Dell Inspiron 5160

Evaluation générale (3): Evaluation totale Dell Inspiron 5160

Tous les avis sur Dell Inspiron 5160

Consommateur déçu :(

1  19.07.2006

Avantages:
de bonnes performances pour un prix interressant

Inconvénients:
manque de fiabilité du connecteur d'alimentation

Qualité générale :

Capacités graphiques :

Capacité disque dur :

Installation :

consommateurdupepardell

Membre depuis:18.07.2006

Cet avis a été évalué par 5 membres de Ciao en moyenne: intéressant

Nous avons offert à notre fille un PC portable DELL INSPIRON 5160 le 27/10/2004.
Nous avions opté pour une option 3 ans de garantie "aller retour atelier".
Cet ordinateur fonctionnait parfaitement mais avait parfois un contact aléatoire au niveau du raccordement de l'adaptateur secteur.
En modifiant légèrement l'orientation du connecteur nous obtenions l'allumage de la led de rechargement et raccordement secteur.
Ce défaut intermittent s'est transformé en panne franche le dimanche 10 Juillet 2006.
Après avoir passé plus de deux heures de communication avec l'assistance téléphonique de DELL, je vous résume la réponse qui m'a été faite par les techniciens:

La réparation n'est pas prise en garantie car il s'agit d'une mauvaise utilisation de notre part. "Les jeux ne sont pas pris en charge par la garantie".

Le coût de la réparation, qui consiste au remplacement de la carte mère à mon domicile, s'élève à 377 € TTC.

Etant moi-même de formation technique, je crois comprendre que le raccordement d'un connecteur nécessite un jeu fonctionnel.
Le choix du type de connecteur a bien entendu été effectué par le bureau d'étude de DELL.
Si après deux ans de fonctionnement, le connecteur est défaillant, je ne comprends pas pourquoi la garantie de 3 ans "aller retour atelier" que j'ai souscrite ne s'applique pas.

Pour conclure, je peux vous assurer que ma fille a pris soin de son ordinateur et qu'elle était très triste de devoir le mettre à la poubelle. C'est pourtant notre décision.
Nous allons donc lui offrir un nouvel ordinateur choisi chez un concurrent de DELL, car il est hors de question de réparer une machine de deux ans pour la moitié du prix d'une machine neuve.

karen1983

Bienvenu sur ciao. bisous

darkichouchou

darkichouchou

19.07.2006 15:08

ah, et il n'y a pas moyen de le faire réparer ailleurs que chez Dell ?

L'avis sur Dell Inspiron 5160 a été lue 956 fois et a été évaluée:

1. karen1983
  2. morad51
  3. Ninotte

Dell XPS 13 Dell XPS 13
Ultrabook - 13.3 po - Intel Core i5 (2ème génération) 2467M / 1.6 GHz ( 2.3 GHz ) / 3 Mo Cache - Disque Dur : 128 Go - RAM : 4 Go
Dell Latitude D630 Dell Latitude D630
(+) solide et pratique
(-) aspect physique
Dell Latitude E5500 Dell Latitude E5500
(+) prix, robustesse et fiabilite
(-) limite pour des logiciels tres exigeant en terme de ressource