De Blob (Nintendo Wii)

Evaluation générale (7): Evaluation totale De Blob (Nintendo Wii)

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 9,00 EUR à 14,05 EUR

Tous les avis sur De Blob (Nintendo Wii)

De Blob ou comment se transformer en bombe de peinture.

4  24.06.2009

Avantages:
Novateur, simple et efficace

Inconvénients:
Pas de sauvegarde entre les niveaux

torrnade

Membre depuis:18.08.2003

Cet avis a été évalué par 2 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Commençons par l'acquisition:

Avant d'acheter un jeu, je consulte toujours des sites spécialisés dans la matière pour connaître les informations et visionner des images affin de savoir si ça vaut le coup d'investir. Celui ci par son concept innovant m'avait intéressé mais pas suffisamment pour l'acheter c'est donc grâce à une amie qui me l'a prêter que j'ai pus le tester. (et je l'en remerci, ça aurrer été dommage de passer à côter).

L'histoire :

Une ville (Chroma City pour être précise) à été prie d'assaut par une méchant compagnie nommé ENKR, cette compagnie a voler tout la couleur et a assujettie les habitants. Forcement vous êtes le rebelle chargé de repeindre tout la ville et de sauver ces habitants. D'accord, ce n'est pas très innovant mais bon dans ce genre de jeu ce n'est pas le scénario le plus important.

La prise en main :

Vous voila en charge d'un petit bonhomme rond et translucide qu'il faudra remplir de couleur affin de rependre le décore, vous devrez jouer avec les mélange de couleur affin d'obtenir des teintes diffèrentes. La maniabilité est relativement simple et instinctive. Après quelque minute de jeu on y est habituer.

La difficulté :

Très bien dosé, on commence par des défis assez simples qui deviene progressivement plus difficile. En plus beaucoup de défit son facultatif, donc si on a trop de mal on peu les éviter. (ça évite les prises de tête).

La musique :

Le points fort du jeu, une bande son travaillé et agréable que vous pouvez choisir à chaque niveaux.

Pour conclure:

Drôle de concept que nous propose l'éditeur THQ pour ce jeu de plates-formes, C'est le genre de jeu ou plus on joue plus on a envie de jouer (vous savez les jeux ou au début on se dit "bof faut voir" et après "super ce jeu"). J'ai apprécié son coté novateur qui permet de jouer à un jeu un peu diffèrent des autres. Par contre gros défaut l'impossibilité de sauvegarder pendant un niveau surtout quand on sait que un niveau dure souvent plus de 30 minutes.

Commentaires

Ecrivez le premier commentaire pour cet avis!

De Blob

De Blob

Seul de Blob peut sauter, rebondir et éclabousser la toute puissante ...

7,00 € Amazon Marketplace Jeux Video 100 Evaluations

Amazon Marketplace Jeux Video

L'avis sur De Blob (Nintendo Wii) a été lue 875 fois et a été évaluée:

1. zren25

1. nemesis56

Disney Epic Mickey (Nintendo Wii) Disney Epic Mickey (Nintendo Wii)
Plate-forme, Action - Sortie : 2010
Disney Planes 2 : Mission Canadair (Nintendo Wii) Disney Planes 2 : Mission Canadair (Nintendo Wii)
Aventure, Action - Sortie : 2014 - Public : 3+
Teenage Mutant Ninja Turtles (Nintendo Wii) Teenage Mutant Ninja Turtles (Nintendo Wii)
Combat - Public : 12+
Tags en relation avec De Blob (Nintendo Wii)