce type de contrat. Ce qui est inhabituel, c'est que sur cette autorisation est inscrit : "Merci de retourner à votre banque cette demande de prélèvement automatique complétée", alors que cette autorisation est normalement à envoyer avec le contrat au FAI. Sur les instructions jointes, il figure également : "N'oubiez pas de retourner à votre banque, la demande de prélèvement jointe à votre contrat dans les meilleurs délais." Il faut souligner qu'il n'y avait pas de demande de prélèvement imprimée sur une feille à part mais seulement un tiers de la feuille du contract où il était indiqué qu'il fallait découper la partie prélèvement. Toutefois, sur leur site Internet, il figurait à un moment qu'il fallait envoyer la demande de prélèvement à Darty ; donc des instructions contredictoires. J'ai téléphoné au cours de la soirée pour savoir que faire mais seulement le service technique était disponible ; personne pour aider avec les contrats. J'ai donc fait le choix logique de suivre les instructions sur le contrat et j'ai découpé l'autorisation de prélèvement et je l'ai envoyé à ma banque. Le contract, je l'ai envoyé à Darty. Puis, j'ai attendu. J'ai attendu. J'ai encore attendu. Rien. Après 4 semaines environ, j'ai téléphoné à Darty pour savoir quand ils pensaient me connecter. On m'a dit que mon dossier était en attente de l'autorisation de prélèvement automatique ! Je leur ai dit que j'avais suivi les instructions, mais ils m'ont assuré qu'il fallait aussi l'envoyer à Darty. Leurs instructions écrites sont donc incorrectes. J'ai demandé pourquoi ils ne m'avaient pas contacté pour me demander une copie de l'autorisation de prélèvement au lieu de ne rien faire. "On vous a envoyé un courrier !". Je n'ai reçu aucun courrier de leur part. Pourquoi d'ailleurs un FAI utilise-t-il un courrier papier au lieu d'utiliser l'adresse e-mail indiqué sur le contrat ? Donc, le hotline croit que des courriers sont envoyés, alors que leur système informatique ne le fait pas. A ce moment, exaspéré, j'ai dit à mon interlocutrice que "vous êtes aussi nul que les autres FAI". Elle m'a fait comprendre qu'elle allait terminer la conversation et elle a raccroché. De ma part, après un tel début infernal, j'ai décidé de laisser tomber. Clairement, les clients ne les intéressent pas plus que les autres FAI ; seulement l'argent des clients. Ce qui est terrible, c'est que n'importe FAI que vous choisissez, vous serez perdant, car aucun ne propose un SAV décent.

micassene

micassene

01.07.2009 20:27

abonnée depuis plus de 2 ans (dont presque 6 mois via le cable), je n'ai pas eu de problème majeur, et je suis finalement assez contente de ce FAI

Hommage_A_Ma_Louve

Hommage_A_Ma_Louve

30.12.2008 00:03

Certes mais met toi à la place d'un client lambda comme moi, qui s'intéresse à l'offre du moment darty ultra haut débit et qui vient chercher un avis solide et constructif sur le sujet. Tu exposes un problème de contrat, de prélévement automatique...qui ressemble plus à un gros brouillon qu'autre chose, sans jamais parler de l'offre ultra haut débit ! Donc impossible de se faire la moindre idée sur le sujet...et c'est d'ailleurs bien difficile de trouver des avis... ! J'espère un peu au travers du tien, mais tu n'y réponds pas vraiment ! Je vais donc réfléchir et fouiller encore un peu ! Bonne soirée! Mickael

CSD40

CSD40

30.11.2008 00:09

Je suis malheureusement entièrement d'accord avec toi sur ta dernière phrase.

L'avis sur Dartybox a été lue 1813 fois et a été évaluée:

1. micassene