A fond LA TOTALE!!!

5  30.06.2001

Avantages:
Pour tous les goûts

Inconvénients:
que 3 en france

Nimbus

Membre depuis:20.05.2001

Cet avis a été évalué par 34 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

Ma petite fonction au sein du comité d'entreprise de ma boîte m'a permis d'aller visiter le "Parc de la forme " de décathlon.
Situé sur un terrain de 35 hectares entre Marseille et Aix en Provence, aux abords du village de Bouc-bel-Air ce géant du sport a ouvert son troisième parc du genre après le nord et l'est. Ce nouveau concept m'a totalement séduit et je voudrais vous faire partager mes impressions.
Tout d'abord l'ancien proprio avait demandé que l'imposante bastide provençale soit conservée, qu'a cela ne tienne elle a été rénovée, le pigeonnier et le lavoir, également rénovés, ont trouvés leur place dans le paysage. La bastide, en son 1° étage, abrite des salles de réunion pour les séminaires ainsi que des bureaux. Le rez de chausse sera prochainement transformé en restaurant traditionnel.
Je suis sur le parking, une entrée" pharaonicoprovençale" se dresse devant moi, dans le hall on peut acceder,a droite au magasin lui même (6000m²) vous connaissez déjà, je n'en parlerais pas. Coté gauche, derrière une baie vitrée et en contre bas, un gymnase omnisports. Au dessus, également visible grâce à des baies, une salle de muscu. avec les instruments de torture dernier cri, et un salle de remise en forme.
Un peu plus loin, dans la gallerie qui longe le magasin, un espace d'accueil pour les enfants de 4 à 8 ans, une agence de voyage (vacances sportives obligent), un espace de location de matériel sportif et un coin de restauration de 1200m² de surface dont la moitié en terrasse exterieure.Inutile de vous dire que tout ça est climatisé!
A l'extérieur tout est calculé pour le bonheur de chacun, j'en veux pour preuve l'énumération qui suit:
-Piscine de 25m avec plage aménagée,
-Terrain de foot engazonné,
-Aire pour cerf volant, freesbee, boomerangs,
-Anneau de vitesse (800m) pour rollers et trotinettes,
-Skate park avec plusieurs rampes,
-6 terrains de pétanque,(eh, oh, on est à Marseille)
-Un parcours de santé à difficultés croissantes,
-Un parcours VTT,
-Un terrain de street-hockey,
-Un terrain de beach-volley / soccer-beach,
-Une aire de jeux en bois pour les petits,
-Des aires de pique nique ombragées.
Et la cerise sur le gâteau ,investissant la colline qui domine le parc,un parcours d'aventures en forêt "Indiana forest" où les tyroliennes, ponts de singes et autres activitées "cablées" vous permetrons de vous éclater deux heures en l'air sur les trois niveaux de difficultés.
Mac' do n' a plus le monopole des anniversaires des juniors, une formule à 59f par enfant (minimum 10) permet de faire deux heures de fête les mercredi et samedi. Encadrement par des "décathloniens", choix des activités (parmis une cinquantaine), super goùter "plein d'energie", bref deux heures de sport et de bonheur.
Egalement un programme "vacances sportives" pour les enfants qui serait trop long à exposer mais à des prix raisonables
Une foule d'autres prestations sont a votre disposition , je ne citerai que les rencontres inter entreprises ou inter etablissements scolaires, soirées à thème, location de terrain, séminaires, et bien d'autres encore. On peut même y faire son mariage!
Parlons gros sous!
-La totale annuelle,accès à tout: 1799f
-La même sans la piscine : 1499f
-L'accès au parc uniquement (avec piscine) 799f
-Le même sans piscine : 499f
-La journée au parc avec piscine: 49f , sans piscine: 39f
-la journée parc plus Indian forest 119f adultes , 89f enfants
Les enfants de moins de 10ans GRATUIT dans tous les cas.
Ce complexe a ouvert ses portes le 6 juin dernier,et un problème de conformité a fait que la piscine n'est pas finie, mais décathlon à mis en place un grand bassin type zodiac en attendant l'achèvement des travaux. C'est le seul point noir que j'ai pu voir.
Voilà je vous ai tout dit, il faut quand même avouer que ce genre de parc à vocation sportive est très innovant ".C'est pour exploiter le temps libre dû au 35 heures" m'a confié un membre de la direction.
Alors à vos baskets, vos tutus, vos maillots de bains et en avant pour la forme!!!

nimbus

RomainSampras

RomainSampras

24.10.2001 22:40

Moi à Décathlon J V pour acheter mon matériel de sport ( balles de ping pong ), et pour acheter les habits de sport ( jogging, sweat shirt, T-shirt, ... ). A+

crioly

crioly

05.09.2001 14:08

Décathlon à fond la forme c'est un slogan qui tourne dans ma tête! je n'avais pas encore lu tous tes avis ! Bonne journée à+ .

saza

saza

04.09.2001 23:38

Un de ces centres va se construire sur Bordeaux, d'ici peu de temps. Il me tarde que cela soit finit, car ca a l'air trés sympa...

Decathlon.com - avis par virg307 A fond, les filles!
Decathlon.com - avis par funnyboy Du t-shirt à la selle de cheval
Decathlon.com - avis par prester trocathlon
Decathlon.com - avis par Paliss Difficile de trouver mieux
Decathlon.com - avis par papoun always the best
Afficher tous les avis
L'avis sur Decathlon.com a été lue 7264 fois et a été évaluée: