Débloquage de téléphone

Débloquage de téléphone

Evaluation générale (4): Evaluation totale Débloquage de téléphone

Tous les avis sur Débloquage de téléphone

Déblocage de téléphone portable

5  10.08.2005

Avantages:
rapide

Inconvénients:
pas toujours gratuit

AngeDeCrystal

Plus à mon sujet: Je n'ai pas beaucoup de temps de libre ces derniers temps. J'ai donc du retard dans mes lectures et ...

Membre depuis:15.10.2003

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Il est surement déjà arrivé à certains d'entre vous de vouloir passer un coup de fil avec votre portable mais... zut, plus de batterie. Pas grave, je vais prendre le téléphone de la copine et échanger les cartes SIM le temps de l'appel. Bonne solution mais seulement si vous avez le même opérateur, sinon, c'est impossible.

Mon chéri et moi avons tous deux des téléphones portables mais pas le même opérateur (Bouygues Télécom et Orange). N'ayant pas le même téléphone, il a parfois besoin de mon téléphone pour tester des trucs ou des bidules (à vrai dire, il a surtout besoin du modem intégré dans mon téléphone pour tester le net via son ordinateur portable : si vous comprenez pas tout, c'est normal, j'ai également du mal à le suivre dans ses bidouilles...).

Bref, ses expériences ont toujours coupé court car sa carte SIM ne passe pas dans mon portable. Et oui, lors de l'achat d'un téléphone, il est bloqué sur un seul réseau.

Afin de pouvoir satisfaire sa soif de bidouilles, j'ai enfin décidé de faire débloquer mon portable. C'est très facile ; je vous explique.

Dans un premier temps, il faut appeler le service client (614 en ce qui concerne Bouygues Télécom).
Pendant le temps d'attente, un serveur vocal vous demande de vous munir de votre numéro IMEI (Je vous entend d'ici "numéro quoi ? C'est quoi ça ?"). Stop, pas de panique, ils vous disent comment le trouver (sous la batterie de votre téléphone ou en tapant *#06#).
Jusque là c'est plutôt simple.
Maintenant que vous avez trouvé ce fameux numéro et que le serveur vocal a fini de raconter son blabla, un conseiller va prendre la ligne. Patientez un peu.

"Bonjour, que puis-je pour vous"
"Bonjour je souhaiterai débloquer mon portable"
Là il me demande la raison de ma décision pour les statistiques.
Il m'explique ensuite que si je possède ce téléphone depuis moins de 6 mois, cette opération me coutera... plus de 200 € (230 € je crois) sinon, ça sera gratuit.
Là, je m'apprete à hurler lorsque je m'aperçois que j'ai ce téléphone depuis plus d'un an. Parfait ! Je lui confirme donc que je veux bien débloquer mon portable.
Là, il me pose quelques questions : date d'acquisition de mon portable, marque et type de mon portable et bien sûr, me demande le numéro IMEI.
Très disciplinée, je reponds à tout et hop, le monsieur me demande de noter un code.
Il m'explique ensuite la marche à suivre :
1. Insérer la carte SIM d'un autre opérateur dans mon téléphone.
2. Quand le téléphone m'indique un message d'erreur (Le message du téléphone bloqué), il faut que je saisisse le code qu'il m'a donné.
ATTENTION : si la tentative de déblocage échoue au bout de deux essais, il faut se rendre en boutique et voir avec un commercial (Au delà de 5 échecs, le téléphone est définitivement bloqué).

La communicatin téléphonique se termine là dessus.

OK. J'ai tout compris, je fais comme a dit le monsieur.
OH !!! Ca marche !
A ce moment là, je vois le visage de mon chéri rayonné. Il jubile déjà à l'idée de ses futures expériences multimédia !!

A bientôt.

warska

warska

06.02.2006 23:07

Tres bel avis, merci

warerla

warerla

20.08.2005 18:07

pas mal ton avis, et sympa de m avoir lu, a+ !

10.08.2005 14:00

Je te rassure Marjorie, l'attente n'est pas très longue (et la hotline n'est pas plus chère qu'une autre). C'est manipulation est relativement rapide. Merci

L'avis sur Débloquage de téléphone a été lue 5477 fois et a été évaluée:

1. claudepls
  2. bye.com
  3. warska

1. loule02
  2. nicolas95310
  3. warerla

Tags en relation avec Débloquage de téléphone