~J'ai le Déclic pour mes animes....~

4  06.03.2011

Avantages:
Choix des produits, Les offres et le paiement, Convivialité

Inconvénients:
Surcharge du site Grosseur de certains coffret (On veut du slimpack voyons  !  ! )

Claiirie

Membre depuis:23.06.2010

Cet avis a été évalué par 20 membres de Ciao en moyenne: exceptionnel

Voici un site auquel je suis assez fidèle. Je vais donc faire au mieux pour vous le présenter car il vaut le détour !

Déclic et moi

J'aime l'univers de la japanimation (comprendre les animés japonnais & mangas), depuis facilement 10 ans. Ce fût une découverte à laquelle mon frère m'a initiée, puis devenu une passion. On rassemblait mangas, dvd, ost à gogo.

Avant il n'y avait pas énormément de choix chez les éditeurs (mangas ou DVD), j'allais souvent dans le quartier jap à Paris pour compléter ma collection.
Quand j'ai découvert Déclic Collection, j'ai été contente du choix proposé, c'était génial ! En particulier pour les dvd.
Je trouvais non seulement des nouveautés mais aussi des anciens animés ! Oui, je ne rêvais pas il y avait tout ces DA qui passaient au Club Dorothée, sur France 5 !

Bonheur pour moi mais pas pour mon petit portefeuille ! (heureusement que je n'ai pas été addict aux goodies) !

Bref, j'ai commencé par acheter quelques DVD, et puis est venu la Collection Gold à laquelle j'ai cédé et je m'y suis abonnée.
Grâce à cela, j'ai pu acquérir la carte de membres, qui m'apporte des avantages (notamment 5% de réduction, pas énorme mais c'est déjà ça). A titre d'exemple, à Noël, je me suis offert l'intégral de Ranma 1/2 *__*.

Déclic-Collection.fr

Le site Déclic-Collection est assez simple d'utilisation. Vous retrouvez une barre d'onglets qui vous montrent chaque catégories, qui sont les suivantes :
  • DVD
  • Manga
  • Produits dérivés (comprendre Goodies)
  • Prêt-à-porter
  • VOD (qui va pas tarder à pointer son nez)

Il existe bien sûr une barre de recherche.
Sur le côté gauche, on retrouve un lien vers le catalogue, les nouveautés, les Top ventes, et aussi les catégories précédemment citées.

Ensuite vous avez la présentation des offres abonnés et les abonnements.

Ils ont aussi pensé à faire un lien vers Facebook, un coin pour montrer l'adresse du siège social.

En haut à droite, la partie compte et panier (en orange bien pétant).

Un petit mot sur les offres

Sur déclic-collection il y a des offres régulières par exemple :
  • Pour 3 intégrales achetées "x%" de réduction, puis pour 6 achetées "x%" etc...
  • Des petits prix selon l'éditeur ou bien sur la catégorie enfant.
  • Des abonnements :
    Collection Gold & Collection Nostalgie.
    Ce sont deux collections distinctes, la première regroupant des intégrales de séries plus que reconnues dans l'univers de la japanimation (Evangelion, FullMetal Alchemist, Elle & Lui, Cowboy Beepop et j'en passe), 31 volumes prévus, le tout pour 16.95€ par mois (frais de port inclus).
    Pour la seconde, ce sont de séries qui ont bercé l'enfance de beaucoup (Candy, Ranma, Card Captor Sakura, BTX).
  • Paiement en 3 fois possible et sans frais ! (testé et approuvé par moi même !)

Les Coffrets

Vous trouverez d'une façon générale différentes versions :
  • Le coffret intégral collector : ici vous avez l'intégrale de la série, souvent proposé en VOST + VF avec quelques bonus, des jolis livrets et uen superbe jaquette.
  • Le coffret intégral simple : Juste l'intégrale, ici vous pouvez trouver juste la VF, juste la VOST ou bien les deux.
  • Les coffrets en plusieurs parties : ce sont les coffrets sortis avant qu'il n'y ait des intégrales. Selon les versions vous aurez le choix des langues et sous-titre.

Vous l'aurez compris, lisez bien le descriptif pour ne pas vous faire avoir !
A savoir, souvent les coffrets uniquement en vostf sont moins cher.... Les genres de coffrets :
  • Aventure
  • Action
  • Sport
  • Comédie
  • Magical Girls
  • Nostalgie
  • Science-Fiction
  • Fantastique

Il y en a pour chaque goûts !

Mon compte Declic-Collection

L'inscription remonte à loin, mais elle était assez simple.

Ensuite, une fois connecté à son compte, la page principale se divise en trois parties :
  1. Informations de mon compte (ici je peux modifier mon adresse, mon nom, mes informations de paiement etc...)
  2. Mes commandes : les commandes que j'ai passé sont ici, ainsi que celles qui sont en cours.
  3. Mes abonnements : tout ce qui a un rapport avec mes abonnements sont ici (en l'occurrence l'abonnement Gold).

Une fois inscrit vous recevez une newsletter régulière, je ne trouve pas qu'elle soit envoyée trop souvent en temps normal.
Notons une augmentation pendant les périodes de fêtes.

Pour les réticents du net

Vous pouvez poser des questions ou passer vos commandes par téléphone au
04 94 04 78 96 .
Ce service est ouvert :
Lundi, Mardi et Jeudi : de 9h00 à 13h00, 14h00 à 18h00.
Mercredi : de 9h00 à 13h00.
Vendredi : de 9h00 à 13h00, 14h00 à 17h00.

Un SAV sympathique

Vous avez plusieurs moyens pour contacter le SAV :
  • Par la poste : IDP - 1598 Route de Barjols, 83143 Le Val
  • Par téléphone : 04 94 04 78 96 (même horaires qu'au-dessus).
  • Par mail : sav@declic-collection.fr

J'ai déjà contacté le SAV (Isabelle si tu me lis je te passe un coucou), par rapport à mon abonnement Gold.
La première fois c'était par rapport à un coffret que je n'avais pas reçu. En l'espace de 2 jours, l'erreur était rétablie.
La seconde fois, j'avais reçu un coffret en double, l'échange s'est fait sans soucis.L'accueil était cordiale et ils sont toujours disponible même par mail !

Petites astuces

• Si vous avez des amis fan de japanimation, commandez en groupe. Les frais de port sont offerts dès 50€ d'achat. Faire des achats groupés peut vous permettre d'accéder aux offres multi-coffrets !
  • Si vous allez au convention, le prix est souvent moins cher sur le stand de la marque !
  • Faites vous plaisir ;)

En bref

Un site un peu chargé parfois en visuel pour les promotions, on ne sait plus où poser notre regard.

Des prix souvent bons même si parfois on peut trouver moins cher sur des sites d'occasion. Mais dans l'ensemble c'est assez intéressant.

Le choix des produits est large et plaisant pour la plupart des fans. Le catalogue s'étoffe de jours en jours.

J'aime la proximité avec le client et leurs offres (paiement et abonnement).

Je n'ai jamais acheté de goodies dessus n'en ayant pas l'utilité, pour les mangas j'achète souvent que je passe devant un magasin ou en occasion.
Donc j'utilise Declic vraiment pour les dvds comme la première fois où j'ai connu le site.
En tant que membre de l'abonnement Gold, j'ai accès à des prix préférentiels dans les offres d'abonnements (avoir les coffrets de l'édition nostalgique à 16.95€).
J'ai aimé le développement de partenariat/rachat de licences pour nous proposer des animes reconnus (comme le coffret FMA, les coffret AB Vidéo ou de Beez-Anime Legend).

Un système de revente pourrait être sympa, je garde certains coffrets mais je revends ceux qui mon moins marqués pour en racheter d'autres....

C'est un très bon 4 étoiles pour ce site dont je me lasse pas, car si j'achetais mes coffrets à la Fnac/Virgin ça me ferait vraiment trop cher (ils abusent sur les prix) !

\o/ Avantages
Choix des produits.
Les offres et le paiement
Convivialité

/o\ Inconvénients
Surcharge du site
Grosseur de certains coffret (On veut du slimpack voyons !!)

Sites

Photos pour declic-collection.fr
  • declic-collection.fr Logo - declic-collection.fr
  • declic-collection.fr Page accueil - declic-collection.fr
  • declic-collection.fr dvd achetés - declic-collection.fr
  • declic-collection.fr Collector - declic-collection.fr
declic-collection.fr Logo - declic-collection.fr
declic-collection.fr

magly

magly

16.03.2011 19:00

Je ne connaissais pas du tout

Sybille-L

Sybille-L

07.03.2011 22:11

Pas pour moi, mais belle avis ! Ma fille est accroc à KILARI !

so-laolo

so-laolo

07.03.2011 18:09

je ne connaissais pas du tout, il faudra que j'aille y faire un tour

L'avis sur declic-collection.fr a été lue 1539 fois et a été évaluée:

1. Sybille-L