De Jour Comme De Nuit - Aston Villa

Evaluation générale (5): Evaluation totale De Jour Comme De Nuit - Aston Villa

2 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 3,91 EUR à 7,00 EUR

Tous les avis sur De Jour Comme De Nuit - Aston Villa

Aston villa : une référence du rock

5  08.04.2007

Avantages:
leurs textes, leurs musiques

Inconvénients:
On ne les écoute pas assez

Textes

Chant/voix

Musique

Arrangements

Créativité

linette63

Membre depuis:23.03.2007

Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Dernier album de 13 chansons et nouvelle tournée dans les petites salles de France… Et oui ce n'est pas Kyo, ils sont un peu plus vrai, un peu plus musiciens, un peu moins commerial, un peu moins star système… Ceci dit ils ont quand même fait l'Olympia avec leur nouvel album.

Le groupe nous fais rentrer dans le vif du sujet avec son premier morceau de l'album bien pêchu, bien rock, musicalement commercial ne faisant que 3 minutes 02. Il en faut au moins un dans un album pour passer sur les ondes de radio. Le titre de cette chanson est bien choisi pour nous prouver que le Rock n'est pas mort : « Rockmusic ».

Cela nous plonge directement dans l'ambiance de cet album rock, d'ailleur le groupe enchaîne avec une autre chanson dans le même ton et même rythme, « Regarde-moi ».
Ensuite on soufle un peu, le rythme est moins dense, pour mieux revenir en force et faire sonner les guitares électriques. Tout au long de l'album les enchaînements sont bien choisis, en alternant Rock et ballade.

Des morceaux bien rock 'n roll comme Rockmusic, et à sonorisation moins commerciale comme regarde moi, Coming out, tête de lune, croiser le fer, de jour comme de nuit, à vendre.

Les textes d'Aston Villa restent toujours très engagées, comme dans « Soldier », où il n'a pas peur de l'emploi de ses mots : «Tu sais W, partout on prie/Don't ask me why/Que tu finisses comme Kennedy/Don't ask me why ».
Ces chansons fort de sens sur la société actuelle comme dans « Coming out » , une véritable ode à la différence sexuelle.
Avec « un million de lézards », le chanteur parle des choses qui nous entourent et de l'emprise des médias.
Toujours dans le même esprit, « Regarde moi », où il parle de tolérance en dénonçant la vision de la perfection que les magazines et la pub veulent nous vendre.
On retrouve également des paroles d'inspiration citoyenne, « Elle dit qu'elle veut se pendre/Moi je lui dit d'attendre/Que la République se refasse dans les urnes », dans « Italy ».

L'efficacité des rimes et le goût de l'écriture donnent des morceaux incontournables comme « Ma blonde », parallèle direct entre la cigarette et une relation amoureuse.
« Rockmusic » est né de l'ingénuosité littéraire du chanteur d'énumérer en rimes des titres de grands albums de l'histoire du rock. Cette idée lui est venue en surfant sur Amazon.fr et en notant les 25 albums cultes du rock.
Le chanteur évoque le temps qui passe et son statut d'artiste sur « Un homme bien ». (« Si j'avais plein d'argent/Je saurais quoi t'offrir/Je t'offrirais du temps/parole d'intermittent ! »)

En résumé dans cet album, Aston Villa poursuit sa quête d'humanisme et sa recherche de signes rares d'intelligence. Il fait le constat d'une société marchande où la perte des valeurs humaines est de plus en plus criante. Le temps et l'argent écrasant tout sur leur passage.

Aston Villa : Fred (Chant), Djib (Basse), Greg Baudrier (Batterie) et Manu Baroux (Guitare).

Celine1

Celine1

29.08.2007 02:50

Très très bonne écriture !

Aline222

Aline222

29.06.2007 13:24

Ca a l'air sympa :)

MISTERSEB75

MISTERSEB75

02.05.2007 02:48

Bien, je finirais ma journée en ayant appris un peu plus sur cet Aston Villa que je ne connaissois pas vraiment, à découvrir donc à l'occsasion!

DE JOUR COMME DE NUIT

3,91 € Amazon Marketplace Musique 99 Evaluations

Amazon Marketplace Musique

DE JOUR COMME DE NUIT

7,00 € Amazon Musique 775 Evaluations

Livraison: Habituellement expédié sous 24 h.​.​.

Amazon Musique

De Jour Comme De Nuit - Aston Villa - avis par ramafred Aston Villa au top
De Jour Comme De Nuit - Aston Villa - avis par DoLaBlonde De jour comme de nuit
De Jour Comme De Nuit - Aston Villa - avis par Charles85 Bon album bien sympa
De Jour Comme De Nuit - Aston Villa - avis par mufdule Super album
L'avis sur De Jour Comme De Nuit - Aston Villa a été lue 1141 fois et a été évaluée:

1. Celine1

1. Obispier