Decathlon Sac Forclaz 60 Symbium Lady

Avis sur

Decathlon Sac Forclaz 60 Symbium Lady

Evaluation générale (2): Evaluation totale Decathlon Sac Forclaz 60 Symbium Lady

 

Tous les avis sur Decathlon Sac Forclaz 60 Symbium Lady

 Rédigez votre propre avis

annonce


 


Un sac de... Fiiiiiiiilles ;oD

4  27.09.2007

Avantages:
nombreux réglages, étudié spécialement pour nous .  .  .  les femmes

Inconvénients:
euh il faut le porter .  .  .   ^  ^

Recommandable: Oui 

Détails:

Ergonomie

Volume

Solidité

Poids

Rapport qualité/prix

plus


Gandee

Plus à mon sujet:

Membre depuis:12.07.2006

Avis:5

Partager cet avis sur Google+
Cet avis a été évalué par 10 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Alors voici donc le sac Forclaz 60 Symbium lady.....

Bien longuet comme petit nom mais je vais vous expliquer pourquoi?
Effectivement ce n'est pas seulement pour faire joli.
Décathlon comporte au niveau de l'univers Montagne et plus spécialement en randonnée une marque passion soit la marque Quechua (pour ceux qui ne le savais pas Quechua c'est du Décathlon ;oD ) dans cette marque vous allez trouver des groupes :

Le groupe Arpenaz, c'est à dire chaque matériels ou vêtements où est inscrits Arpenaz sera plus spécifique à ce qui peut être utilisé pour de la petite randonnée... demie-journée, journée, sur terrain peu accidenté voire plat, on dira la balade du dimanche en fait.

Le groupe Forclaz, c'est à dire tous ce qui sera fait pour de la grande randonnée, un à plusieurs jours en autonomie ou pas sur des terrains peu a très accidentés. (famille de notre sac)

Le groupe Diosaz, sera plus conçu pour ce qu'on appelle les randonnées raids, des matériaux hyper compacts, super légers, très résistants, s'adressant aux plus chevronnés qui font de la rando de plusieurs jours en sachant charger leur sac le plus légèrement possible ou pour des courses en montagne d'une journée mais rien que du sport je vous le dis lol

Le groupe Bionnassay est spécialisé dans la pratique de l'alpinisme, alliant légèreté, compacité, résistance, et résistance aux conditions difficiles de froid.

Pour l'heure donc notre sac est un Forclaz, un Forclaz 60, ce qui équivaut à son litrage, soit 60 litres pour un poids de 2,2 kg. A savoir qu'il est munis de barres métalliques pour assurer son maintient ce qui justifie son poids mais pour un sac de 60 litres c'est tout à fait acceptable.
Dimension 75 x 35 x 30 cm faire attention pour les femmes mesurant alors moins de 1,60 m car dans ce cas le sac risquerait d'être trop grand au niveau de la hauteur il est alors conseillé de prendre généralement des sacs dit junior plus adaptés aux petites tailles ou des sacs de moindre contenance cela pour conserver le dos de ces dadames ;oD ben voui on va pas les casser tout de même!!!!

Bon on a vu pourquoi il s'appelait Forclaz, pourquoi 60, maintenant pourquoi Symbium???
Alors le système Symbium, quand vous marchez vos hanches se balancent de gauche à droite ou vice versa bien sûr, le système symbium se retrouve en deux sangles élastiques terminant le bas de votre bretelle et qui permet ainsi au bas du sac de suivre le mouvement de vos hanches ce qui apporte un confort non négligeable durant la marche car vous apportant une réelle liberté de mouvement.
A noter que pour les sac à grosse contenance la charge doit être principalement supportée par les hanches afin de ménager votre dos!!!!
Vous retrouvez aussi la possibilité de régler le dos (soit les deux bretelles)au niveau de sa hauteur en desserrant ou resserrant une sangle dissimulée au bas de votre sac (niveau de la ceinture moussée du dos) elle est quand même indiqué par une flèche jaune lol mais quand on ne sait pas on se demande ce que fait cette flèche ici o_O

Ensuite Lady, alors pas seulement parce qu'il est bleu pastel et que ça fait fille non non!!! Simplement parce que les bretelles, si vous avez un jour le sac sous le nez et que vous les observez bien, sont adaptées à la morphologie féminine de la poitrine et oui! Au lieu d'être droite comme les sacs basiques elles sont légèrement incurvées afin de s'adapter aux formes féminines du haut et... la sangle de serrage du bas elle aussi est adapté à la forme du bassin féminin qui généralement est plus large que celui d'un homme.


Bon on a parler de l'appellation du sac maintenant tout ce qui n'est pas dit!
Ce sac dispose du système breveté Décathlon : je cite le Air Cooling Ouaaaaaaawwwww!!! pour notre ce sac cela se manifestera sous la forme d'une cheminée d'air qui se situe au niveau du dos et qui permet ainsi l'évacuation de la transpiration, pour l'avoir testé je dis : bonne efficacité!

Niveau des sangles, rappel de charge sur 2 positions, haut et bas. Ce sont des sangles qui relient le haut de votre sac aux bretelles. Ainsi vous pouvez influer sur l'inclinaison de votre sac en jouant avec ces dernières cela vous sert dans les montées où vous rapprocherez alors le haut de votre sac en tirant sur les sangles cela vous assurera un meilleur équilibre et en descente où vous les détendrez en les desserrant afin de ménager votre colonne vertébrale.

Il y a une barrette de poitrine ce qui évite aux bretelles de glisser de vos épaules.

Une sangle de ceinture ou vous pouvez accrocher des accessoires, la ceinture étant moussée au dos, également une poche de ceinture pour y ranger des petites choses.
Sur vos bretelles des reposes-pouces qui comme son nom l'indique sont destinés à accueillir les pouces afin de défatiguer les bras et pour les plus sceptiques lol oui oui ça fonctionne ;op

Vous avez les sangles de portes-bâtons pour porter vos bâtons et un porte piolet pour le piolet (si vous en avez un forcément) bon ben là c'est pas un super scoop!
Des sangles de compression sur les poches à soufflet qui se trouvent sur le côté de votre sac, ces sangles servent à stabiliser votre sac ainsi que la charge qui s'y trouve à l'intérieure.

Sous votre sac vous avez la possibilité de rajouter des sangles (fournies séparément) généralement c'est pour y ajouter la tente mais peu de personnes aiment ce système par peur que cela leur tape dans l'arrière des jambes, je n'ai pas testé.

Ce sac dispose d'une housse antipluie qui se cache au bas de votre sac accessible depuis l'extérieure de votre sac, en cas de pluie vous avez juste à recouvrir votre sac avec la housse imperméable et vos affaires restent au sec.

Le sac comme vous le constatez sur la photo de présentation présente une longue fermeture éclair sur la longueur du sac, ce qui vous permet un accès facile à ce dernier. Vous pouvez aussi soit le charger horizontalement (mode valise lol) soit laisser le zip fermé et charger par le haut du sac à dos verticalement, le haut se fermant en tirant sur une ficelle de serrage.

Le sac est "compartimentable' c'est à dire que vous avez la possibilité grâce à un zip de séparer le haut de votre sac de la partie du bas. Généralement le couchage se range en bas du sac a dos car on n'en a pas besoin durant la journée, mais c'est aussi généralement la première chose dont on à besoin lorsque l'on s'arrête afin de passer une nuit.
Si vous compartimentez votre sac vous pourrez alors aisément retirer votre sac de couchage grâce à la poche du bas s'ouvrant indépendamment du reste du sac et cela sans que le reste de vos affaires ne sorte du compartiment du haut... très pratique.

Vous disposez d'une pré-poche afin d'y glisser une poche à eau, vous pouvez faire sortir le tuyau de la poche à eau par des orifices prévus à cet effet et sur votre bretelle droite vous trouverez un petit clip pour y accrocher votre tuyau et éviter ainsi qu'il ne traîne dans tous les sens.

Le tissu de votre sac est un tissu dit ripstop, c'est à dire que vous verrez plein de petit carré en motifs sur votre sac, cela sert dans l'éventualité ou vous le déchireriez, la déchirure n'ira pas plus loin que le petit carré là où elle commence ou bien se termine.

Voilà il me semble avoir tout dit au niveau technicité du sac...
Petits conseils pour charger votre sac au mieux si vous partez pour une randonnée de plusieurs jours, placez donc toujours le matos de couchage au fond du sac, car comme déjà dis plus haut vous n'en aurez pas besoin durant la journée. Placez le long du dos tous le matos lourd comme la tente, le réchaud ou la nourriture et placez ainsi les vêtements légers autour. Si vous avez un tapis de sol vous pouvez le ranger sur le rabat (poche du haut qui ferme votre sac et doté de sangles élastiques sur le dessus) et comme dit, la tente sous le sac mais seulement si vous n'avez vraiment pas pu la caser dans le sac.

N'oubliez surtout jamais de garder à porté de main une veste imperméable et une polaire, une trousse de premier secours très important, un sifflet également cela pourrais vous servir en cas d'accident pour signaler votre position, crier fatigue vite! Utiliser les petites poches pour le petit matériel comme carte, lunettes de soleil, crème solaire...

Quand vous mettez votre sac la première fois, pensez à bien desserrer toutes les sangles afin de pouvoir les régler au mieux à votre morphologie.
Si une fois réglées elles se trouvent avoir des longueurs trop importantes vous pouvez les couper (attention pas trop courts toutefois afin de pouvoir rerégler si possible) brûler ensuite le bout coupé avec un petit briquet afin que ce dernier ne s'effiloche pas.

Vous êtes fin prêtes les filles pour partir sur les sentier à l'aventure hi hi en espérant vous avoir apporté quelques infos intéressantes et sur ce bonne rando ou bon voyage ;oD

Gandeeeeeeeeee

Partager cet avis sur Google+
Liens sponsorisés
Evaluer cet avis

Quelle est l'utilité de cet avis pour prendre une décision d'achat ?

Guide d'évaluations

Commentaires sur cet avis
lalorelei

lalorelei

09.02.2008 22:14

(zut, mon clavier a pété un cable juste en dessous là) Pas le courage de faire de la rando' moi...

lalorelei

lalorelei

09.02.2008 22:13

Pas le courage de f

ahbon

ahbon

24.01.2008 19:17

Avis super intéressant ! ça me donne envie de faire de la rando à ceci prés que je déteste camper. Donc mon sac sera moins lourd, puisque pas de tente à transporter ! bonne idée, je vais en parler à monsieur !!

Ajouter un commentaire pour cet avis

max. 2000 caracteres

  Postez votre commentaire


publicité
En lire davantage sur ce produit
Evaluations d'avis
L'avis sur Decathlon Sac Forclaz 60 Symbium Lady a été lue 3292 fois et a été évaluée:

exceptionnel (15%) par:
  1. lalorelei
  2. ahbon

"très intéressant" (85%) par:
  1. kmk57
  2. dg90m
  3. corinte
et aussi par 8 autres membres

Comprendre l'évaluation de cet avis.
Tags en relation avec Decathlon Sac Forclaz 60 Symbium Lady
publicité