Proform ST1000

Proform ST1000

Evaluation générale (15): Evaluation totale Proform ST1000

Tous les avis sur Proform ST1000

Pensez à votre silhouette, l'été arrive !

5  16.02.2004

Avantages:
peu encombrant

Inconvénients:
aucun

momo50

Plus à mon sujet: Bientôt les vacances !!

Membre depuis:29.08.2003

Cet avis a été évalué par 24 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Cet hiver, j'ai pris la résolution de faire un peu de sport afin d'être mieux dans mon corps et dans ma tête.

J'ai choisi le "Stepper ST1000 Décathlon" car d'un encombrement réduit, je peux le déplacer aisément et le mettre n'importe où dans la maison.

C'est un appareil qui reproduit le mouvement de la montée des marches d'escaliers. Il permet de fortifier le coeur tout en développant la capacité pulmonaire, de tonifier les membres inférieurs (cuisses, fesses, mollets) tout en faisant participer les abdominaux.

Ces mouvements sont réputés excellents pour la santé et pour entretenir la silhouette.

Il est composé :
- d'un chassis en acier blanc
- de deux pompes hydrauliques
- de deux pédales bleues anti-dérapantes
- d'un compteur intégré fonctionnant avec deux piles et qui indique :
- le temps passé
- le nombre de calories brulées
- le nombre de mouvements effectués

Ses dimensions sont :
- L 43cm
- l 42cm
- h 22cm
Son poids est de 7 kg

Il y a une restriction d'usage lorsque votre poids est supérieur à 80kg et aux personnes souffrant de problèmes de genoux.

Je l'utilise depuis deux mois, presque tous les jours. J'en fais environ 18 minutes, ce qui correspond à 100 calories de dépensées et à 800 pas effectués.

Au début, j'ai été surprise par la pression exercée sur les pédales, je sentais nettement les efforts dans les mollets et dans les cuisses. Mais au fur et à mesure des séances, les exercices se font plus facilement.

Pour que ce soit plus agréable, je mets de la musique. Il faut penser aussi à rentrer le ventre et à contracter le fessier pour un meilleur résultat.

Aujourd'hui, je constate que je suis moins essoufflée lorsque je monte plusieurs étages et plus résistante à la marche. Et je commence à voir les effets positifs au niveau des cuisses et des fesses qui sont plus fermes.

Par contre, je n'ai pas observé de perte de poids, mais je viens de lire un article qui affirme que pour la perte de graisse, il valait mieux en faire trois fois par semaine pendant 30 minutes consécutives. Bien sûr, tout en surveillant son alimentation.

Je vais peut-être essayer ce rythme là et je verrai celui qui me correspond le mieux.

En tout cas, je suis satisfaite de mon stepper. C'est une bonne solution pour faire un peu de sport et dès les beaux jours, j'en ferai dehors afin de mieux m'oxygéner.

A bientôt.

Photos pour Proform ST1000
Proform ST1000 Photo 74 tb
stepper

alyna

alyna

18.08.2005 14:05

J'ai un stepper depuis quelques années et je l'ai ressorti hier de mon placard. Je vais essayer d'en faire tous les jours. Est-ce que tu continues à faire tes exercices ?

scw

scw

05.03.2004 15:50

Je l'ai acheté hier et ai fait donc ma 1ère séance de suite, au soir. Peux-tu me dire pourquoi il y a un STOP vertical qui s'affiche en haut à gauche de temps en temps?? Merci d'avance - Sabrina

tine73

tine73

02.03.2004 10:57

à la longue ça devient chiant je trouve!

L'avis sur Proform ST1000 a été lue 3643 fois et a été évaluée:

1. manson-is-the-king