Dead or alive 3 (Xbox)

Evaluation générale (29): Evaluation totale Dead or alive 3 (Xbox)

3 annonces provenant de marchands référencés à titre payant entre 12,00 EUR à 79,00 EUR

Tous les avis sur Dead or alive 3 (Xbox)

Mort ou vif...à vous de choisir

5  29.10.2004

Avantages:
Tout le jeu, rien que du bon

Inconvénients:
.  .  .

bob_borane

Membre depuis:11.06.2004

Cet avis a été évalué par 11 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Chers ciaonautes,

I-N-T-R-O-D-U-C-T-I-O-N//////////// I-N-T-R-O-D-U-C-T-I-O-N

Comme vous le savez, le 26 octobre était un jour spécial pour moi. Du haut de mes quatorze années passées à vos côtés, j’ai vite déballé les « fabuleux » présents offerts par mon adorable famille. Outre le fait que j’ai reçu ce tapis de souris tout flasque qui supporte à ce moment même cet engin tout noir et horrible qu’on appelle une souris, je vis avec surprise (bon je vous déforme un peu l’histoire sinon on va y passer la nuit) un petit, même gros boîtier rouge avec une tête d’un monsieur qui a pas l’air très content et vert sur le côté, c’est à dire un jeu de Xbox, console avec qui je sors depuis bientôt un an. En couleurs argent qui brillent, apparaissent les lettres alléchantes, suivies une par unes de « dead or alive 3 ». Retournons le boîtier ; tiens, fabriqué en Irlande, on s’en fout pas mal mais plus d’infos il y aura, plus ça vous gavera ! Quelques petites images du jeu, apparemment de combat , le graphisme apparaît superbe tout comme les personnages. Sans plus attendre, j’ouvre le boîtier, le sort le beau petit CD sans prendre soin du manuel, et je me lance.

H-I-S-T-O-I-R-E////////// H-I-S-T-O-I-R-E

Avant de vous parler du jeu en général, autant d’abord vous raconter son histoire. Je vais essayer de vous parler de ce que j’ai retenu, c’est à dire pas grand chose :

Un nouveau jour se lève, et pourtant, la nuit sera longue… En effet, la DOATEC, entreprise militaire qui crée de supers combattants met au point grâce au docteur Donovan à un super humain qui n’a plus rien d’humain : Genru. C’est un monstre doté de pouvoirs étonnants qui dépasse l’imagination de tous. Celui ci règne sur un énorme tournoi appelé Dead Or Alive 3…Chaque combattant qui passe, se fait tuer…C’est pourquoi beaucoup, décide de mettre un terme à cette histoire, et empocher l’argent de la victoire.

J-E-U ////////// J-E-U /////// J-E-U

Après une brève démo à la « tekken » mais en deux fois plus belle, nous arrivons au menu. Pas encore convaincu, je vois dans ma tête les caractéristiques nulles d’un jeu de combat :deux personnages qui se tapent en ligne droite avec décor en 2D, une lenteur effroyable et un quota de cinq coups. Autant vous dire que j’ai vite voulu éteindre la console…Je disais que l’on était arrivés au menu où s’arrachent neuf modes que je vous présente :

StOrY MoDe
---------------
Chaque personnage a son histoire, on nous la fait découvrir ici à travers sept combats à l’issue duquel vous aurez gagné Dead Or Alive et battu Genru. Par la même occasion, vous aurez le droit à une autre petite démo à l’effigie du personnage que vous pourrez voir et revoir. Cette démo nous montre chaque personnage après sa victoire. En général, ça a toujours un rapport avec l’histoire, par exemple pour Tina, qui voulait devenir actrice, on la voit en train de tourner une scène (non, de guerre !)

TiMe AtTaCk MoDe
-------------------------
J’ai pas pu vraiment tester ce mode, mais en fait il consiste à tuer et à vous battre contre plein de personnages en moins de temps possible, sans vous faire tuer. Un peu trop classique à mon goût et pas tellement indispensable.

VeRsUs mOdE
------------------
Là aussi classique, mais indispensable…enfin presque ! Ici, on se bat entre deux joueurs vivants, donc deux manettes exigées ! J’en ai qu’une, je dois donc vous épargner ce mode.

SuRvIvAl MoDe
--------------------
On connaît déjà tous ce mode, on vous met dans un ring, on vous balance un personnage un par un, à vous de survivre et d’en tuer le plus possible. Vous pouvez jouer en mode tag ou en mode solo (les modes dans les modes ça existe !).Plus vous résisterez, plus vous aurez de points. Chaque fois qu’un adversaire meurt, vous pouvez reprendre la moitié de votre jauge de vie pour tenir encore plus longtemps. Parfois, des objets tombent du ciel, il faut essayer de les prendre pour soit vous redonner de la vie, soit vous donner des points. Il y a bien entendu
Photos pour Dead or alive 3 (Xbox)
  • Dead or alive 3 (Xbox) Photo 98332 tb
  • Dead or alive 3 (Xbox) Photo 98333 tb
  • Dead or alive 3 (Xbox) Photo 98334 tb
  • Dead or alive 3 (Xbox) Photo 98336 tb
Dead or alive 3 (Xbox) Photo 98332 tb
quelle tenue!
aussi une limite de temps que vous ne devrez pas dépasser sous peine de défaite.

MoDe SpArRiNg
--------------------
Pour changer du mot « practice » on vous a mis « sparring » mais le but reste le même. Défoulez vous sur un personnage pour vous entraîner et connaître de nouvelles attaques. Vous avez aussi à votre disposition, l’option « exercices » qui vous fera répéter un à un les coups du personnage ; attention, il y en à 80, sans compter les style de déplacement, les lancers et les attaques au sol, en tout vous avez au moins 110 éléments de combats.

MoDe OpTiOnS
-------------------
A votre avis ? Je vais pas tout faire pour vous, réfléchissez un peu .

MoDe TeAm BaTtLe mOdE
----------------------------------
Faire un groupe de deux à cinq personnages et combattez chacun votre tour. Celui qui n’a plus de personnages en premier a perdu !

MoDe WatCh
----------------
Pas de films de combats à la télé ? Pas grave, il suffit d’aller dans ce mode, de choisir tag ou solo, les personnages , le pop corn, et regardez le combat infini qui se passe devant vous. Soutenez votre préféré et allez donner une raclée au gagnant dans le mode sparring.

MoDe TeAtHeR
--------------------
Juste pour le plaisir de vous visionner les démo que vous avez gagné grâce au mode story. Elles sont au nombre de seize , comme les personnages.

MoDe tAg
-------------
Le meilleur pour la fin voyons ! Le mode Tag, c’est combattre avec deux personnages en même temps, enfin dans le même match. En fait, vous choisissez deux personnages, et vous pouvez les alterner quand vous voulez durant le match. Ce qui est cool c’est que l’on peu faire des attaques à deux, ça rappelle rival school !

Voilà tous les mode à votre disposition, vous n’allez pas dire que ce sont des égoïstes , vous avez de tout. A vous maintenant de vous régaler, vous ne vous ennuierez pas .

P-E-R-S-O-N-N-A-G-E-S//////////// P-E-R-S-O-N-N-A-G-E-S

Nous avons tout ce qu’il faut pour bien jouer à part…les personnages ! Eh oui, sans eux, pas de dead or alive. Au nombre de seize, il se distingue tous par leur style, leur style de combat, leur nationalité, leur profil et leur ambitions. Tous (ou presque) on un rapport direct avec l’histoire, des problèmes avec la DOATEC et ce Donovan…Alors nous avons :

- Kasumi (femme) :C’est une shinobi en fuite, pratiquant le Mungen Tenshin (Ninjustu Tenjin Mon) qui cherche à se venger contre la DAOTEC qui a rendu son frère Hayate a moitié paralysé. Et lorsqu’elle apprend qu’il participe au tournoi…choc !
- Ryu Hayabusa (homme) : Meilleur ami d’Hayate et frère de Kasumi, il pratique le Ninjutsu de style Hayabusa et participe au tournoi pour sauver le monde du maléfique Genru.
- Hitomi (femme) : un allemande (on dirait pas…) qui rêve de mesurer ses talents à ceux des autres, c’est pourquoi elle part en route pour le tournoi. Elle pratique le karaté
- Zack (homme) : Américain, ce grand joueur aux casino pratiquant la box thaï , il dispute le tournoi pour gagner de l’argent…
- Gen fu (homme) : Un vieil homme de 60 ans qui combat encore, et tente d’amasser la somme de la victoire pour pouvoir soigner sa petite fille malade. Il pratique le Xynyi Liuhe Quan.
- Brad Wong ( homme): Il part en route pour le tournoi sous les ordres de son maître. Son style de combat est le Zui Ba Xian Quan , il s’agit en fait d’un style dans lequel il faut se rendre ivre pour pouvoir se battre…
- Tina Armstrong ( femme) : Très connue dans le monde du catch, elle désire pourtant se lancer dans une carrière d’actrice. La première option est donc de gagner de l’argent rapidement, donc de participer à dead or alive .
- Bass Armstrong (homme) : Le gros papa de Tina, aussi catcheur qui participe au tournoi pour empêcher sa fille de gagner, donc de devenir actrice.
- Léon ( homme): Une histoire toute bête : les derniers mots de sa femme étaient « mon mari est le plus fort », donc pour obéir à sa mémoire, il va essayer de le prouver en participant au tournoi et en appliquant son style d’arts martiaux russes.
- Bayman (homme) : Un militaire russe, pratiquant aussi les arts martiaux russes (sans avoir les mêmes coups), qui participe au tournoi pour se venger de Donovan qui a longtemps cherché à le tuer.
- Jann Lee (homme) : Il en fallait un à la Bruce Lee, le voilà…Il participe au tournoi…ben on sait pas trop pourquoi mais ce qu’on sait c’est qu’il maîtrise assez bien le Jeet Kune Do.
- Lei Fang (femme) : Sauvée par Jann Lee lors d’une agression, elle part en direction du tournoi pour mesurer son talent au sien. Elle pratique le T’ai Chi Quan.
- Helena (femme) : Jeune française (chanteuse d’opéra -_-‘), c’est la fille unique de Donovan. Pour découvrir tous les mystères de la DOATEC , elle se sent obligée de participer au tournoi en pratiquant le Pi Qua Quan
- Christie (femme) : Adepte du She Quan, cette tueuse a été engagée par Donovan pour surveiller sa fille.
- Hayate (homme) : Frère de Kasumi et d’Ayane, il a été paralysé par la DOATEC. Apparemment, il a l’air d’aller beaucoup mieux et veux se venger… Il pratique le Style Mugen Tenshin Ninjutsu Tenjin Mon .
- Ayane (femme) : Vous l’aurez compris, c’es la sœur d’Hayate et de Kasumi. Fille de Genra, elle décide de le vaincre pour mettre un terme à tout cela…Elle pratique le
Mugen Tenshin Ninjutsu Hajin Mon.

Ca fait quand même un bon paquet de personnages, il n’y en a pas trop, ni pas assez, c’est parfait, en plus ils sont tous bien, chacun ses techniques, tous la même force. En finissant le jeu, vous en aurez un 17ème du nom de Ein, un étrange sosie d’Hayate.
Chaque personne a deux costumes de départ, et trois autres au maximum sachant que pour certains, on peut changer la couleur des habits ou la coupe de cheveux., juste pour looker un peu les personnages. Je vous ferai remarquer au passa pour les petits vicieux que toutes les filles ont une poitrine supérieure à la moyenne et certaines ont des tenues très… j’essayerai de vous trouvez des photos.

D-E-C-O-R-S//////////D-E-C-O-R-S

Ici, je vous parle DU point fort de ce jeu : les décors. Tout d’abord, dans les jeux de combat, on a eu le style tekken 2 où on se battait sur un seule petite ligne droite, on aurait dit que les personnages étaient écrasés avec le décors. Puis on a eu Soulblade, plus vivant, on était sur un ring, donc des personnages en 3D, on avait même la nuit et le jour ; l’innovation était de pouvoir sortir quelqu’un du ring en le balançant dans l’eau ou d’une toute petite pente mais c’était encore maigre. Puis enfin il y a Dead or Alive 3, la révolution ! Je ne sait pas par où commencer…tout d’abord par la beauté. Les paysages son paradisiaques, on en a de toutes les couleurs entre l’aquarium, la montagne enneigée, la montagne d’automne avec les feuilles qui tombent, le temple chinois, les hautes falaises, les devants du sacré cœur, la plage de Tahiti… bref, plein de truc. Ensuite on a le réalisme. Pas de décors dans l’espace, ni dans une ville de lumière ou je sais plus quoi, ici il y a que du vrai. Après, on a l’animation. Avant, on avait des arbres, des pierres, du sable, de la neige ; maintenant on dispose de la même chose mais ce n’est plus un élément parallèle, par exemple, lorsqu’un personnage marche dans la neige, il y fait des traces, lorsqu’il tape un grand coup sur une dalle, elle se casse, ils peuvent même s’aider des arbres pour effectuer un mouvement ou taper un adversaire contre celui-ci. Il peut envoyer des personnages sur un stalagmite ou une pierre qui explosera. Fini le temps où on traverse la matière, on bouscule une lampe, elle tombe. Mais le jeu va encore plus loin ! Un décor peut contenir un à cinq autres décors. Par exemple si on fait tomber quelqu’un d’une falaise, on le retrouve un peu plus bas pour continuer le combat. Un autre exemple pour le temple chinois. On se trouve dedans, puis on peut expédier son adversaire sur le toit en case le mur, puis en le faisant tomber du toit, on peut le retrouver à l’entrée où on peut l’exploser contre un bûcher. Encore un autre où on se trouve dans un immeuble chic de Pékin, On peut expédier l’ennemi par la vitre en le faisant tomber de plusieurs étages. Bien entendu si vous tomber comme ça, vous allez vous blesser… Mais si vous n’aimez pas ces décors, bien entendu il en existe des « normaux » où on se contente de se battre sur un carré de terrain. Mais DOA3 a rendu le concept plus intéressant. En effet vous avez des rings sans autres décors où vous vous trouvez enfermé entre des barrières électriques…attention au choc si vous entrez en contact avec. Où sinon vous êtes dans un ascenseur géant (enfin géant… juste de la place pour tuer) où sur les bords sont installés une multitude de bocaux d’acide qui quand on les touche, explosent. Pour certains, ça va paraître violent et stupide, pour d’autre ça va les exciter.

E-N-V-I-E D-E C-O-D-E-S ? /////////////////// E-N-V-I-E D-E C-O-D-E-S ?

Là encore ils ont pensé à tout . Pas de codes pour avoir tous les personnages, pas de codes pour gagner à tout les coups, mais vous avez des solutions, la plupart pour gagner les costumes. Je vous prévient que même avec ça, vous n’irez pas bien loin vu la difficulté des choses. Par exemple, pour avoir le troisième costume de Lei Fang, il vous faudra battre AU MOINS 20 adversaires en mode « survival tag » (j’arrive à en bastonner 15 avec de la chance) en équipe avec Jan Lee. Vous voyez ce qu’on vous demande pour seulement un costume… de la folie ! Je vous fait pas la liste il me faudra bien une heure et deux avis en plus.

S-O-N ///////////////S-O-N

Que peut-on dire ?? La musique est belle, on s’en plaint pas. De toute manière , jamais la musique dans n’importe quel jeu vidéo a été un inconvénient. C’est indispensable bien-sûr mais je ne pense pas que ce soit un facteur pour la réussite d’un jeu vidéo. Ici on en a une par grand décor qui rime très bien avec celle-ci, sinon on a (attendez que j’aille cherche le boîtier) trois chansons d’Aerosmith (« Amazing » , « Nine Lives » et « Home Tonight ») . Personnellement, comme je ne l’écoute pas, je sais pas trop c’est lesquelles dans le jeu…

M-U-L-T-I-J-O-U-E-U-R///////// M-U-L-T-I-J-O-U-E-U-R

Le mode multijoueur existe , et heureusement parce qu’un jeu de combat sans multijoueur…Mais il vous faut deux manettes…En sachant qu’on vous en donne une avec la console, il faudra dépenser 30 € pour en avoir une deuxième. En tout , vous pouvez jouer jusqu’à 4, donc quatre personnages qui se défoncent dans un même ring… et en mode tag encore mieux ! Mais pour 90 €, je ne me payerai pas ce plaisir.

A-V-I-S/////////A-V-I-S

Cette fois je n’aurai pas besoin de donner d’inconvénients parce qu’il n’y en a pas. Quand je trouve que quelque chose n’a pas d’inconvénient, moi, Borane le grand difficile, alors vous pouvez être sûr que j’ai touché à l’objet de la perfection . Mais parmi les avantages, il y a encore des avantages. Comme je dirai, le graphisme ! Inutile de vous en reparler, j’ai déjà fait un long paragraphe dessus. Mais le fait d’avoir un large espace de combat est déjà quelque chose que seul dead or alive possède. Pour un jeu qui date de 2001/2002, franchement c’est vraiment LA perle. N’allez pas perdre votre temps avec des jeux comme street fighter, vous allez vous ennuyer. Ici, en plus, on a pas trois coups en trois minutes. Ca enchaîne tellement vite qu’on s’en rend même pas compte ( et je ne plaisante pas). Parfois, on a l’impression de regarder un bon film de combat grâce au mode watch. Tous les détails y sont. De la robe qui se soulève avec le vent aux glissades dans la glace en passant par les chutes de douleurs et les petits dialogues que l’on a en début de combat…Ca va vous plaire. Par contre, je conseille ce jeu pour les 8 ans ou plus ( c’est déconseillé au moins de 12 ans) parce que c’est assez violent et un peu trop sexy parfois (la démo de Christie nous la montre en train de prendre sa douche…) Je l’ai acheté (enfin on me l’a acheté) pour 25€, ça vaut vraiment le coup, surtout que les jeux de XBOX sont vraiment chers. A sa sortie, il coûtait 66 € je crois… Alors à vous de décider, et bon combat
A+ ---------------------------Borane

binyfra

binyfra

21.11.2004 18:56

je ne suis pas très jeu de baston

Shinjini

Shinjini

21.11.2004 04:35

J'adore DOA !! Surtout quand on cherche un moment pour déstressé, c'est le jeu qui nous faut, car moi, quand j'y joue, et que je suis bien chaud, je deviens une bête féroce, et il m'arrive de crié en même temps que mon personnage dégaine son coup, lol ( Un gros psychopathe je suis ^^ ). Ap art cela, très bon avis. Ciao ciao

terre.de.sienne

terre.de.sienne

07.11.2004 16:09

bon je le mets dans mes favoris jusqu'à demain, mais qui a décidé du quota de 5 E par jour ? à mon avis ces E ne comptent pour rien pfffffff

Dead or Alive III (Xbox Classics) [import anglais]

Dead or Alive III (Xbox Classics) [import anglais]