Où est le vendeur?

1  27.07.2001 (24.08.2001)

Avantages:
Ben .  .  .  .  .  .

Inconvénients:
personne pour vous conseiller

dragon2000

Membre depuis:06.07.2001

Cet avis a été évalué par 30 membres de Ciao en moyenne: très intéressant

L'autre jour je suis passé chez Décathlon pour y voir ce qui se faisait de nouveau en matère d'arc.

Arrivé au rayon concerné j'ai vu un certain nombre de nouveaux arcs tant traditionnels qu'à poulies, voulant en prendre un pour l'éxaminer de plus près, impossible il etait fixé à son râtelier, au bout d'un certain temps ne voyant aucun vendeur venir à moi je décide d'aller à eux après qulque temps enfin non loin du rayon fusils de chasse je finis par en trouver deux en pleine discution
Moi:Bonjour messieurs je cherche un vendeur pour le rayon acherie
Eux:.........
Moi:L'un d'entre vous peut-il me renseigner j'ai repéré un arc qui me plaît bien;
Eux:Ben vous savez c'est le rayon chasse.
Moi:Oui mais comme c'est à côté du votre vous devez avoir les clefs du râtelier non?
Eux:Oui mais comme c'est pas nous les responsables pour les arcs on ne va pas ouvrir le râtelier vous savez c'est fragile.
Moi:Alors appellez le vendeur ès-arcs.
Eux:Il ne devrait pas tarder.

De retour à mon cher rayon j'attends en regardant diverses fléches et autres systèmes de visée au bout de 15 bonnes minutes toujours personne en vue j'ai donc levé le camp.

Inutile de vous dire que Décathlon n'aura plus ma clientèle pour mes achats en archerie, il est vrai que c'est un sport un peu particulier mais il y a quand même une limite à la mauvaise volonté, je me demande bien en quoi ça pouvait déranger l'un des deux vendeurs rencontrés de m'ouvrir un râtelier afin que je puise éxaminer un arc qui me plaisait bien.

Ajout du 24/08/2001

Soso m'ayant largué pour faire quelques courses je suis retourné chez "Décath" le 22/08.

Joie 2000!!! Un nouvel arc était là en plus un "BEAR". Fasciné par ce nouvel engin, je cherche à le prendre en main, mais toujours rien ne vient, tout était attaché.
Direction le rayon armes de chasse (c'est le même que celui des arcs, je viens de le découvrir ).

Les vendeurs étaient TRES OCCUPES derrière leur vitre blindée à faire je ne sais quoi.

Je frappe à la porte et ils me font signe avec les mains en me disant non!

Je m'en retourne donc à mon rayon préféré. Le temps passe et toujours personne. D'autres clients archers se pointent et toujours pas de vendeur, nous étions 5 dans le rayon . Aprés un échange de banalités entre archers je décide de faire demi-tour droite (déformation professionnelle) et de tenter de retrouver ma tendre et chère.

1h passée dans le magasin et pas un vendeur ils ont perdu un max de clients potentiels sachant que le prix d'un arc tel que le "BEAR" avec tous ses équipements, viseur, stabilisateurs , flèches etc... coute bien plus cher qu'un fusil de chasse.
(Pour info mon matériel pour le tir en parcours naturel vaut la bagatelle de 6.000f sans compter les flèches qui elles sont à un peu plus de 150f pièce.) J'en déduis donc que Décathlon n'a pas besoin de ma clientèle et qu'il devraient supprimer leur rayon archerie.

Moris10

Moris10

14.05.2005 21:29

je suis complètement d'accord avec toi, j'y ai acheté un arc Samick livré dans la semaine, j'ai attendu plus de trois mois pour l'avoir, en les menacant de se plaindre aux services de consommateurs. en bref, je n'achèterai plus chez eux...

limbaya

limbaya

17.12.2002 17:02

ben c'est que tu es tombé sur des cons tout simplement, car je bosse à decathlon, et contrairement à ce que certains véhiculent comme idées, on est nombreux à bosser en rayon!! et souvent on ne fait pas de pause, tout ça pour contenter le client afin qu'il ne se retrouve pas seul. Après il y a des exceptions, mais si comme tu dis ça ne les a pas préocupés, ils ne sont vraiment pas fins étant donné que plus on vend, plus on gagne.. c'est aussi simple que ça. Dommage que ceux ci viennent ternir la réputation de decath'.. en attendant si tu passes au mans, je serai là pour te trouver quelqu'un pour t'ouvrir la chtite vitre pour ton arc! ;)) bises

RS88

RS88

12.02.2002 13:18

Bonjour, J'ai le sentiment que dans ces chaînes de magasins, on en demande beaucoup aux employés pour peu de considération. C'est à mon avis la politique du personnel qu'il faut revoir. Ce n'est pas chez eux qu'il y a un des plus fort taux de renouvellement des salariés ? RS

L'avis sur Decathlon.com a été lue 3558 fois et a été évaluée:

1. Moris10